Le signe du Mois : le CANCER

3 raisons de « kiffer » un CANCER !

Par Diane Boccador

Ca fait quoi d’avoir un Cancer à ses côtés?

Ca met de la fantaisie dans la vie, du rêve dans le vulgaire, de la douceur dans ce monde de brutes… 🙂

Le cancer est fondamentalement gentil…

Il est né « gentil Cancer »… et c’est un doux euphémisme qui lui colle à la peau. Brave, chic, chou, gentil, sympa, populaire, (limite) pomme… : même les stars de ce signe sont des crèmes du genre ! Claire (Keim), Charlotte Gainsbourg, Mélissa (Theuriau) sont aussi de ces crabes qui ne feraient pas de mal à une mouche… Il ne faut pas s’étonner s’ils ont besoin d’une coquille pour se carapater et fuir ceux qui ont déjà dans l’idée d’abuser ! Une dernière précision : Dany Boon, Zidane et Julien Doré sont aussi du signe du Cancer. Ce qui prouve au moins qu’être discret et sympa n’empêche pas d’être archi-tendance, qu’être gentil ne vous relègue pas forcément au rang des « petits » et que Cancer rime divinement bien avec « cote d’enfer » !

le cancer est creatif, imaginatif, fantaisiste…

Entre rêve et réalité, sa limite est tout en pointillés… : il n’a vraiment aucune envie de tout rationaliser. Le style « ras des pâquerettes » lui donne mal à la tête : laissez-le faire à son gré et il relance le conte de fée ! Le secret de son bonheur, c’est son petit monde intérieur : plus créatif tu meurs ! Il imagine, il décore, il écrit (bien), il dessine, il sensibilise : voilà comment il prend son pied ! Il sait si bien parsemer la vie de poésie ou transformer l’ordinaire en extraordinaire au gré de l’une de ses fantaisies… Il élèverait bien le romanesque en mode de vie bourré de tendresse !

le cancer a le sens de la famille…

Le Cancer est un intimiste : il ne se sent vraiment bien qu’au sein d’un contexte familier, il a besoin de vrais repères pour devenir extraordinaire, il doit pouvoir faire confiance pour trouver la bonne cadence, il a besoin d’être sécurisé pour donner le meilleur de lui-même et on ne repère ses plus jolies qualités que si l’on fait partie de son cercle de privilégiés. Voilà pourquoi on associe souvent Cancer et « foyer ».

 

Mais ATTENTION…

 

Notre Cancer est lunatique et capricieux !

Hyper gentil mais pas docile ! Sa fragilité sert à le protéger et quand il se sent le danger, ce n’est plus la peine de vouloir le gérer… Exagérément à fleur de peau, il ripe au moindre bobo… La météo de ses humeurs est instable, son tempérament s’accroche à l’air du temps, ses caprices le valent bien… Qu’on ne lui dise surtout pas « non » : c’est exactement ce qui le fait virer à l’orage… Bouder est souvent son dernier chantage et si l’on ne vient pas le chercher, il peut jouer très longtemps au sauvage. En bref, ne pas se fier à son apparente fragilité : elle lui sert aussi (de temps en temps) à mettre son petit monde à ses pieds ! Regardez Adjani et… Lady Di : elles ont bien compris qu’on n’est jamais autant désiré que lorsque l’on s’est éclipsé…

Le Cancer est le roi de la « régression »…

Un gros chagrin le colle à son oreiller ou le rend accro au trip « Haribo à gogo », tandis que la déprime le change en marmotte ou en boulimique – anorexique. Emotivité, complexes et parano s’amusent un peu trop avec son statut caduc de crabe effarouché… Difficile de faire des bonds quand on sait si bien marcher à reculons !

Le Cancer est un doux rêveur…

Eh oui… il faut quelquefois lui remettre les pieds sur terre parce que à ses yeux, décoller c’est vraiment le pied ! Tout le monde n’est pas hyper beau et hypra gentil : il faut le lui rappeler de temps en temps pour qu’il n’en paye pas trop le prix…

 

Amitiés Cosmiques

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :