Le signe du Mois : le BELIER

4 raisons de kiffer un Bélier !

Par Diane Boccador

 

Ca fait quoi d’avoir un Bélier dans sa vie ?

Surtout des vagues sur l’ennui… 🙂

Le BELIER est spontané…

Oui, le Bélier est spontané : il aurait bien du mal à le cacher… Mais plus on réfléchit, moins on a envie et lui a plein d’envies : il se lance, il s’emballe, il inaugure, il prend les devants. Et OUI il se casse souvent le nez mais qui ne risque rien n’a rien et dans ce registre, le Bélier en a déjà surpris plus d’un.

Le BELIER est direct et franc…

Les expressions à base de « coup » décryptent sa personnalité : coup de cœur, coup de sang, coup de tête, coup de gueule, coup d’éclat… Retirez vite les coups bas et vous saurez tout du Bélier (qui est plutôt tank que sous-marin…) ! Son surnom, c’est « bille en tête » : c’est vivant, spontané, réactif. Tant qu’il évite d’enchaîner sur « tête brûlée », c’est plutôt une qualité…

Le BELIER est courageux…

Ceux qui ne font rien n’aboutissent logiquement jamais à rien. Il faut bien des courageux pour être en première ligne ou prendre la direction des opérations : imaginez un monde de suiveurs et vous comprendrez ce qui fait très peur au Bélier !

Un Bélier, c’est rigolo…

Le Bélier est notre boute-en-train préféré. Il enchaîne, il surenchérit, il crée des vagues sur l’ennui et on se souvient surtout qu’on a bien ri… Bravo à ce charme des plus craquants et vive la fraîcheur désarmante de ses élans !

Mais ATTENTION…
  • Le Bélier pêche plutôt côté psychologie. Impulsivité, franchise et subtilité ont du mal à cohabiter chez le Bélier (il serait plutôt du genre « 1er degré », vous voyez ?…).
  • Un Bélier est toujours un peu « soupe au lait » et explose pour un oui ou un non, en clamant ses 4 vérités en quelques phrases bien ficelées. Il avale la diplomatie au passage et il s’étrangle frénétiquement avec des griefs qu’il a tôt fait d’oublier…
  • Un Bélier est souvent « perso » : il a quelque mal avec les concessions et fait souvent ce qu’il veut… à volonté. Les autres n’ont qu’à « suivre » et ils n’auront sûrement pas à le regretter !

 

Amitiés cosmiques Etoiledevenus

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :