PAPIER D’HUMEUR… ZODIACALE : OUI, IL Y A BIEN UN HIC SUR LA PLANÈTE POLITIQUE !

DIANE BOCCADOR Papier d’humeur… zodiacale : oui, il y a bien un hic sur la planète politique !
Par Diane Boccador

 

La fosse aux Lion…

Lion etoile de venus

A y regarder de plus près, il y a bien un hic sur la planète politique… Vous vous demandez pourquoi l’intérêt commun passe à la trappe, pourquoi les petits se sentent trahis, pourquoi la classe moyenne se sent lilliputienne, pourquoi l’abstention devient légion, pourquoi le ras-le-bol devient un épisode cévenol ? Il y a peut-être une explication : nous vivons une invasion du signe du Lion…
Tout en haut, il y a un Lion (Hollande) ; juste en-dessous, un autre Lion (Valls) ; regardez à droite : c’est encore un Lion (Juppé) ; à l’extrême droite, ça rugit aussi (Marine Le Pen) ; tout à gauche, on a encore la rage (Mélanchon) et même chez les frondeurs, on mange plutôt souvent du Lion (Aubry et j’en passe…).

Vous l’avez compris : notre planète politique du moment n’est plus qu’une fosse aux Lion…

Et le Lion en politique, c’est quoi ? Un ego à la place du cerveau, un complexe de supériorité à volonté, une tendance mégalo à gogo… Et voilà c’est dit : sur la scène politique, les egos s’entrechoquent et ça tourne au combat de coqs ! A force de se croire sortis de la cuisse de Jupiter et de tirer la couverture à eux, nos Lion d’en haut finissent par avoir tout faux.

Alors un Lion, c’est bien mais dix Lion, c’est le boxon ; un Lion, ça va mais dix Lion, bonjour les dégâts !

On sait bien que les politiques n’ont jamais été des enfants de chœur mais me voilà en train de regretter la pluralité zodiacale et le droit à la différence de signe de naissance en politique… On serait même prêt à regretter nos coriaces hommes d’Etat Scorpion (De Gaulle et Mitterrand), à idéaliser ou plébisciter les phénomènes Sagittaire (Chirac ne donnait pas de l’urticaire et Macron a peut-être un petit grain de folie qui peut plaire…), à regarder de plus près un petit Poissons (Dupont-Aignan) ou à miser sur un solide Taureau (Bruno Lemaire).

En conclusion, je rappelle que je n’ai absolument rien contre le brillant signe du Lion. Au contraire… Mais trop de Lion tue le Lion !

On se retrouve bientôt pour le Portrait Astro de Marine LE PEN.

amitie_cosmique

NOUS REJOINDRE

fb tw gg insta mail

Comments

  1. Bonjour Diane, super votre article très intéressant !

  2. Bonjour Diane il paraît que le Lion voit grand et le Capricorne voit loin » selon la tradition astrologique. Ensemble, ces deux signes peuvent accomplir de grandes choses… Conquérir la Maison Blanche par exemple comme Michelle et Barack Obama ! Encore un Lion à croire que ce signe est fait pour la politique

    • Intéressant Justine… et bien vu : les femmes Capricorne sont des femmes plutôt ambitieuses qui voient loin pour leurs conjoints (qu’ils soient Lion ou pas d’ailleurs). Michelle Obama, Kate, Carla…, La Pompadour 🙂

  3. Effectivement beaucoup de politique Lion ! Accoyer – Lion – né le 12 août 1945 à Lyon (Rhône – 69) 
    Martine Aubry – Lion – née le 8 août 1950 à Paris.
    Claude Bartolone – Lion – né le 29 juillet 1951 à Tunis (Tunisie)
    Luc Chatel – Lion – né le 15 août 1964 à Bethesda (Maryland – Etats-Unis) 
    Laurent Fabius – Lion – né le 20 août 1946 à Paris.
    Élisabeth Guigou – Lion – née le 6 août 1945 à Marrakech (Maroc)
    François Hollande – Lion – né le 12 août 1954 à Rouen (Seine-Maritime – 76)
    Alain Juppé – Lion – né le 15 août 1945 à Mont de Marsan (Landes
    Marine Le Pen – Lion – né le 5 août 1968 à Neuilly sur Seine (Hauts-de-Seine – 92)
    Frédéric Mitterrand (Lion) est né le 21 août 1947 à Paris.
    Jean-Luc Mélenchon – Lion – né le 19 août 1954 à Tanger (Maroc)
    Dominique Perben – Lion – né le 11 août 1945 à Lyon (Rhône – 69) 
    Jean-Pierre Raffarin – Lion – né le 3 août 1948 à Poitiers

    Incroyable ce truc ! Bravo Diane pour cette analyse très agréable à lire

  4. Y’en a marre de ces hommes Politiques ! On a besoin de réformes et personne n’est capable même ces Lion !En France Les réformes ne peuvent advenir que par doses homéopatiques.
    Sarkozy – bien conscient de la situation – a multiplié les petits tentatives (auto-entrepreneurs, bouclier fiscal, non-remplacement de quelques fonctionnaires, allongement des années de travail, défiscalisation des heures supplémentaires, autonomie des universités, etc etc.)
    Ceux qui étaient contents n’ont rien, dit, le FN a gueulé comme toujours, la gauche n’a parlé que de tortures et d’avantages aux riches. Le but n’était pas d’aider à gérer, mais de faire de Sarkozy l’ennemi public n° 1.
    Il y a donc eu alliance de ces khalifes qui voulaient la place du khalife, la France en bonne voie a changé d’équipage au milieu du gué, avec pour résultat d’atteler des canassons à peine bons pour le clos d’équarissage …
    Et maintenant que chacun sait et voit la bourde, le FN persuade « qu’ils sont tous pareils », profitant du désaveu de la politique actuelle pour dénigrer la précédente qui était tout à fait différente. Joli tour de passe-passe …
    L’affaire devient désopilante quand on voit le « parti d’extrême droite » (qui est en fait plus à gauche que Mélanchon) venir avec ses idées de charlatan : rejet de l’Europe (sauf pour le traitement à ne rien foutre de Mme Le Pen), rejet de l’UE, protectionnisme, et relance de l’économie par la fabrication massive de sabots faits à la main …
    L’électeur a donc du spectacle, des slogans faciles, et va joyeusement à une catastrophe dont il est seul responsable. Il ne témoigne que de stupidité et de voracité à court terme.

  5. On a les politiques qu’on mérite. Quand on est nul, on élit un nul! L’électeur est le principal responsable, oui, mais pas le seul. On pourrait quand même espérer un peu plus de courage de nos politiques !

  6. Malheureusement les électeurs n’ont que peu de choix, ceux qui sont imposés. La France n’est pas une vraie démocratie hélas!

  7. Bonjour Diane, génial votre article ! j’ ajouterai volontier que celui qui pouvait paraître comme le plus intègre, modéré et lucide nous a bien berné: Bayrou. Finalement ce type est abonné aux erreurs d’ analyse, ou comme Attali il enfonce gaiement des portes ouvertes depuis 10 ans. Comme quoi, ils sont bien tous à mettre dans la même charette Les Lions et les autres ! Ce qui leur pend au nez d’ ailleurs. J’ai hâte de lire votre portrait sur Bayrou ! Bises Diane

  8. Bonjour Diane, je regarde votre horoscope tous les jours et j’adore vraiment ! Par contre on ne vois plus dans les primes ID Voyance ! Quel dommage ! Bises Marie

  9. Question : qui les a mis en place ces hommes et Femmes Politiques et en connaissance de cause (connaissance des programmes, biographies des interesses,…) ?
    En democratie, les peuples choisissent librement les gens qui les representent. Il ne s’agit ni d’une fatalite cosmique, ni d’un tirage de tombola.
    Maintenant, les Francais s’apercoivent qu’ils en prennent plein la gueule et sont internationalement ridicules,…. oui, et alors?
    Ils ont choisi de manger de la merde pour 5 ans, et bien bon appetit les électeurs ! Bref c’est pas contre vous Diane votre constat est très intéressant mais franchement y’en a marre de ces Politiques !

  10. Nos politiciens sont parfaitement normaux,comme leurs électeurs. mais comme l’Etat providence est un doux rêve complètement irréalisable, ils échouent et ils échoueront toujours. Marco

  11. Citoyens !..regardez les députés à l’assemblée nationale le mardi et le mercredi, çà ricane, ça lit le journal, ça roupille, ça ce cure le pif, ça baille . Citoyens !..regardez le sénat le jeudi, que des vieux, et le trois quart des fauteuils sont vides, où sont-ils ces croquants .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :