Puisque Monsieur Hulot n’est plus en vacances…

Puisque Monsieur Hulot n’est plus en vacances…

par Diane Boccador

 

Profitons-en pour nous pencher sur la « prise de guerre » de l’actuel gouvernement… Mais qui est vraiment Nicolas Hulot ?

 

L’homme à la main verte est né le 30 avril 1955 à Lille. L’ex-animateur vedette d’Ushuaïa (journaliste-reporter puis producteur TV), créateur de « la fondation Nicolat-Hulot pour la nature et l’homme » et homme engagé dans la défense de l’environnement est aussi la personnalité politique préférée des français et (depuis mai 2017) Ministre de la Transition Ecologique Sociale et Solidaire.

 

Notre « Commandant Couche-tôt » est Taureau ascendant Cancer

Personnage sûrement très sensible (émotivité à fleur de peau), rassurant, protecteur et protectionniste, il est éternellement motivé par des besoins intimistes et de sécurité. Ainsi est notre « Commandant Couche-tôt » (comme l’appellent certains, car il détesterait les réunions tardives). Un Taureau ascendant Cancer est souvent apprécié, populaire, sollicité car on le sait fidèle et bienveillant. Mais il reste prudent dans ses attachements : il se sent blessé si facilement et rumine ses rancunes si longtemps qu’il n’aime pas prendre de risques de ce côté-là. Un Taureau ascendant Cancer est en revanche extrêmement fiable, constant et fidèle à ses engagements. La créativité et l’imagination de l’ascendant Cancer sont parfois frustrées par le matérialisme du Taureau… Rien d’étonnant en tout cas à ce qu’un Taureau ascendant Cancer soit si attaché à sa terre natale, comme il doit l’être à protéger sa famille et sa vie privée.

Un « loup solitaire » ?

Sa conjonction Soleil-Mercure en Taureau (en Maison XI) devrait faire de Monsieur Hulot un « relation publique » hors pair, ayant un splendide carnet d’adresses mais ceci est à moduler car cette conjonction est opposée à Saturne, ce qui doit le rendre particulièrement sélectif, sans doute assez méfiant (soupçonneux ?), ayant peut-être certaines difficultés à exprimer vraiment ce qu’il a sur le cœur et pouvant même se retrancher derrière certains silences éloquents… Au final, plutôt « loup solitaire » ? Oui pourquoi pas… et beaucoup plus secret qu’on ne le croit. Le besoin de reconnaissance est aussi inscrit dans cette opposition saturnienne comme un cri du cœur…

 

Une personnalité aussi énigmatique que magnétique, qui sait très bien dire « non »…

Une très forte conjonction lune-Pluton en Lion (difficilement aspectée par Saturne et Mercure) marque son thème. Cet aspect contribue à mon avis fortement à rendre sa personnalité plutôt énigmatique mais fortement magnétique, animée par de fortes passions mais aussi par des forces plus noires (destructrices). Cet aspect évoque des élans de vie puissants, des émotions très (trop) intenses, des secrets sans doute lourds à porter, des révoltes difficiles à calmer… Avec ce genre d’aspect, on se donne corps et âme à ce que l’on fait. Il y a aussi ici une forte conscience de ce qu’il est, un orgueil très présent et pouvant même cohabiter avec un petit penchant tyrannique… Je placerai ici sa forte capacité à pouvoir dire « non »… Et on sait que Chirac, comme Sarkozy et Hollande l’ont expérimenté. Cette conjonction (en Maison III) laisse aussi à penser qu’un événement dramatique concernant sa fratrie a pu marquer fortement son évolution.

 

Son parcours en politique ? Des vertes et des pas mûres…

La conjonction Jupiter-Uranus, à elle-seule, donne quelqu’un de très entreprenant, pouvant facilement fédérer les gens autour d’idées plutôt avant-gardistes, possédant une créativité forte et un enthousiasme abondant, mais pouvant aussi être imprévisible. Le fait qu’elle soit ici au carré de Neptune peut évoquer des trahisons et/ou désillusions importantes dans son parcours et pousse quand même parfois à un optimisme qui peut aveugler. Bien aspectée, le meilleur peut arriver (même dans des conditions non optimales) et ce sera parfois le cas en 2018. Mal aspectée, c’est le « bide », le « four », le coup d’éclat raté, la déception vertigineuse…

Sa planète Mars en Gémeaux est située dans son secteur XII astrologique et en mauvais aspect de son secteur de la carrière. Ceci évoque un dynamisme surtout mû par des idées (Gémeaux oblige) : plus il y croit, plus il est efficace ! La position de ce Mars en Maison XII n’exclue pas la réussite mais peut la qualifier de « marginale » et n’exclue pas des ennemis (qui peuvent être puissants dans le domaine professionnel).

 

Et la suite ? Hulot a-t-il réellement le feu vert ?

 

  • Son secteur X de la carrière (à 6° Poissons) est en ce moment-même boosté par Super Jupiter en Scorpion (jusqu’à fin novembre 2017). Ce qui peut laisser penser à une ou plusieurs victoires sur le plan professionnel. Il aura aussi Mars en Scorpion dans la poche durant la 2e quinzaine de décembre : période accrocheuse durant laquelle il saura se montrer implacable…
  • On signale une période plus « agressive » durant la 2e quinzaine de janvier 2018. Episode combatif qui finira sans doute plutôt bien, puisque ce même Super Jupiter en Scorpion arrivera dès la fin janvier et jusqu’à la mi-avril 2018 en conjonction de son secteur VI du travail. Des résultats sûrement probants et très significatifs qui seront à nouveau d’actualité entre mi-septembre et novembre 2018.
  • Attention à la fin avril et la 1ère quinzaine de mai 2018 : la planète Mars fin Capricorne viendra alors renforcer le déconcertant Uranus en mauvais aspect de sa fameuse conjonction Jupiter-Uranus natale…. Cette période précise pourrait être très déstabilisante à cause d’événements tout à fait imprévus
  • On ne peut négliger le fait que le morne et frustrant Saturne en Capricorne sera en mauvais aspect de sa Vénus natale (dans son secteur professionnel) durant toute l’année 2018 (mais surtout en mars-avril). Plusieurs interprétations possibles : s’éclatera-t-il vraiment dans sa fonction ministérielle ? Se sentira-t-il un peu seul (isolé) dans ses combats ? Subira-t-il une légère baisse de popularité ? Son travail l’éloignera-t-il trop (à son goût) de sa vie sociale ? L’avenir nous le dira… ou pas.
  • Dans sa Révolution solaire 2018 (qui est censée qualifier les faits potentiels entre mai 2018 et mai 2019), on lui voit surtout un rayonnement et des satisfactions constructives à l’international, mais aussi quelques trahisons (ou déceptions) possibles dans son cadre professionnel.

 

Amitiés Cosmiques

Diane BOCCADOR

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :