Découvrir son Karma grâce à l’Astrologie…

 

Astro karmique : que révèle votre karma ?

par Diane Boccador

Tirer profit de ses vies passées pour mieux réussir sa vie présente :

tel est l’intérêt de l’astrologie karmique !

Quelles sont les raisons qui peuvent vous empêcher d’avancer aujourd’hui ?

Comment dépasser vos difficultés ? Découvrez les mystères de votre chemin de vie !

 

Reportez-vous au tableau de correspondances en bas de cette page pour trouver le signe de votre nœud nord ou « tête de dragon » et vous le saurez !

Pour en savoir beaucoup plus, à lire : « Les douze vies d’Anatole » Patrick Giani

 

Tête de Dragon en BELIER

Combattre les dépendances

Durant vos vies précédentes, vous avez trop compté sur les autres. C’est pourquoi vous pourriez pécher aujourd’hui, côté autonomie, esprit d’initiative : vous avez tendance à vous reposer sur l’autre et les décisions ne sont pas votre fort, l’engagement non plus… Le couple que vous formez peut en pâtir.

Le combat de votre vie :

Pensez à vous réaliser en tant qu’être unique ! Prenez vos envies à bras le corps, exprimez-vous sans attendre l’approbation ou l’aide de quiconque. Vos vies antérieures vous ont apporté une belle capacité d’amour et de sacrées qualités humaines. Développez maintenant un joli brin d’indépendance, pour mieux attirer la chance !

 

Tête de Dragon en TAUREAU

Vous manquez d’optimisme

Votre passé « antérieur » semble pavé d’épreuves et votre vie présente en est imprégnée. Rien n’est facile : vous le savez trop bien mais votre attitude protectionniste n’arrange pas forcément les choses… Apprenez à voir l’autre comme un allié et non comme un potentiel danger ! Vous n’êtes pas assez confiant (serein ?) et c’est un handicap !

Le combat de votre vie :

Recherchez la paix intérieure, en apprenant à aimer la vie ! Positivez et projetez-vous plus sereinement dans l’avenir ! Il y a tant d’occasions simples de bonheur : ne les manquez plus ! Ouvrez les yeux : la nature est belle et peut vous ressourcer ; les relations paisibles apportent la sécurité. Oubliez vos angoisses et vivez !

 

Tête de Dragon en GEMEAUX

Communiquer, vous ouvrir…

Dans vos vies antérieures, vous avez développé la pensée, les voyages. Vous avez vécu de grandes expériences et votre liberté d’être s’en trouve épanouie. C’est pourquoi dans cette vie, vous auriez tendance à vous comporter comme si autrui signifiait « contraintes »… Vous n’êtes pas un grand communiquant et il n’est pas toujours facile de vous comprendre (ou de vous suivre)…

Le combat de votre vie :

Communiquez vos généreux acquis : c’est par là que passera votre épanouissement ! C’est aussi par la sociabilité, l’écoute et la tolérance que vous grandirez : si vous trouvez un Groupe représentatif de vos envies sociales et professionnelles, engagez-vous ! Ce sera un premier pas. Un partenaire avec qui partager vos expériences de vie serait également l’occasion d’une belle évolution.

 

Tête de Dragon en CANCER

Développez la générosité !

Vos vies précédentes vous ont gâté : vous avez connu la réussite, les privilèges… Aussi réclamez-vous spontanément beaucoup d’attention dans cette vie : une tendance à vous penser le nombril du monde vous poursuit. Autoritaire ou directif, vous menez votre petit monde à la baguette alors que votre mission serait plutôt d’apprendre à les aider, les aimer…

Le combat de votre vie :

Penchez-vous davantage sur les besoins de l’autre, bâillonnez un peu votre ego et prodiguez écoute et générosité : c’est là que vous attend votre vie ! Apportez réconfort, tendresse et reconnaissance au lieu de l’attendre d’autrui et vous aurez tout compris !

 

Tête de Dragon en LION

Apprenez à vous suffire à vous-même !

Dans votre passé « antérieur », vous faisiez corps avec une équipe, un Groupe. Votre identité était surtout sociale : jamais sans les autres ! Votre réalisation personnelle a pu passer au second plan. Dans cette vie, vous vivez mal la solitude ou en demandez trop aux autres. Vous vous écoutez sans doute un peu trop…

Le combat de votre vie :

Développez vos talents propres et n’attendez pas que l’on vous y pousse ! Allez chercher ce qu’il y a de meilleur en vous et affirmez-vous ainsi. Votre créativité ne demande sûrement qu’à s’exprimer… Soyez modeste et plus généreux : pensez à ce que vous pouvez apporter à l’autre au lieu d’en attendre surtout de l’aide…

 

Tête de Dragon en VIERGE

Développez le sens des réalités !

Vos vies précédentes vous ont globalement laissé « la tête dans les étoiles »… Vous avez pu explorer les grands mystères de la pensée, de la religion ou de l’univers et vous voilà un peu démuni face au réalisme, dans cette vie. Vous avez sans doute quelque mal avec le concret, le quotidien, la construction.

Le combat de votre vie :

Efforcez-vous surtout de conserver les pieds sur terre ! Une vie s’organise, se planifie : regardez les choses en face, structurez-vous davantage, faites une vraie place à la discipline et au sens de l’effort (sans devenir maniaque pour autant, ce qui reviendrait à tomber dans l’excès inverse !).

 

Tête de Dragon en BALANCE

Etre moins « perso »

Dans vos vies antérieures, vous avez largement développé l’esprit de compétition et le courage ne vous a pas manqué ! Relever des défis, gagner des challenges : ça, vous savez maintenant faire (dans cette vie), quitte à marcher sur quelques pieds… Trop d’envies de gagner et voilà que vous pouvez passer à côté de l’autre, oublier de l’apprécier, de l’aimer.

Le combat de votre vie :

Partager : voilà ce qui vous fera progresser ! Soyez souple, adaptable, tenez compte des désirs des autres, développez la gentillesse : votre voie d’évolution est de ce côté ! Réussir à donner sera votre vraie récompense… et vous aurez compris les enjeux plus harmonieux de votre vie présente. (Le sport est pour vous un pôle d’équilibre)

 

Tête de Dragon en SCORPION

Evincer matérialisme et possessivité

Vous avez été un jouisseur des plaisirs de la vie et des biens terrestres : une existence particulièrement facile a marqué au moins l’une de vos expériences de vie antérieure. Du même coup, vous semblez gourmand, avide de tout et vous accordez un attachement particulier aux possessions.

Le combat de votre vie :

Cette vie-là voudrait vous apprendre à vous détacher des biens matériels (et parfois de personnes) et cela passera par quelques épreuves et remises en question. Si vous misez tout sur vos acquis (et la sécurité qu’ils apportent), votre destin pourrait vous démontrer que ces biens-là ne sont pas immuables… Votre véritable combat sera de trouver le bonheur loin de la matérialité…

 

Tête de Dragon en SAGITTAIRE

Engagez-vous davantage !

Durant vos vies précédentes, votre curiosité intellectuelle et relationnelle a été rassasiée et vous avez accumulé les connaissances sur tout et sur tous… Ce vernis culturel et cette façon d’évoluer comme un charme dans le monde alentour est un acquis pour cette vie. Mais n’êtes-vous pas un peu papillon ? Savez-vous où sont vos véritables attaches ?

Le combat de votre vie :

Combattez cette tendance à la superficialité : vous aurez tout à y gagner (intellectuellement et affectivement) ! Soyez plus passionné et « jusqu’auboutiste », développez vos convictions, prouvez vos attachements et le fond de votre être s’en trouvera beaucoup plus heureux.

 

Tête de Dragon en CAPRICORNE

Sortez de votre cocon !

Dans vos vies antérieures, vous avez surtout misé sur sécurité, affectivité, intimité : de là proviennent vos qualités humaines. Mais dans cette vie, vous conservez un comportement protectionniste. Comme un enfant trop émotif, vous avez quelque mal à vous lancer vraiment dans la vie, à vous montrer combatif ou courageux. Les réalités de l’existence vous font un peu peur.

Le combat de votre vie :

Contrôlez vos faiblesses émotives, confrontez-vous davantage aux réalités, lâchez ces « circuits fermés » qui vous empêchent de grandir vraiment ! Prenez confiance en vous ! Le monde est grand… Et si vous preniez votre courage à deux mains pour en découvrir d’autres facettes ?

 

Tête de Dragon en VERSEAU

Relativisez orgueil et fierté !

Dans vos vies antérieures, vous avez privilégié le « bling-bling » et cet habit qui ne fait pas toujours le moine… Cela vous a laissé l’impression d’être un peu « point de mire », avec une propension à diriger, à vous imposer. L’altruisme n’est pas votre fort et une forte confiance en vous entrave parfois l’écoute, l’indulgence, l’empathie…

Le combat de votre vie :

Il faut bannir l’égoïsme. Ne cherchez pas forcément à vous valoriser. L’autre n’est pas seulement un admirateur potentiel : il peut être un allié, un ami, un frère ! Descendez de ce piédestal et rapprochez-vous du commun des mortels, dans un état d’esprit plus confraternel !

 

Tête de Dragon en POISSONS

Un peu moins de principes pour plus d’ouverture d’esprit !

Dans votre passé antérieur, vous avez cultivé avec succès pragmatisme, raison et bon sens, vous construisant ainsi une ligne de vie prudente mais efficace. Dans cette vie, vous en avez conservé une tendance à suivre des principes, des règles (qui pourraient néanmoins vous placer quelques oeillères sur le monde…).

Le combat de votre vie :

Ne vous rattachez pas systématiquement à du concret : la vérité est parfois ailleurs ! Prenez un peu de recul sur vos valeurs : l’intuition, la fantaisie, l’improvisation, l’inconnu font aussi partie de la vie et stimulent l’ouverture d’esprit, la vie intérieure ! Vous êtes peut-être trop près des faits : élargissez vos conceptions !

 

Tableau de correspondance :

dans quel signe se situe votre nœud lunaire (Tête de Dragon) ?

 

Vous êtes né(e) :

Du 24 mars 1910 au 8 décembre 1911 : Taureau

Du 9 décembre 1911 au 6 juin 1913 : Bélier

Du 7 juin 1913 au 3 décembre 1914 : Poissons

Du 4 décembre 1914 au 31 mai 1916 : Verseau

Du 1er juin 1916 au 13 février 1918 : Capricorne

Du 14 février 1918 au 15 août 1919 : Sagittaire

Du 16 août 1919 au 7 février 1921 : Scorpion

Du 8 février 1921 au 23 août 1922 : Balance

Du 24 août 1922 au 22 avril 1924 : Vierge

Du 23 avril 1924 au 26 octobre 1925 : Lion

Du 27 octobre 1925 au 16 avril 1927 : Cancer

Du 17 avril 1927 au 28 décembre 1928 : Gémeaux

Du 29 décembre 1928 au 7 juillet 1930 : Taureau

Du 8 juillet 1930 au 28 décembre 1931 : Bélier

Du 29 décembre 1931 au 24 juin 1933 : Poissons

Du 25 juin 1933 au 8 mars 1935 : Verseau

Du 9 mars 1935 au 14 septembre 1936 : Capricorne

Du 15 septembre 1936 au 3 mars 1938 : Sagittaire

Du 4 mars 1938 au 11 septembre 1939 : Scorpion

Du 12 septembre 1939 au 24 mai 1941 : Balance

Du 25 mai 1941 au 21 novembre 1942 : Vierge

Du 22 novembre 1942 au 11 mai 1944 : Lion

Du 12 mai 1944 au 3 janvier 1946 : Cancer

Du 4 janvier 1946 au 2 août 1947 : Gémeaux

Du 3 août 1947 au 26 janvier 1949 : Taureau

Du 27 janvier 1949 au 26 juillet 1950 : Bélier

Du 27 juillet 1950 au 28 mars 1952 : Poissons

Du 29 mars 1952 au 9 octobre 1953 : Verseau

Du 10 octobre 1953 au 2 avril 1955 : Capricorne

Du 3 avril 1955 au 4 octobre 1956 : Sagittaire

Du 5 octobre 1956 au 16 juin 1958 : Scorpion

Du 17 juin 1958 au 15 décembre 1959 : Balance

Du 16 décembre 1959 au 10 juin 1961 : Vierge

Du 11 juin 1961 au 23 décembre 1962 : Lion

Du 24 décembre 1962 au 25 août 1964 : Cancer

Du 26 août 1964 au 19 février 1966 : Gémeaux

Du 20 février 1966 au 19 août 1967 : Taureau

Du 20 août 1967 au 19 avril 1969 : Bélier

Du 20 avril 1969 au 2 novembre 1970 : Poissons

Du 3 novembre 1970 au 27 avril 1972 : Verseau

Du 28 avril 1972 au 27 octobre 1973 : Capricorne

Du 28 octobre 1973 au 9 juillet 1975 : Sagittaire

Du 10 juillet 1975 au 7 janvier 1977 : Scorpion

Du 8 janvier 1977 au 5 juillet 1978 : Balance

Du 6 juillet 1978 au 12 janvier 1980 : Vierge

Du 13 janvier 1980 au 24 septembre 1981 : Lion

Du 25 septembre 1981 au 16 mars 1983 : Cancer

Du 17 mars 1983 au 11 septembre 1984 : Gémeaux

Du 12 septembre 1984 au 6 avril 1986 : Taureau

Du 7 avril 1986 au 2 décembre 1987 : Bélier

Du 3 décembre 1987 au 22 mai 1989 : Poissons

Du 23 mai 1989 au 18 novembre 1990 : Verseau

Du 19 novembre 1990 au 1er août 1992 : Capricorne

Du 2 août 1992 au 1er février 1994 : Sagittaire

Du 2 février 1994 au 31 juillet 1995 : Scorpion

Du 1er août 1995 au 24 janvier 1997 : Balance

Du 25 janvier 1997 au 20 octobre 1998 : Vierge

Du 21 octobre 1998 au 9 avril 2000 : Lion

Du 10 avril 2000 au 24 octobre 2001 : Cancer

Du 25 octobre 2001 au 15 avril 2003 : Gémeaux

Du 16 avril 2003 au 26 décembre 2004 : Taureau

Du 27 décembre 2004 au 21 juin 2006 : Bélier

Du 22 juin 2006 au 18 décembre 2007 : Poissons

Du 19 décembre 2007 au 12 août 2009 : Verseau

Du 13 août 2009 au 28 février 2011 : Capricorne

 

Comments

  1. Bonjour Diane ! Merci pour votre article très intéressant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :