5 raisons de « kiffer » un GEMEAUX !
Par Diane Boccador
Ca fait quoi d’avoir un Gémeaux dans sa vie ?
Ca met beaucoup d’animation… 🙂
Mercure lui a offert un super intellect : le Gémeaux est le roi de la tactique, ses neurones sont sa matière première, sa vie est une partie de poker et quand il ment, il ne va même pas en enfer ! Quand il s’agit d’être malin, futé ou de superbement retomber sur ses pieds, un Gémeaux n’est jamais le dernier-né !
Le Gémeaux est un remède contre l’ennui. Un rien superficiel mais tout de spirituel, un peu comme Michèle (Laroque)… Il est aussi du même signe que Jean (Dujardin) et Jamel : vif et intelligent à plein temps ! On ne peut pas faire de l’humour à deux euros et gagner autant d’argent… Il est espiègle, il « mimique » ou il imite : il feint, il éclate de rire, il provoque un instant et se révoque après, se promène d’une humeur à l’autre en brouillant joliment les pistes. Pourquoi s’appesantir dans un rôle alors que tout le reste est si drôle ? Le Gémeaux, le badin, l’Arlequin…
Il connait un monde fou, son portable est toujours saturé : c’est le R.P de son univers ! Demandez-lui qui est qui ? Il est plus au courant que VOICI ! Son arme de prédilection est la parole : un Gémeaux est rarement à court d’arguments, souvent le dernier qui a parlé (même si le premier à mettre son grain de sel…) et son éloquence mène indéniablement la danse. Si la vie était un mot, il créerait le jeu de mots… S’il n’est pas avocat ou comédien, il excelle dans les Relations de Presse : mondanités à volonté… Il baratine, il crée les liens qu’il faut, il complimente ou il ignore et son carnet d’adresse vaut de l’or. Tirer les ficelles du relationnel est un job de marionnettiste et de ce côté-là (seulement), il est bien un artiste… Rien n’est gratuit dans le jeu de la vie et connaître la personne qu’il faut, ça rapporte quelquefois plus que le loto !
Notre Gémeaux est un papillon !
Son surnom, c’est « papillon » : il s’intéresse un peu à tout mais on ne peut pas dire qu’il aille au bout de tout… Sa curiosité s’étend sur 380° alors ceux qui le traitent de girouette sont largement à la fête : mais avoir un avis sur tout, ça demande déjà du bagout. En bref, brasser du vent est (à ses yeux) un très agréable passe-temps.
Le Gémeaux est double-jeu…
Ambivalence, dualité, double jeu ou face cachée : on dit qu’un Gémeaux est bien trop intelligent pour être 100% franc ! Il le répète modestement mais ne s’en porte surtout pas garant… Le Gémeaux ne compte pas pour de faux et quand il s’agit de « comédie », il n’a jamais dit son dernier mot !
Amitiés Cosmiques
Votre commentaire