ASTRO POLITIQUE LES PETITS PORTRAITS ENTRE AMIS DE DIANE BOCCADOR – MÉLENCHON

DIANE BOCCADOR Petits Portraits entre amis (de l’Astrologie)…
Par Diane Boccador

Dans les mois à venir et en attendant les primaires de chaque parti, penchons-nous sur ces personnages politiques qui se verraient (tous) bien « en haut de l’affiche » en 2017. Il parait qu’avec tous ceux qui se présentent, on va bientôt pouvoir remplir Bercy…, mais nous ne ferons le « Portrait Astro » que d’une dizaine d’entre eux.

Sans faire immédiatement de prévisions, regardons donc simplement de plus près ce que leur thème astral respectif nous apprend sur leur caractère et leur potentiel.

 UN LION PLUTOT « INTELLO »…

melenchon etoile de venus

Jean-Luc Mélenchon – Né le 19 août 1951 à 8h20 à Tanger.

 

Jean-Luc Mélenchon est Lion ascendant Vierge. Voilà ce que je pense d’un Lion ascendant Vierge (qu’il s’appelle Mélenchon ou Dupond…) : « Le Lion aime briller et est adepte des premières places mais l’ascendant Vierge est angoissé et a besoin de tout rationaliser. Le Lion aime la poudre aux yeux alors que l’ascendant Vierge décortique et passe tout au crible. Le Lion assure, l’ascendant Vierge a besoin d’être rassuré. Le Lion dirige et décide quand l’ascendant Vierge critique et cherche ses marques. Pas mal de contradictions dans cette association de signes si différents. Dans les faits, la Vierge peut canaliser intelligemment la flamme de ce Lion passionné. Une tête pensante associée à l’énergie d’un Lion est capable de hauts faits mais dans son cas, on peut voir grand sans aller trop vite et on peut réussir sans attraper la grosse tête : telle pourrait être la morale de l’association Lion-Vierge ! ». On remarquera néanmoins que ce « Franc-tireur » de gauche a quand même également une partie de la Balance à l’ascendant (ce qui peut ici justifier une certaine prestance et sa façon de nous vociférer maladroitement : « qui m’aime me suive ! »).

 

Personnage volontaire, parfois dominateur mais sûrement doté d’une sensibilité souffreteuse… : sa forte conjonction Soleil-Pluton (en Lion…) peut le rendre extrême et jusqu’au-boutiste, un rien autocrate et tyrannique, mais sa lune en Poissons (opposée à Saturne) et sa conjonction Mercure-Vénus en Maison XII le rendent particulièrement sensible (même si également un peu filou). Il y a même ici quelque chose de douloureux dans cette affectivité à fleur de peau. L’émotion et le sentiment ne sont pas l’abri de drôles de tourments. Ce personnage déterminé n’a donc (à mon avis) rien de froid ni d’invulnérable. On retrouve ici le Mars en Lion d’Emmanuel Macron : dynamisme énooorme qui n’aime pourtant pas être contré et personnalité « bosseuse », qui peut tout autant devenir très agressive quand elle perd ou doit céder du terrain…

 

Son côté « tribun hors pair » provient sûrement de ce trigone lune-Mars, qui fait de lui un vivier d’idées et lui offre cette belle capacité à se battre pour ses idées. Sa conjonction Soleil-Pluton en Lion et son Jupiter natal en Bélier (au trigone de ce même Pluton) accentuent cette autorité naturelle qui ne manque pas de chaleur ni de générosité. Même si un côté trop direct lui retire un peu de tact et de subtilité et facilite sans doute sa réputation de « franc-tireur »…

 

Ce fils de receveur des P.T.T (Chat de Métal selon l’astrologie chinoise) est évidemment un « vieux de la vieille » en politique. Il était déjà « meneur » en 68…, il entre au P.S en 1977, devient Sénateur de l’Essonne en 1986 et est même Ministre délégué dans le Gouvernement Jospin (de 2000 à 2002). Il quitte le P.S en 2008 et fonde le Parti de Gauche. Député européen depuis 2009, il recueille 11,1% aux Présidentielles consécutives mais se fait largement griller par Marine (dans son fief) aux législatives consécutives… Il sera Candidat aux Présidentielles de 2017 et son pari « serait » de dépasser Hollande (maigres ambitions si l’on en croit les sondages actuels concernant l’actuel Président). Mais on a sûrement encore droit ici à une bataille d’egos, un combat de « Lion ».

 

Certains lui reprochent un discours trop idéologique pour l’électorat populaire. Il faut dire qu’avec Mercure et l’ascendant dans le signe ultra rationnel (voire intello) de la Vierge, ce titulaire d’une licence de philosophie, ex-prof de français et longtemps journaliste a du mal à raser les pâquerettes quand il ouvre la bouche… Qualité ou défaut ? Ca dépend peut-être à qui l’on s’adresse.

 

De toute façon, même si l’on peut constater un sextile Soleil-M.C dans son thème (indice d’une certaine réussite professionnelle), on est aussi obligé de constater que le carré lune-M.C prouve qu’il a du mal à faire l’unanimité auprès d’un public (électorat). De même, son Uranus en secteur X professionnel (au carré de Jupiter) évoque un non-conformisme systématique et un refus de toute autorité qui n’évoquent pas suffisamment de continuité dans sa carrière. Même si l’esprit d’avant-garde et le désir de justice sociale sont bien inclus dans ce carré Jupiter-Uranus.

 

C’était ma petite analyse astrologique non exhaustive d’un personnage plutôt haut en couleurs, mais dont les diverses contradictions ne vont surtout pas dans le sens de la « compromission » qu’évoque notre monde politique…

 

On se retrouve bientôt pour le Portrait Astro de Nicolas Sarkozy.

amitie_cosmique

NOUS REJOINDRE

fb tw gg insta mail

Comments

  1. Melanchon critique la façon dont le gouvernement à lancé la loi travail, et l’utilisation du 49/3, et lui il fait quoi ; il discute avant avec tous les autres de la gauche du PS !
    ne regardez pas ce que je fais, mais ce que je dis : édifiant ! Ce Mec n’a aucune chance en 2017 à mon avis ! Je suis pas Diane mais bon pas besoin d’Astrologie pour le dire !

  2. Bien vu Diane pour ce portrait Il est tellement plus divertissant que les autres leaders de la gauche, pensez a Ayrault, Cazeneuve, Hamon et co. Meme Montambour ne fait pas aussi bien dans la distraction. Qu’en dites vous Diane ?

  3. Ha ce Mélenchon ! La gauche dont la caractéristique principal tenait dans l’adjectif « collectif » nous offre une compétition d’égos n’ayant rien à envier à la droite la plus libérale. Sans en prendre conscience, tout en surenchérissant sur la défense de l’intérêt public, tout en s’arrogeant le monopole du cœur et du discours moralisateur, véritable imposture, la gauche a finalement et totalement été vaincue, y compris dans son extrême, par l’individualisme jusqu’ici considéré comme valeur libérale et de droite. J’ai hâte de lire vos prévisions Diane …

  4. Salut Diane, je sais pas ce que vous en dites mais pour moi la présidentielle est quasiment jouée !, la gauche exclue, on ne voit l’extreme gauche voter pour le candidat du PS quel qu’il soit, ni l’inverse, ensuite Mélanchon, seul candidat ou pas ? Outre les 500 signatures, la présentation de candidats c’est des recettes futures pour les partis en  » indemnisation  » de frais de campagne. Ce sont les premiers et deuxième tours des législatives qui vont être intéressant ! Et on aura hâte de vous lire à ce moment là Diane ! combien de candidats ? Combien de triangulaires, voir quadrangulaires, encore qu’avec le parti des abstentionnistes et vote blanc pas loin de la première place, il sera difficile de faire 12, 5 % des inscrits ! Combien d’élus « Mélanchonistes ? Combien du PC ? combien de Verts ? Voilà des pistes pour vos futurs articles Diane, toujours plaisant lire.

  5. Intéressant ce portrait ! Moi je n’avais jamais vu un mec aussi imbu de sa personne depuis… Allez, je n’ose même pas le dire ! Fier à bras haineux face à quiconque OSE le contredire, « de gauche  » en ayant mangé à tous les rateliers », prof de TOUT, tellement il aime à donner à tout le monde des leçons de TOUT…

  6. Après avoir demandé à voter pour le candidat socialiste en 2012 Monsieur Jean Luc est de retour … Connerie ! Ce mec me donne envie de voter Lepen

  7. Avec Mélenchon, la France sera sauvée grâce aux conseils de ses copains du Venezuela.

  8. n’y a qu’un retour de DSK pour sauver ce qui peut l’être de la Gauche. Mais le Merluchon surtout pas!

  9. TOUT LE MONDE SAIT QUE LA CRITIQUE EST TOUJOURS AU SOMMET DES IDÉAUX du peuple .mais donnez leur le pouvoir et le ballon fait pschittt car une fois au pouvoir il mettent le frein a main et ne savent plus quoi faire .

  10. Le communisme çà n’existe plus qu’en France. Comment imaginer que des communistes qui ont défendu et cautionné un régime soviétique, aujourd’hui abandonné, et qui se sont tus sur la politique stalinienne, puissent être crédibles ? Quand monsieur Mélenchon reversera à une association humanitaire son salaire de sénateur et qu’il ne gardera que l’équivalent du smic, juste pour qu’il sache ce qu’est vraiment le partage et la solidarité, quand je verrai un monsieur Le Paon faire de même, je croirai peut être que le communisme est une solution possible. Je suis étonné que les communistes parlent du passé du FN, pour lequel je ne suis pas sympathisant, mais jamais du leur.

  11. vous n’avez rien compris tous, c’est incroyable de se baser sur des « on dit » de ne pas chercher à comprendre, à se documenter. C’est bien le français, excellent quand il s’agit de râler et de critiquer mais feignant quand il s’agit de se mettre à chercher…faites vos recherches, intéressez vous à son programme. Et si vraiment vous vous intéressez à l’astrologie alors analyser son thème astral et vous verrez que c’est un homme bon qui a à coeur de changer les choses, d’aider le peuple, de vivre dans un monde meilleur. Il est placé sous l’ascendant vierge avec un mercure en vierge, c’est le signe de la logique et de la perspicacité. Il est apte à prendre des bonnes décisions, et il est capable de se remettre en question quand il le faut. Quel dommage que la paresse empoisonne l’esprit des gens qui se mettent à recracher tout haut ce qu’ils ont entendu ou vu dans les médias …allez plus qu’à espérer que ce ne soit pas la majorité du peuple.

    Merci en tout cas pour cet article très intéressant Dianne ^^

  12. Ascendant Vierge, c’est aussi et surtout le sens du Service. La Vierge est un signe mutable, donc c’est un homme capable d’evoluer, de s’adapter, d’apprendre, et de ceder s’il le decide.
    Mercure (maitre de la Vierge) en Vierge, fait que ce sens du service est puissant et impregne la pensee au quotidien, une pensee pratique, rationnelle, rapide, efficace et attentive aux details. MC geneaux rend Mercure tres uimporatnt. Cet homme sait penser, reflechir, s’informer et parler.
    Mercure conjoint a Venus donne un sens de la bonte et de l’autre dans la pensee. En Vierge, Venus se depouille de tout egocentrisme et quete de satisfaction personnelle, l’affection est ici encore teintee de sens de service.
    Avec Saturne conjoint a l’Asc, c’est surtout quelqu’un de tres serieux, tres solide et fiable, et qui se bonnifie avec l’age. Saturne en Balance, quelqu’un de vraiment pas egomaniaque, mais qui possede un sens de la mesure, et la capacite de construire, pas a pas, en equilibre qui tient le long terme. Pas facile a vivre pour lui, mais tres valable pour les autres.
    Neptune, egalement en maison 1: un homme avec de l’empathie et de grands reves, et en Balance, ces reves sont d’harmonie et de justice.
    Apres, c’est vrai, Soleil-Pluton en Lion en fait un homme rugissant, tres pugnace, un battant, visant et aimant le pouvoir et les premiers roles… ce qui est necessaire et utile pour devenir un President de la Republique et briller une fois elu.
    Avec un Mars fort et en Lion, ca en fait en plus une « grande gueule », fiere de lui-meme, agacante parfois c’est vrai, mais c’est peut-etre pas plus mal quand on a Trump en face aux USA et ca vaut mieux que la molesse de Hollande et pour les combats a mener pour sortir de « l’Europe des lobbys et de la technocratie » et se battre pour la France. Un homme qui ne se laissera pas faire et se battra comme un lion. Notez Vesta conjointe a son Mars : il met sont energie marsienne de guerrier au service de cause tres superieures a lui-meme, comme si son combat etait une mission pour les plus hautes cause. S’il etait croyant, il se battrait pour Dieu, mais il ne l’est pas, et se bat donc en humaniste.
    Lune en Poissons, un homme poete, tres sensible a la souffrance d’autrui. Lune Trine Mars ; cette sensibilite est en phase avec son action.
    J’arrete la, mais je vois beaucoup de bon, et rien de filou malgre les 3 planetes en Lion donc un homme rugissant.
    Allez encore un peu:
    Uranus en X ; un homme independant, reformateur, humaniste. en Cancer : protecteur.
    Jupiter en Belier, VII : tres genereux, excellent partenaire, fonceur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :