ASTRO POLITIQUE LES PETITS PORTRAITS ENTRE AMIS DE L’ASTROLOGIE PAR DIANE BOCCADOR – ALAIN JUPPÉ

DIANE BOCCADOR Petits Portraits entre amis (de l’Astrologie)…
Par Diane Boccador

Dans les mois à venir et en attendant les primaires de chaque parti, penchons-nous sur ces personnages politiques qui se verraient (tous) bien « en haut de l’affiche » en 2017. Il parait qu’avec tous ceux qui se présentent, on va bientôt pouvoir remplir Bercy…, mais nous ne ferons le « Portrait Astro » que d’une dizaine d’entre eux.

Sans faire immédiatement de prévisions, regardons donc simplement de plus près ce que leur thème astral respectif nous apprend sur leur caractère et leur potentiel.

UN LION PLUTOT « SAGE »…

 

Alain Juppé by diane Boccador

 

Alain JUPPE – Né le 15 août 1945 à 4h00 à Mont de Marsan.

Alain Juppé est Lion ascendant Cancer. Voilà ce que je pense d’un Lion ascendant Cancer (qu’il s’appelle Juppé ou Dupond…) : « c’est le plus protecteur des Lions. Personnage humain et charismatique à la fois, sûrement très protecteur et rassurant grâce à sa générosité et son autorité naturelle. Des humeurs quelquefois difficiles à suivre parce que l’orgueil est chatouilleux et la susceptibilité un peu maladive. La force de réalisation s’allie ici à la sensibilité, le charisme à l’émotion : c’est plutôt sympathique de soupçonner quelques faiblesses chez ce grand Lion ! ». Ce Monsieur Juppé a (dans son thème) quelque chose d’éminemment paternaliste.

« Paternaliste » sans doute mais froid peut-être : sa conjonction Vénus-Saturne en Cancer à l’ascendant, en fait quelqu’un sur la défensive au niveau émotionnel, préférant paraître froid ou indifférent plutôt que de se laisser toucher ou blesser. Il y a beaucoup de réserve et de contrôle dans cette position planétaire, mais également (au positif) de la probité, du sérieux, de l’autorité et un fort sens des responsabilités.

Ce fils d’agriculteur (Coq de bois selon l’astrologie chinoise) est certes le plus âgé des candidats à la Primaire de droite mais ce que certains qualifient de « défaut » peut aussi bien représenter un atout certain (au vu de sa longue expérience…). Je rappelle ici que cet Enarque, Inspecteur des Finances de formation, a été Député Européen, Député Français, plusieurs fois Ministres, une fois Premier Ministre (sous chirac), Secrétaire Général de l’ancien RPR et Maire de Bordeaux (fonction qu’il occupe encore).

Le carré Uranus-M.C du thème du favori des sondages de l’opinion actuelle évoque une vie professionnelle et politique avec des hauts et des bas, et même de grands bas : ce qui nous rappelle sa forte impopularité en 1995, 1996 et 1997 et certaines sanctions judiciaires (dont une inéligibilité provisoire) qui le conduiront à quelques traversées du désert. Sa conjonction Mars-Uranus en secteur XII astrologique évoque d’ailleurs que les épreuves surviennent dans sa vie de façon violente et inattendue et peuvent provoquer des « ruptures de vie » conséquentes. Monsieur Juppé a néanmoins également un solide et fiable trigone Saturne-M.C, qui suggère beaucoup de discipline, de patience et de fixité dans les objectifs. Donc des hauts et des bas peut-être, mais indépendants de sa volonté : cet homme-là n’a rien d’une girouette.

J’aime constater que le secteur IV astrologique est joliment habité pour évoquer un « Homme d’Etat ». C’est bien le cas ici car Jupiter et Neptune occupent ce secteur. Mais il se trouve quand même que la conjonction Jupiter-Neptune possède quelques défauts : elle n’est pas preuve de force de décision devant les réalités difficiles. On sait que cet aspect pervertit le réalisme (aboutit parfois au manque de clairvoyance) et pousse parfois à la fuite…

C’était ma petite analyse astrologique non exhaustive de ce personnage discret, qui monte dans les sondages sans briller par sa présence sur la scène politique… Ce qui me fait penser qu’en ce moment, les absents n’ont pas forcément tort 🙂

On se retrouve bientôt pour le Portrait Astro de Manuel Valls.

 

amitie_cosmique

NOUS REJOINDRE

fb tw gg insta mail

Comments

  1. Bonjour Diane, merci pour votre article sur Juppé; juste un petit commentaire sur le politique : je cite:
    Libération de mai 1997
    « L’homme qui a pensé la dissolution et orchestré l’offensive de la majorité est en passe d’en être la première victime. Alain Juppé est aujourd’hui au ban des accusés. Les sondages sont assassins à son égard, sur son bilan gouvernemental, mais aussi comme Premier ministre. L’allergie au Premier ministre sortant est devenue une donnée de la campagne. »
    La suite c’est l’arrivée de Jospin, la gauche aux manettes!! et les français le re-veulent???

  2. Juppé favori des français ?? on croit rêver !! les français ont la mémoire courte mêe très courte ils ont oublié les casseroles qu’il traîne de l’époque où il était premier ministre et que aujourd’hui ,à part jouer les troubles fêtes dans les meetings par sa seule présence , il ne dit rien parce qu’il n’a rien à dire.
    Cet homme là est un Hollande de droite en puissance je préfère le petit nouveau dont vous avez fait,le portrait la semaine dernière !

  3. Bonjour Diane, merci pour votre article c’est toujours un plaisir de vous lire !

  4. Diane franchement vu ces politiques ce qui serait vraiment super, c’est que personne ne se déplace pour aller voter en 2017 – vos portraits sont intéressants mais aucun de ces hommes n’est à la hauteur bonne continuation à vous

  5. Vous deviez un livre madame Boccador vous êtes très agréable à lire !

  6. Bonjour Diane et Sarko ?

  7. Juppé celui que tout le monde voit président … sondeurs et médias sont bien responsables de la montée de Juppé dans les sondages. La preuve, on ne parle jamais de ces années ou il a été ministre, ces grosses manifs dans la rue, et la loi sur les médecins qui manifestent encore c’est Juppé. Sarkozy les commentateurs le détestent mais jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas un repris de justice. Juppé est un homme de gauche comme Chirac. Ce cher Juppé et Hollande qui ont du changer leur position et se mettre à droite toute. Je ne parle pas de Valls..Les français c’est des veaux comme a dit le GDGaulle. Quel est celui qui a de l’avance sur la politique, si ce n’est le méchant Sarkozy, tête de turc de tous les journalistes des rédactions

  8. Diane vous ne dites pas si il sera président pourquoi ?

    • Comme je l’ai bien souligné en introduction et déjà répondu la semaine dernière : on commence par les portraits astro pour mieux les cerner ces potentiels candidats. Je commencerai les Prévisions quand il y aura les Primaires, avec candidats déclarés. Il faut déjà commencer par faire des Prévisions sur les gagnants des Primaires. On s’attaquera ensuite à 2017. Bref, on fait un peu monter le suspens.

  9. Diane, a y-il des bons aspects en ce moment qui font la popularité qu’il a ? Et les résultats des sondages ?

    • C’est une bonne question Lynda. Je dirais « oui » car sa lune natale bénéficie jusqu’en juin d’un bon Jupiter. J’aurais pourtant tendance à penser que Monsieur Juppé a des problèmes en ce moment, dont on ne parle pas et qui sont donc peut-être d’ordre privé (à moins que ce ne soit à propos de la vente de son livre). En tout cas, sa conjonction Mars-Uranus en secteur XII des épreuves est malmenée par Saturne, Jupiter et Neptune…

  10. Diane puisque vous avez fait ce thème et celui de Macron qui a le meilleur caractère des deux ?

    • Réponse rapide : Monsieur Macron a l’air plus fun, plus excessif, avec un côté « tout fou », incontrôlable. Ce n’est pas le cas de Monsieur Juppé, qui est sûrement sensible mais très « carré », rationnel, maîtrisé…

  11. Belle et intelligente cette Diane ! Bravo

  12. Diane si vous ne deviez n’en retenir qu’un de tout ces hommes politiques (d’un point de vu astrologique) qui choissiseriez vous ?

    • Ah mais j’attends d’avoir regardé de plus près avec vous les 10 portraits prévus. Mais sincèrement, le but n’est pas de dire qui je préfère (ça c’est de la politique). J’essaye de rester au maximum objective dans ces Portraits pour ne faire que de l’astrologie 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :