PREVISIONS pour le 1er tour des PRESIDENTIELLES – MELENCHON

DIANE BOCCADOR Prévisions pour le 1er tour des Présidentielles…
Par Diane Boccador

Je vous rappelle ici que l’astrologie donne des tendances et ne fige en aucun cas l’avenir (au contraire de la voyance). Ces candidats à la Présidentielle sont donc influencés par leurs aspects de la période et en particulier de ce 23 avril 2017, mais je ne peux pas m’exprimer sur davantage que des tendances. D’autre part en astrologie, on ne compare pas les destins : il faut comprendre que de bons aspects sur le thème de Mélenchon peuvent l’aider à faire un bon score (pour confirmer sa place dans le quarté de tête des partis politique de France), alors que de mauvais aspects chez Le Pen n’empêcheraient peut-être pas son accession au 2e tour (mais peut-être seulement en 2e place, ce qui peut déjà représenter à ses yeux un échec), En astrologie, il faut donc interpréter les tendances en fonction du contexte réel et des ambitions de chacun et c’est ce qui est le plus difficile.

Tout cela pour rappeler que les « faiseurs d’audimat » (cf Hanouna et autres Barthès…) n’utilisent que des clichés dépassés… S’il faut « casser de l’Astrologue » pour faire grimper l’audience, autant qu’ils fassent aussi leur fête aux instituts de sondage et aux divers analystes politiques puisque nous sommes comme eux : nous donnons des tendances… et notre avis mais nous n’avons pas d’obligation de résultat (puisque notre compétence s’arrête aux interprétations d’aspects). Soyons modeste et le ciel fera le reste !

Jean–Luc MELANCHON (Lion ascendant Vierge)

Mélenchon, le 23 avril 2017…

Oui il est mis en lumière ! Oui il a beaucoup d’atouts astrologiques pour faire une percée en tant que 4e partie de France ! Oui il peut confirmer ses ambitions politiques ! Pourquoi ? Parce que l’alignement de Mercure et Uranus (fin Bélier) met le feu à son Soleil (dans le secteur des projets) et à ses ambitions professionnelles (Maison X).

Non, je ne pense pas qu’il crève des plafonds en nombre de voix ; non, je ne vois pas qu’il puisse réellement accéder au 2e tour. Pourquoi ? Parce que la lune et Vénus fin Poissons de ce 23 avril viennent renforcer le désaccord du frustrant Saturne à sa lune natale (cote de popularité), à son secteur professionnel et à la Maison IV (souvent associé à l’Etat dans ces circonstances-là). Difficultés donc à crever des plafonds en termes de popularité ou au moins à faire que sa popularité puisse l’aider à briguer les hautes fonctions de l’Etat. J’évoquerai aussi que même si Super Jupiter vient conforter sa combativité et sa motivation (en soutenant son Pluton natal), ce même Jupiter complique sa position et peut évoquer un effet « ballon de baudruche » après les prouesses et coups d’éclat que nous connaissons déjà. Parce que Jupiter regarde son Uranus natal de travers (viciant ainsi encore la complexité de l’opposition Pluton-Uranus déjà présente).

Je miserai donc sur un résultat « efficace » et constructif (Mars trigone de Saturne). Mais sûrement pas sur un miracle…

 

Rappel sur le thème natal de Monsieur Mélenchon :

Jean-Luc Mélenchon est Lion ascendant Vierge. « Le Lion aime briller et est adepte des premières places mais l’ascendant Vierge est angoissé et a besoin de tout rationaliser. Le Lion aime la poudre aux yeux alors que l’ascendant Vierge décortique et passe tout au crible. Dans les faits, la Vierge peut canaliser intelligemment la flamme de ce Lion passionné. On remarquera néanmoins que ce « Franc-tireur » de gauche a quand même également une partie de la Balance à l’ascendant (ce qui peut ici justifier une certaine prestance et sa façon de nous vociférer maladroitement : « qui m’aime me suive ! »). Personnage volontaire, parfois dominateur mais sûrement doté d’une sensibilité souffreteuse… : sa forte conjonction Soleil-Pluton (en Lion…) peut le rendre extrême et jusqu’au-boutiste, un rien autocrate et tyrannique, mais sa lune en Poissons (opposée à Saturne) et sa conjonction Mercure-Vénus en Maison XII le rendent particulièrement sensible (même si également un peu filou). Ce personnage déterminé n’a donc (à mon avis) rien de froid ni d’invulnérable. On retrouve ici le Mars en Lion d’Emmanuel Macron : dynamisme énooorme qui n’aime pourtant pas être contré et personnalité « bosseuse », qui peut tout autant devenir très agressive quand elle perd ou doit céder du terrain… Son côté « tribun hors pair » provient sûrement de ce trigone lune-Mars, qui fait de lui un vivier d’idées et lui offre cette belle capacité à se battre pour ses idées. Sa conjonction Soleil-Pluton en Lion et son Jupiter natal en Bélier (au trigone de ce même Pluton) accentuent cette autorité naturelle qui ne manque pas de chaleur ni de générosité. Même si un côté trop direct lui retire un peu de tact et de subtilité et facilite sans doute sa réputation de « franc-tireur »… Certains lui reprochent un discours trop idéologique pour l’électorat populaire. Il faut dire qu’avec Mercure et l’ascendant dans le signe ultra rationnel (voire intello) de la Vierge, ce titulaire d’une licence de philosophie, ex-prof de français et longtemps journaliste a du mal à raser les pâquerettes quand il ouvre la bouche… Qualité ou défaut ? Ca dépend peut-être à qui l’on s’adresse.

amitie_cosmique

NOUS REJOINDRE

fb tw gg insta mail

Comments

  1. Donc nous devons comprendre que Mr Melanchon ne sera pas au 2 eme tour

  2. J’avais pas nécessairement prévu de voter Melanchon, mais voyant combien « les banquiers » semblent l’encourager.., je vais y songer très sérieusement. Après tout, pourrait il vraiment faire pire que ses prédécesseurs ???… À bon entendeur…

  3. Bonjour Diane, sympa votre article mais a mon avis n’ y a qu’avec Fillon et Macron qu’ils ne prédisent pas une catastrophe ! On en déduit que ces deux candidats roulent pour eux.

  4. Bonjour Madame Boccador, c’est toujours un plaisir de lire vos billets politique ! Si vous deviez faire un pronostique sur le 2 eme tour que diriez vous ?

  5. Avec la percée de J-L Mélenchon dans les sondages, c’est la première fois depuis une cinquantaine d’année en France qu ‘un candidat communiste est devant celui du PS. Il est effarant pour les observateurs français et étrangers de constater que la France pourrait être dirigée par une idéologie communiste révolutionnaire, à l’heure où le monde a les yeux braqués sur la dictature communiste Nord-Coréenne et ses menaces. Bien entendu, cette perspective électorale au second tour ferait fuir investisseurs, personnes aisées, capitaux et emplois hors de France, car la spoliation des biens prônée par J-L Mélenchon est un repoussoir efficace. Le communisme a échoué partout sur la planète, et n’a apporté que ruines, chaos et guerres. Merci F. Hollande pour ce quinquennat catastrophique, qui pourrait voir au second tour de la présidentielle un affrontement extrême-gauche contre extrême-droite.

  6. Salut Diane
    bien votre article, si nous en sommes a de tel pronostique dans les sondages pour JLM c’est a cause des militants ou sympathisants socialistes qui votent pour lui !!! alors que celui-ci n’a qu’une idée la mort du PS qui l’a pourtant nourri pendant des années. C’est plus que maso… Mélenchon est un dinosaure de la politique qui surfe sur la vague protestataire du moment mais ne pense qu’à lui en réalité… C’est moi JE ( un Lion il me semble ?)

  7. Macron, c’est une entourloupe bien « marketing », bien propre en façade, mais qui va supprimer les garde-fous du droit du travail …Mélenchon c’est une « entourloupe » aussi : il promet beaucoup, mais ce n’est que de « la gueule » … Et Le Pen … c’est une folie infernale. Alors, ouvrons les yeux et regardez vraiment le Projet de Benoit Hamon : http://www.benoithamon2017.fr/ et SURTOUT essayer de ne pas le lire avec des arrières pensées … car Benoit Hamon a été un des 1ers à dénoncer les déviations de Hollande (et son conseiller Macron) ! Bonne continuation Diane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :