ASTRO POLITIQUE LES PETITS PORTRAITS ENTRE AMIS DE DIANE BOCCADOR – SARKOZY

DIANE BOCCADOR Petits Portraits entre amis (de l’Astrologie)…
Par Diane Boccador

Dans les mois à venir et en attendant les primaires de chaque parti, penchons-nous sur ces personnages politiques qui se verraient (tous) bien « en haut de l’affiche » en 2017. Il parait qu’avec tous ceux qui se présentent, on va bientôt pouvoir remplir Bercy…, mais nous ne ferons le « Portrait Astro » que d’une dizaine d’entre eux.

Sans faire immédiatement de prévisions, regardons donc simplement de plus près ce que leur thème astral respectif nous apprend sur leur caractère et leur potentiel.

UN VERSEAU NOMME « SARKO »…

Sarkozy par Diane Boccador

Nicolas Sarkozy Né le 28 janvier 1955 à 22h00, à Paris.

 

Nicolas Sarkozy est Verseau ascendant Vierge (comme Franklin Roosevelt et Christiane Taubira…). Voilà ce que je pense d’un Verseau ascendant Vierge (qu’il s’appelle Sarkozy ou Monsieur Toutlemonde…) : « Pas facile de concilier la généreuse originalité et les drôles de prises de risque du Verseau avec l’anxieuse rationalité de l’ascendant Vierge. Disons qu’il fait moins de plans sur la comète qu’un Verseau classique : ses idées et projets sont passés au crible par le bon sens et la prudence de son ascendant et il ne risque pas d’élucubrer dans le vide bien longtemps. Du coup, ses idées restent progressistes mais sensées et ses outils de réalisation en seront d’autant plus efficaces. Disons que la pensée brute du Verseau arrive à maturité grâce à l’ascendant Vierge, ce qui cautionne habilement sa crédibilité… Avec des projets si bien ficelés (si pertinents), il n’admet que peu la contradiction : il faut bien que le Verseau affirme son caractère réfractaire et un brin autoritaire…  Un Verseau ascendant Vierge a fondamentalement besoin de se rendre utile, de jouer un rôle bénéfique dans l’évolution du monde, de mettre ses compétences au service de progrès sociaux. ».

 

A-t-on vraiment besoin de présenter le parcours de notre ancien Président (Chèvre de bois selon l’astrologie chinoise) ? On a tous l’impression de bien le connaître alors ne perdons pas trop de temps avec ce parcours politique pluriel XXL…  : « le petit Nicolas » (1m65) est avocat de formation. D’abord maire de Neuilly puis Député des Hauts de Seine (1988), il sera Ministre du Budget (1993), puis Ministre de l’Intérieur (1992) puis deux fois n°2 d’un gouvernement, avant de gagner la Présidence de la République française contre une Hollande (en 2007) et de la perdre contre un autre Hollande (en 2012). Il doit bien aimer le titre de « Président » car il a aussi été celui du RPR, de l’UMP et reste aujourd’hui celui des « Républicains »…

« Le lapin Duracell » 

C’est ainsi que le surnomme son ancien premier ministre, François Fillon… C’est tout à fait conforme à sa truculente conjonction lune-Mars en Bélier, qui signe son thème. La lune en Bélier, c’est un mode de sensibilité primaire, très réactif, agité de réactions toutes impulsives, spontanées, incontrôlées (ce qui rend par ailleurs souvent épidermique, irritable et très susceptible). Une lune en Bélier réagit facilement avec fougue ou impatience (vive la franchise mais quid du tact ?). Avec Mars en Bélier, le pouvoir d’action est énergique, enthousiaste, impulsif et ressemble en tout point à un coup de poing. Démarrer au quart de tour, remonter ses manches en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et foncer sur l’objectif avec comme seule envie : aboutir ! Un Mars en Bélier est courageux (et surtout téméraire…), un travailleur forcené boosté par le stress qui s’investit corps et âme dans ses actions (de façon parfois imprudente). Imaginez donc l’effet du rapprochement de ces deux planètes en Bélier : sa réputation d’homme d’action n’est pas ici volée mais son impulsivité est affichée… Cette conjonction étant située dans son secteur des associations, on peut présumer des grands élans spontanés qui le poussent vers les autres… mais qui peuvent aussi vite voler en éclats.

« Sarkoléon »…

Ce surnom-là provient du Canard Enchaîné… L’opposition Mercure-Pluton (avec Mercure en Verseau) de son thème est un aspect susceptible de créer pas mal de conflits, soit parce que l’on veut toujours avoir raison (ou pousser l’autre à partager son avis), soit parce que l’on s’exprime de façon un peu trop brutale. Mais c’est aussi avoir une grande perspicacité, savoir piquer exactement là où ça fait mal et user habilement de manipulation verbale.

Conjonction Jupiter-Uranus en Maison X, au carré de Neptune

La conjonction Jupiter-Uranus, à elle-seule, donne quelqu’un de très entreprenant, enthousiaste et plein d’assurance (ayant plutôt des idées d’avant-garde) mais pouvant être imprévisible. Le fait qu’elle soit ici au carré de Neptune pousse quand même parfois au défaut de vue des réalités, à un optimisme qui peut aveugler et peut entraîner vers certaines compromissions. Cette conjonction étant plantée dans le secteur professionnel de l’ex-chef d’état, elle est fort intéressante à observer lors d’une élection. Bien aspectée, le meilleur peut arriver (même dans des conditions non optimales). Mal aspectée, c’est le « bide », le « four », le coup d’éclat raté, la déception vertigineuse… Pour exemple : en mai 2007, la planète Mars galvanisait glorieusement cette conjonction ; en 2012, Saturne lui cassait les pattes…

J’aime constater que le secteur IV astrologique est joliment habité pour évoquer un « Homme d’Etat ». C’est bien le cas ici, avec une Vénus natale (au trigone de Pluton) en conjonction du secteur IV…

C’était ma petite analyse astrologique non exhaustive de ce personnage qui a été plébiscité puis violemment rejeté, qui semble investi mais maladroit et dont l’énergie (sans doute trop concentrée) est plus que palpable…

On se retrouve bientôt pour le Portrait Astro de François Hollande.

amitie_cosmique

NOUS REJOINDRE

fb tw gg insta mail

Comments

  1. Sarko vs Hollande KO pour le second au 1 er round

  2. Nicolas SARKOZY est la personne même qu’il faut a la France pour qu’elle puisse rebondir et retrouver le niveau qu’elle avait avant la Crise et avant l’arrivée des socialistes au pouvoir.

  3. Nicolas Sarkozy à bien plus d’ expérience et de poids dans le monde et de carisme .il avait lancé des réformes qui étaient importante pour le pays , qui commençait a relever la tete .Que Monsieur le président de la République , avec son super gouvernement à tout résilier. Et nous etouffes avec toutes les taxes qu’ il est entrain de nous coller.Nicolas Sarkozy revenez , la France est dans l’ urgence.

  4. Au point où Hollande nous a mis, il nous faut un homme fort. Je ne vois que Sarko, mais qu’il ne tarde pas trop sinon la mission deviendra impossible.
    HOLLANDE DEMISSION !!!

  5. Bonjour Diane je sais pas ce que vous en dites mais pour moi, Marine sera la mieux placée pour répondre aux besoins des français car, que ce soit Sarkozy ou Hollande la politique est la même ! L’UMPS n’est qu’une caste politique oligarchique qui n’a jamais écouté le peuple français mais son propre intérêt. Marine est la seule à défendre les français, la seule qui les écoute et qui veut redonner à la France toute sa souveraineté nationale et monétaire. L’Europe de Bruxelles doit être déconstruite car les français ne veulent plus subir les directives européennes qui mènent notre pays à un champ de ruine économique. Marine ça urge !

    • Marine Lepen ne sera pas la meilleure, car c’est grâce à ses votes blancs que F Hollande est passé ! et comme elle en voulait à Sako voilà le résultat, des politiques, de nous ils s’en foutent, allez reviens Nicolas…….. J’ai failli voter pour M Le Pen !!!, mais je ne pense pas qu’elle nous sorte de la merde ! elle à bien placé des membres de sa famille à la tête de l’UE à Strasbourg…. !!

  6. Le président Sarkozy reviendra que si les sondages lui sont favorables ! Pour l’instant même ses proches sont dans le doute . il fut insulté comme aucun autre président avant lui. Alors un peu de vacances lui font le plus grand bien, et aux Français de connaitre l’alternative a Nicolas. Pour terminer: son retour « oh que oui! »

  7. Salut Diane, Cool le portrait merci ! Pour moi le président Sarkozy reviendra que si les sondages lui sont favorables ! Pour l’instant même ses proches sont dans le doute . il fut insulté comme aucun autre président avant lui. Alors un peu de vacances lui font le plus grand bien, et aux Français de connaitre l’alternative a Nicolas. Pour terminer: son retour « oh que oui! »

  8. Bonjour Diane, Merci pour le portrait, ça lui ressemble assez, il est à mes yeux capital que NS présente des orientations politiques claires et précises avec des buts précis et les moyens d’y parvenir.
    Il doit expliquer et faire expliquer précisément aux français le pourquoi des choix pour qu’ils puissent adhérer et les sortir de l’infantilisation dans laquelle on les maintien depuis des lustres.
    Bon courage à lui contre toute la classe politique « professionnelle » et la haute administration qui croit tout savoir et confisque le pouvoir. Des stages dans des PMI de province seraient indispensables à tout ce beau monde.
    Nadine

  9. Il faut un retour de la droite au pouvoir car en ce moment, on est en train de massacrer les classes moyennes et on détruit le capital pourtant nécessaire pour que la France investisse dans des équipements de production et se reconstruise. Parallèlement, il faut diminuer le nombre de technocrates qui n’ont aucune connaissance du terrain et toutes ces associations et missions que l’on paie grassement pour publier des études et éditer des kilos de papier qu’une minorité lit. Où sont les mesures prises dans le cadre du Grenelle de l’Environnement pour diminuer les gaz à effet de serre ? Enfin, l’assistanat pour les étrangers en situation régulière , le travail au noir qui ne fait que creuser les déficits parce qu’il ne faut pas oublier que toute cette économie parallèle ne fait qu’améliorer le quotidien de familles déjà sous perfusion. tout cela, ça suffit !!!

  10. Quand on a collecté 11 millions d’Euros pour réparer une stupidité déplorable, qu’un enfant de 1à ans aurait eu la prudence et la clairvoyance de ne pas commettre, (et dont personne ne semble avoir été responsabilisé, autrement dit on nous prend pour des demeurés), on devrait pouvoir dès aujourd’hui mettre en œuvre des financements pour rémunérer des économistes et des géopoliticiens compétents pour préparer la politique économico-sociale à mettre en œuvre après le hollandisme. Il y aura de gros dégâts à réparer, et il ne faudrait pas que cela demande 50 ans, sinon la France sera dans les derniers rangs des nations. Pour l’instant la parole politique de l’opposition, au sens gouvernance des Nations, est inexistante.

  11. Bonjour Chere Diane, le voyez vous se présenter ? Perso je pense qu’il se présentera que s’il est plébiscité par les sondages. Même son entourage est dans le flou le plus total. Il fut un président insulté comme jamais avant lui. Pour terminer: son retour « oh que oui! » je le souhaite mais lui ? Qu’en dis notre Astrologue ?

    • Bonjour Julien, je m’occupe des portraits astro pour le moment. Mais comme promis, je ferai mes prévisions dès que j’aurais TOUS les candidats aux primaires (de droite comme de gauche). Un tout petit indice : les astres ne sont pas facile pour lui en mai 2017. Autre indice : les astres ne sont faciles pour aucun d’entre eux en 2017….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :