ASTRO POLITIQUE LES PETITS PORTRAITS ENTRE AMIS DE L’ASTROLOGIE PAR DIANE BOCCADOR – VALLS

DIANE BOCCADOR Petits Portraits entre amis (de l’Astrologie)…
Par Diane Boccador

Dans les mois à venir et en attendant les primaires de chaque parti, penchons-nous sur ces personnages politiques qui se verraient (tous) bien « en haut de l’affiche » en 2017. Il parait qu’avec tous ceux qui se présentent, on va bientôt pouvoir remplir Bercy…, mais nous ne ferons le « Portrait Astro » que d’une dizaine d’entre eux.

Sans faire immédiatement de prévisions, regardons donc simplement de plus près ce que leur thème astral respectif nous apprend sur leur caractère et leur potentiel.

UN LION PLUTOT « SEVERE »…

 

Valls etoile de venus

Manuel VALLS Né le 13 août 1962 à 20h00 à Barcelone.

 

Manuel Valls est Lion (encore…) ascendant Verseau et Tigre d’eau (selon les chinois).

Lion ascendant Verseau… voici ce que je pense généralement d’un Lion ascendant Verseau (qu’il s’appelle Valls ou Dupond) : « Le Lion et le Verseau sont des signes opposés : autant dire que le personnage affublé de ce signe et de cet ascendant est souvent tiraillé entre ses ambitions personnelles et des aspirations sociales plus généreuses, entre un fort besoin d’occuper la place et quelques envies de ne pas faire comme tout le monde. Un peu rebelle (mais trop orgueilleux pour être classé du côté des révoltés), il désire penser par lui-même et ne pas se laisser dicter sa conduite. Rien de pire que de stagner : il faut faire évoluer les mentalités et se projeter dans le futur plus que prendre exemple sur le passé. Un tel personnage aimerait sans doute être la tête de file d’un mouvement progressiste (montrer l’exemple ?) mais il pêche quelquefois sur la longueur… Quelques sautes d’humeur peuvent créer des conflits préjudiciables à sa mission. Il claque facilement les portes et sa drôle d’indépendance peut indisposer un relationnel qu’il aime pourtant cultiver. Il aimerait bien jouer un rôle important dans la société mais il est souvent rattrapé par un indicible besoin de faire cavalier seul… Il faut choisir, un jour ! » Etonnant non ? Ca ne vous rappelle pas quelqu’un ?

Ce fan de foot et de « 49-3 » est un homme qui sait indéniablement sur quel pied danser mais que l’on ne sait pas toujours où situer. Est-il un « ailier droit de la Gauche » ou un « Sarko en mode PS » ? Quoiqu’il en soit, ce fils de peintre catalan reconnu ne mâche pas ses mots pour démontrer sa volonté implacable, même si les sondages ne le suivent pas toujours.

Petit rappel du parcours : diplômé d’histoire, très tôt soutien de Rocard et membre du PS, il montre rapidement et souvent son penchant pour les questions économiques et sécuritaires. Après avoir monté plusieurs échelons au sein de son Parti, il n’arrive pourtant qu’avant-dernier avec 5, 63% aux Primaires socialistes de 2011. On le connaît aussi dans une fonction de maire (d’Evry), de ministre de l’Intérieur et (actuellement) de Premier ministre.

Homme d’Etat peut-être mais sûrement pas homme de compromis, comme le laissent sous-entendre cette planète Mars en secteur IV et sa conjonction Mercure-Pluton (idées fortement ancrées que l’on peut chercher trop souvent à imposer à autrui). Le Verseau n’est pas chez lui qu’à l’ascendant : il apparait également abondamment au travers de ses conjonctions à Uranus (maître du Verseau). Les conjonctions Soleil-Uranus et Mercure-Uranus de ce thème insistent nettement sur son côté indépendant (voire « perso »), sur une originalité de pensée, une facilité à s’emparer des idées neuves, un penchant pour la prise de risque et une manière un peu abrupte (mais non dénuée de charme) de s’exprimer.

Sa Lune en Capricorne évoque une volonté très claire de tout vouloir maîtriser (par le raisonnement) et d’exercer un réel pouvoir sur son environnement immédiat. Son esprit est logique, pratique, lucide et il possède d’énormes arguments pour brider, voir refouler les petites méchantes émotions qu’il fuie. C’est ce qui peut lui donner ce côté froid, d’autant que cette Lune est situé en Maison XII astrologique (ce qui a tendance à bloquer l’émotionnel, à se sentir quelquefois incompris et donne également des difficultés à se livrer).

C’était ma petite analyse astrologique non exhaustive de ce personnage un peu sévère, implacable, indépendant, différent qui semble aujourd’hui incarner l’âpreté et la ténacité, entre la supposée mollesse d’un Président et les diverses facéties de son fou (je cite ici Emmanuel Macron..).

On se retrouve bientôt pour le Portrait Astro de Marine LE PEN.

 

amitie_cosmique

NOUS REJOINDRE

fb tw gg insta mail

Retrouvez les études Astrologiques de Diane Boccador sur www.etoiledevenus.com 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :