PREVISIONS 2e tour des PRESIDENTIELLES… PAR DIANE BOCCADOR

 

DIANE BOCCADOR

Previsions 2e tour PRESIDENTIELLES 2017

Par Diane Boccador

 

MACRON : la dernière marche ?

ou LE PEN au bout de ses peines ?

Cette bataille finale entre un Lion (Le Pen) et un Sagittaire (Macron) au plus haut de l’Etat pourrait bien être un combat de titans entre le feu solaire (Lion) et le feu sacré (Sagittaire), mais le feu d’artifice qui en résultera n’en concernera évidemment qu’un seul…

                                                 Lequel et que dit le ciel ?      

On sait déjà qui est le favori des sondages…

Mais qui est donc le chouchou des planètes ?

 

MACRON, le 7 mai 2017 :

En recensant les bons et mauvais aspects au thème natal du candidat « En Marche » de ce 2e tour des Présidentielles, on constate beaucoup plus d’aspects positifs. Voici l’analyse :

  • Première bonne nouvelle pour lui : sa lune natale (indice de popularité) est nettement boostée par le Soleil du ciel de ce 7 mai 2017 (qui renforce clairement les fortes influences de Neptune et de Pluton déjà très présentes cette année). Son message politique passe, séduit, il est porteur et en accord avec les attentes du plus grand nombre, son impact sur l’électorat est puissant, entre une forme de fascination (Pluton-lune) et un effet « tache d’huile » (Neptune-Lune)…
  • En ce 7 mai 2017, Mercure et Uranus fin Bélier viennent illuminer sa belle conjonction Soleil-Mercure-Vénus natal fin Sagittaire : c’est innovant, c’est dynamique, c’est stimulant, c’est porteur (encore) et ça ne manque pas de brio. On sent que ça pourrait percer vraiment…
  • Mercure et Uranus fin Bélier apportent aussi un éclairage vif et très intéressant à son Saturne natal, renforçant ainsi le Saturne du ciel. Comme son Saturne natal (aussi symbole de politique) est situé dans son secteur des associations, il va brasser les courants le « petit Macron » et pouvoir certainement transformer efficacement en voix certains de ses soutiens.
  • La lune et la position de Mars (en ce 7 mai) viennent renforcer Super Jupiter au sextile de son Mars natal, dans le secteur des associations également. C’est efficace, c’est incisif, c’est probant, ça ne manque surtout pas d’envergure, c’est chanceux : il y a indice de succès dans cet aspect-là…
  • La lune vient aussi renforcer l’impact de Jupiter au sextile de son Neptune natal dans son secteur de la carrière et conjoint à celui des projets : ce qui évoque une forme d’enthousiasme collectif pour le personnage et/ou son projet…
  • Et enfin, Mars vient galvaniser la conjonction déjà présente de Jupiter à son Pluton natal : cet aspect évoque la possibilité de sortir vainqueur et même triomphant d’une forme de long « parcours du combattant » que suggère cette conjonction (puisqu’elle est de surcroît viciée par le Pluton du ciel). La détermination hors norme qu’on lui connaît depuis le lancement de son mouvement n’est sûrement pas étrangère à cette conjonction Jupiter-Pluton qui est d’ailleurs présente dans son ciel depuis novembre 2016 (et qui y restera jusqu’en août 2017).

MAIS on indiquera néanmoins que :

    • Mars viendra renforcer le carré de Neptune à son Neptune natal, à partir de 2e tour et environ jusqu’au 20 mai. Ce qui ne le laisse surtout pas à l’abri de complications, chausse-trappes, terrains glissants ou autres manœuvres (attaques ?) sournoises ou événements allant à l’encontre de toute logique sur cette période d’après élection.
  • La lune de ce 7 mai est ambivalente puisqu’elle s’aligne avec Jupiter, venant ainsi renforcer dans une certaine mesure le désaccord de Pluton à son Pluton natal. Beaucoup d’anxiété dans l’air, un gros stress, des doutes ou incertitudes ? Ce serait bien possible mais peut-être normal…

 

Marine le pen, le 7 mai 2017 :

En recensant les bons et mauvais aspects au thème natal de la candidate du « Front National » de ce 2e tour des Présidentielles, on constate beaucoup plus d’aspects délicats. Voici l’analyse :

  • L’aspect le plus intéressant pour notre femme candidate est bien cette conjonction Lune-Jupiter en Balance du ciel de ce 7 mai, qui vient jeter un éclairage très chanceux sur sa conjonction Soleil-Mercure natale en Lion (dans le secteur de sa carrière). Oui… elle sera bien sous le feu des projecteurs ! Oui… il y a une part de facteur chance dans cette conjoncture-là !
  • De surcroît, Mars en Gémeaux viendra renforcer l’impact de la lune et de Jupiter sur cette même conjonction Soleil-Mercure natal. Ca donne de l’envergure à sa prestation, à ce parcours qui a largement dévoilé ses ressources combatives et ses facultés à être à la hauteur des enjeux de cette « compétition » acharnée.
  • Mercure et Uranus fin Bélier renforcent le trigone de Saturne et d’Uranus à sa Vénus natale. Elle a indéniablement la « cote d’amour ». Ses efforts pour adoucir l’image de marque du FN payent, ses opérations de séduction d’une certaine partie de l’électorat ne sont pas vains, elle dégage quelque chose d’attractif…

MAIS Marine Le Pen ne manque pas d’aspects contradictoires, en ce 7 mai 2017 :

  • La même conjonction Mercure-Uranus fin Bélier revient de plein fouet au carré de son Mars natal (dans le secteur de sa carrière). C’était déjà le cas le 23 avril… Il y a quelque chose de violemment déstabilisant ou de très virulent dans cette conjoncture-là : une cassure ? Un bouleversement ? Des mots très durs ? Des impulsions de révolte ? De la contestation ?
  • Cette conjonction Mercure-Uranus lui crée quand même bien des misères puisqu’elle vient aussi déstabiliser son secteur IV astrologique (celui que l’on associe à l’Etat). La fin d’un parcours vers les hautes sphères de l’Etat ? A vous d’interpréter…
  • La conjonction lune-Jupiter en Balance de ce 7 mai vient renforcer l’impact du complexe Pluton à sa Maison IV (l’Etat) et à sa Maison X (la carrière). Ca secoue, c’est perturbant, ça remet en question, ça évoque une forme de « reconversion » ou de repositionnement de fond…
  • On rajoute à cela la grimace du Soleil du 7 mai à sa conjonction Soleil-Mercure natale et la Vénus du 7 mai qui regarde sa lune natale de travers…. Petits indices certes mais bien présents quand même.
  • On finira par ce Mars qui viendra renforcer l’opposition de Neptune à son Jupiter natal (dans le secteur des projets). Cet aspect peut évoquer un revers, une déception mal gérée.

 

CONclusion :

 

Au regard de cette analyse des aspects du 7 mai aux thèmes de ces deux candidats, il me semble bien que le ciel de ce 2e tour des Présidentielles soit plus favorable à Monsieur Macron. Le rapport des forces planétaires penche très sensiblement du côté de Macron , mais Marine LE PEN semble quand même tenir sa place de challenger très correctement (grâce surtout à cet éclairage insistant de la lune, Jupiter et Mars sur sa conjonction Soleil-Mercure natale).

Je rajouterai ici que :

  • Dans la Révolution Solaire de Macron, on remarque la présence de Saturne dans la Maison IV (que l’on peut associer à l’Etat dans ce cas-là). Ce Saturne est en bon aspect d’Uranus et de Jupiter. Ce sont des indices plus qu’intéressants et évocateurs d’un « succès » conforté dans le cadre de Présidentielles… Surtout qu’une puissante conjonction Mercure-Pluton en bon aspect de son secteur de la carrière évoque également des alliances et soutiens puissants.
  • La Révolution Solaire de Marine Le Pen est plus controversée. 4 planètes dans ce fameux secteur IV (associé à l’Etat)… Mais deux d’entre elles (la Lune et Mercure) sont opposées à Neptune = déception, désillusion… Deux d’entre elles (toujours la lune et Mercure) sont au carré de Saturne = obstacles et frustrations… Et Mercure et Vénus (dans ce même secteur) sont également au carré de Mars = climat querelleur, trop combattif, trop passionnel… On notera aussi cette difficile conjonction Mars-Saturne dans son secteur professionnel, plutôt mal aspectée = bras de fer acharné ne tournant pas forcément en sa faveur….

 

On se retrouve bientôt pour mes Prévisions concernant les LEGISLATIVES…

amitie_cosmique

 

NOUS REJOINDRE

fb tw gg insta mail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :