Le signe du Mois : le CAPRICORNE

3 raisons de « kiffer » un CAPRICORNE !

Par Diane Boccador

Ca fait quoi d’avoir un Capricorne dans sa vie ?

C’est du béton ! 🙂

le capricorne est un etre discipline et structure…

 

Un Capricorne ne supporte pas ce qui n’est pas bordé, structuré, planifié et rien de pire que le laisser-aller ou le dilettantisme ! Pour parler franc, zigzaguer n’est pas dans sa nature : il file plutôt droit et vive les structures ! Patience, discipline et ténacité sont les mots-clés de sa personnalité : c’est comme ça quand on a Saturne dans la peau…

le capricorne est ambitieux…

Se projeter dans l’avenir, avoir envie de toujours grandir : voilà comment un Capricorne essaye de voir venir ! Il y a même un mot qui agit sur lui comme une araignée au plafond : il s’agit de l’ambition… Un Capricorne voit loin et grand mais ce qui n’arrive pas maintenant viendra avec le temps… et il n’en démord pas !…

le capricorne est fiable et a le sens des responsabilites…


Un Capricorne aime aussi la fiabilité. On peut compter sur lui : il est rare qu’il fasse faux bond. Il a tellement besoin de tout maîtriser qu’on lui prête un très sérieux sens des responsabilités. On dit qu’un Capricorne assure et qu’il a tout d’un être mature (un patriarche ?)…

 

Mais ATTENTION…

 

Le Capricorne froid et sélectif ?

Le Capricorne est un signe « sélectif » (y’a qu’à voir Carla Bruni : l’ex Président, c’est pas le tout venant !) alors pour ne pas vous mentir, il arrive que son faux air hautain vous suggère insidieusement « … t’es pas d’ma bande ! » et « ne marche pas sur mes plates-bandes ! ». S’il ne se mélange pas facilement c’est que le trip « mouton de panurge » n’est pas pour lui et s’il faut parler de bestiaux, il serait plutôt du genre « on n’a pas gardé les cochons ensemble !»… A bon entendeur, salut !

 

Le Capricorne est un peu calculateur…

Jamais très spontané, notre Capricorne a plutôt besoin d’anticiper, de bien prévoir, de tout maîtriser. Et cette façon un peu froide et calculatrice d’appréhender la vie font que certains le trouvent « intéressé ».

 

 

Amitiés Cosmiques

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :