Laeticia Hallyday…

Laeticia Gate : Trust me… or not ?

par Diane Boccador 

La veuve du rocker est-elle une femme d’argent ou une Dame de cœur ?

Laeticia Boudou est née le 18 mars 1975 à Béziers. Un CV très court mais un joli parcours : ex-mannequin outre-atlantique puis femme de Johnny, Laeticia Hallyday a épousé l’ami de son père en 1996, puis adopté Jade et Joy en 2004 et 2008. « Veuve de rocker » depuis le début de l’année, on se demande aujourd’hui quel rôle elle a vraiment joué auprès d’un mari très fatigué depuis plusieurs années. Epouse transie ou bodyguard ? Compagne ultra dévouée ou manipulatrice avisée ? Au vu des dispositions testamentaires très controversées du défunt Johnny et d’un héritage qui passerait sous le nez de ses deux premiers enfants légitimes, l’opinion publique gronde et en quelques jours, son statut est passé de veuve éplorée à belle-mère détestée. Mais que disent les astres sur la personnalité et l’avenir de Laeticia Hallyday ?

 

Madame Hallyday est Poissons ascendant Sagittaire

A priori et avec cette dose de planètes en Poissons (conjonction Soleil-Jupiter et Mercure), pas moyen de douter de l’altruisme, de la capacité d’amour et de la force de dévouement de la jeune femme… Je rajouterais que l’ascendant Sagittaire est idéaliste en diable, il a besoin d’épouser de nobles causes, de s’engager à fond. Voilà donc une jeune femme ultra-sensible, qui sait sans doute aimer sans compter, mai qui est sans doute relativement fragile et pleine de doutes existentiels récurrents.

Pourquoi ? Parce que sa lune en Taureau exige une grande stabilité émotionnelle et une vraie sécurité affective, et que ses planètes en Poissons ne sont pas à la hauteur de ces exigences-là. Avec cette lune en Taureau, il semble possible que les « possessions » la rassurent plus qu’il ne faudrait, mais on sent aussi dans son thème que c’est bien au travers d’un partenaire plus âgé, figure de stabilité et d’expérience qu’elle aimerait bien trouver une réelle stabilité. Saturne étant en Cancer, pas question pour elle d’imaginer un couple sans foyer : le foyer étant sans doute la clé de son épanouissement personnel. Elle a trouvé le partenaire plus âgé… mais Johnny était-il vraiment une « figure de stabilité » ? C’est peut-être la question qu’il faut se poser. D’où (sans doute) son désir permanent de colmater les brèches autour de Johnny, en faisant un peu le « ménage » dans l’environnement du chanteur (qui ne devait pas vraiment rassurer la jeune femme…). Quoiqu’il en soit et sans Johnny, il est bien possible que son profond besoin de sécurité ne puisse plus être comblé (momentanément) que par du matériel... Cette lune en Taureau est sans doute la clé de son thème et est tout à fait intéressante pour mieux la comprendre : la lune en Taureau développe aussi de vraies qualités maternelles, que l’on n’hésite pas à déployer aussi avec son conjoint. D’où le côté « infirmière » dont elle est taxée et qui doit sans doute être tout à fait instinctif chez elle. La lune est ici en secteur V astrologique (celui des enfants), d’où ce profond désir d’être mère qui l’a quand même titillée un bon nombre d’années (avant l’adoption de Jade puis Joy).

On rajoutera ici qu’avec Neptune natal en Maison XII, Laeticia est une grande empathique, très sensible aux malheurs des autres, sans doute candidate idéale à certaines addictions… Mais on retiendra aussi que ce Neptune-là signale qu’elle a pu être trahie plus d’une fois par ceux qui ont pu facilement abuser de cette jeune femme trop pleine de compassion…

 

Fragilités… oui mais…

Fragilités… oui mais ne pas la prendre pour une « cruche » pour autant ! Certains aspects de son thème montrent que la jeune femme ne manque surtout pas de combativité. Faut pas prendre un Poissons doté d’un trigone Mars-Pluton pour un goujon ! Elle est capable d’avoir du cran et d’aller jusqu’au bout coûte que coûte, même si pour cela il faut user de manipulation (comme le suggère son opposition Jupiter-Pluton). En cas de problème, elle pourrait même aller trop loin, utiliser des arguments implacables et rentrer dans un processus de conflits de pouvoir un peu destructeurs (pour elle-aussi…). Ne pas croire donc que Laeticia puisse se laisser intimider si facilement ! Elle sait apparemment « livrer bataille ».

En conclusion, je dirais « femme de cœur », oui ! Mais capable de beaucoup pour protéger son foyer et sa sécurité matérielle

 

 

Et la suite ?…

C’est bien sûr sa Lune en Taureau qui est attaquée par le ciel depuis la mort du rocker. Le féroce Jupiter en Scorpion regarde sa Lune de travers (jusqu’à mi-novembre 2018 environ, avec sans doute un répit durant l’été 2018) et voilà la jeune veuve totalement déstabilisée dans ses désirs de sécurité (et attaquée de surcroît côté popularité, puisque la lune est également l’image, le rayonnement). On a ici déjà compris ce qui lui arrive en ce moment. Saturne est de surcroît en opposition de son Saturne natal, ce qui marque généralement les grosses épreuves d’une vie.

Du côté des finances et des « capitaux » (héritage), ce n’est pas bien reluisant non plus : son Mars natal en Maison II financière va être attaqué par Jupiter en Scorpion (encore lui…) de mi-mai à début septembre 2018, ce qui peut signifier un combat pour avoir des ressources financières. Mais le plus important se passe du côté de la Maison VIII (capitaux et héritage) puisque le très rigoureux Saturne en Capricorne s’en prend à son Pluton natal (en VIII justement) jusqu’en janvier 2019 environ. J’interprète cet aspect ainsi : un bras de fer coriace autour d’un héritage, avec possibilité de se heurter à mieux positionné que soi, dans une ambiance apte à démotiver ou épuiser. Avec cet aspect, l’adversaire ne peut pas être considéré comme négligeable… Ne rien prendre à la légère et reconsidérer sérieusement moyens et positions : tel serait (à mon avis) le comportement le plus avisé !

Ce qui ressort néanmoins de ce qui se passe dans ce secteur est que la période la plus compliquée à hostile est de maintenant à fin avril 2018. Il semble possible que Laeticia puisse quand même trouver une façon un peu « atypique » ou non conventionnelle de contourner momentanément l’obstacle vers la fin mai : un Mars en Verseau assez anticonformiste viendra en effet de la fin mai à la fin juillet puis à nouveau en octobre 2018 soutenir son Pluton natal. Une idée venue d’on ne sait où pourrait-elle débloquer momentanément la situation ou fera t-elle preuve d’une forme de « solidarité » pour faire avancer les choses (Mars en Verseau a parfois quelques accents solidaires…) ? On voit néanmoins que sa Lune natale sera au comble de la déstabilisation astrologique fin octobre et durant la 1ère quinzaine de novembre 2018 (la planète Mars viendra renforcer la férocité de Jupiter en Scorpion). La période de mi-novembre à fin décembre 2018 est ambivalente : un espoir qui tombe à l’eau mais une bataille gagnée…

Sa Révolution Solaire 2018 (qui évoque les faits probables entre mars 2018 et mars 2019) est un peu plus explicite : tout tourne autour de l’argent… (cinq planètes en Maison II financière) et des épreuves et/ou inimitiés importantes (Saturne et Pluton en Maison XII). Et c’est très ambivalent. Mais je dirais que Laeticia pourrait bien tirer quand même des revenus tout à fait intéressants d’un statut que l’on dira « professionnel » (conjonction Soleil-Lune et Neptune en Maison II au trigone de Jupiter dans le secteur de la carrière). Il se peut donc qu’un certain statut ne puisse être contesté par les conflits à venir et soit apte à lui fournir des « revenus » conséquents. Le reste de ce qui concerne l’argent semble bien « bloqué » pour le moment. Affaire à suivre…

 

 

 

Comments

  1. Bonjour ce n’est quand même pas elle qui va hérité des œuvres artistiques. Merci

    • Diane Boccador says:

      Bonjour, je pense (mais c’est de l’interprétation astrologique) que beaucoup de choses vont être bloquées mais qu’elle va percevoir un salaire venant d’un statut quelconque dans la société. Les problèmes autour de l’héritage semblent bien réels.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :