ASTRO POLITIQUE LES PETITS PORTRAITS ENTRE AMIS DE DIANE BOCCADOR – HOLLANDE

DIANE BOCCADOR Petits Portraits entre amis (de l’Astrologie)…
Par Diane Boccador

Dans les mois à venir et en attendant les primaires de chaque parti, penchons-nous sur ces personnages politiques qui se verraient (tous) bien « en haut de l’affiche » en 2017. Il parait qu’avec tous ceux qui se présentent, on va bientôt pouvoir remplir Bercy…, mais nous ne ferons le « Portrait Astro » que d’une dizaine d’entre eux.

Sans faire immédiatement de prévisions, regardons donc simplement de plus près ce que leur thème astral respectif nous apprend sur leur caractère et leur potentiel.

5)   UN LION PLUTOT COSTAUD MAIS QUI N’EST PAS « ZERO DEFAUT »…

7773912227_francois-hollande-le-25-aout-2014-a-paris-archives

François Hollande

Né le 12 août 1954 à 00h10, à Rouen.

François Hollande est Lion ascendant Gémeaux (comme Roland Dumas et Louis de Funès ha ha…). Voilà ce que je pense d’un Lion ascendant Gémeaux (qu’il s’appelle Hollande ou Monsieur Toutlemonde…) : « La communication est indéniablement son domaine de prédilection. Ces deux signes (Lion et Gémeaux) allient l’action à la parole, l’orgueil à l’intelligence et l’esprit d’initiative à la curiosité d’esprit. Cela fait beaucoup d’atouts mais cette combinaison de signes possède de surcroît un certain goût pour « la parade », pour se mettre en scène ou nous en mettre plein la vue… Un Lion ascendant Gémeaux sait se montrer fort habile, côté relationnel : son carnet d’adresse est un trésor, constitué des gens qu’il faut. L’art d’être bien entouré ne devrait pas lui échapper. Il a de toute façon besoin des autres pour se sentir exister, pour échanger, pour évoluer ou même simplement pour être rassuré sur l’effet qu’il produit… ».

 

Un petit tour éclair du côté du parcours de notre actuel Président de la République (Cheval de bois selon l’astrologie chinoise). Titulaire d’une licence de Droit, diplômé de l’ENA (même promo que Ségolène Royal) puis Magistrat à la cour des comptes, François Hollande adhère au P.S en 1979. Député en 1988 puis à nouveau en 1997, il sera Premier Secrétaire du P.S de 1997 à 2008. On rajoute à ses diverses fonctions politiques « Député Européen » en 1999 et Maire de Tulle en 2001. Voici quelques chiffres qu’il est intéressant de rappeler : avant sa déconfiture lubrique new-yorkaise, le triste sir DSK distançait de 20 points Hollande dans les sondages de la Primaire du P.S… Mais en octobre 2011 et en l’absence du célèbre Eléphant déchu, Hollande remporte finalement ces Primaires avec 56,7 % des voix (devant Martine Aubry). En mai 2012, il devient Président de la République (battant l’ex-Président Sarkozy avec 51,64% des suffrages exprimés). Il est également célèbre pour quelques faits notoires quelque peu affligeants : son impopularité record pour un Président sous la 5e République (oscillant autour de 13% depuis quelques temps) et sa façon élégantissime de répudier une 1ère dame (cf « Merci pour ce moment »).

« Flanby », oui mais…

C’est Arnaud Montebourg qui lance ce surnom qui lui colle désormais à la peau, rappelant ainsi ce dessert flageolant qui plait tant aux enfants. Mais je dois avouer que son thème natal n’est pas celui d’un homme « mou ». J’ai bien cherché… Sa Mercure en Lion lui confère une belle intelligence. On note néanmoins qu’étant au carré de Saturne, elle donne un côté calculateur et le rend inapte à l’improvisation. Il a la lune en Capricorne (comme Manuel Valls) = volonté très claire de tout vouloir maîtriser (par le raisonnement) et d’exercer un réel pouvoir sur son environnement immédiat. Oui mais cette lune est bien malmenée (opposée à Jupiter et Uranus et au carré de Neptune) : certain manque de sens des réalités, sensibilité souffreteuse, certaine forme de laisser-aller, sujet à des émotions changeantes. Sa lune est sans doute le point faible de son thème. Mais notre célèbre « Pépère » (surnom qu’on lui donnerait dans les couloirs de l’Elysée…) ne manque pourtant pas de détermination : sa conjonction Soleil-Pluton peut rendre très volontaire, parfois dominateur et souligne un fort engagement dans tout ce qu’il entreprend ; son trigone Mars-Pluton le rend jusqu’au-boutiste et lui permet de ne pas lâcher l’affaire là où d’autres auraient déjà abandonné depuis longtemps. On notera aussi la même conjonction Jupiter-Uranus que chez Sarkozy, également au carré de Neptune (évoquant ainsi encore un défaut de vue des réalités, un optimisme qui peut aveugler et peut entraîner vers certaines compromissions). Son Mars dans le signe du Sagittaire n’a rien de mou… Cette position évoque un pouvoir d’action magnanime. Ce serait plutôt quelqu’un qui est stimulé par la conquête, les challenges et qui peut soulever des montagnes quand il a foi en ce qu’il fait.

Un petit côté « intello » mais pas tout à fait « réglo »…

On le trouve dans son ascendant Gémeaux, qui évoque une belle curiosité d’esprit, une indéniable ouverture sur la culture et un agréable sens de l’humour. Peut-on trouver quelques-unes de ses faiblesses avérées dans cet ascendant ? Peut-être, si l’on considère que cet ascendant plutôt futé accorde cette forme d’habileté manœuvrière, qui aide à rebondir sur les événements avec un entregent qui sauve à tout bout de champ…

J’aime constater que le secteur IV astrologique est joliment habité pour évoquer un « Homme d’Etat ». C’est bien le cas ici, avec une solide conjonction Soleil-Pluton et sa Mercure en Lion « handicapée »…

C’était ma petite analyse astrologique non exhaustive de ce Président tellement impopulaire, qui (malgré tout) n’est pas du genre à lâcher l’affaire…

On se retrouve bientôt pour des Prévisions concernant les Présidentielles américaines.

amitie_cosmique

NOUS REJOINDRE

fb tw gg insta mail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :