ASTRO POLITIQUE LES PETITS PORTRAITS ENTRE AMIS DE DIANE BOCCADOR – MACRON

DIANE BOCCADOR Petits Portraits entre amis (de l’Astrologie)…
Par Diane Boccador

Dans les mois à venir et en attendant les primaires de chaque parti, penchons-nous sur ces personnages politiques qui se verraient (tous) bien « en haut de l’affiche » en 2017. Il parait qu’avec tous ceux qui se présentent, on va bientôt pouvoir remplir Bercy…, mais nous ne ferons le « Portrait Astro » que d’une dizaine d’entre eux.

Sans faire immédiatement de prévisions, regardons donc simplement de plus près ce que leur thème astral respectif nous apprend sur leur caractère et leur potentiel.

UN SAGITTAIRE SPECTACULAIRE…

MACRON Astrologie

Emmanuel MACRON – Né le 21 décembre 1977, à 10h40 à Amiens.

Le « petit Macron » (1m73) est Sagittaire ascendant Capricorne et Serpent de feu par la même occasion. Sa triple conjonction Soleil-Mercure-Vénus en Sagittaire en fait un personnage solaire, un grand idéaliste, meneur de troupe (à n’en pas douter…) et enthousiaste pour tout. On sait que le signe du Sagittaire est déjà typiquement excessif, mais si l’on observe que cette triple conjonction est de surcroît opposé au pléthorique Jupiter, comment ne pas craindre que notre actuel Ministre de l’Economie ne soit un adepte du « sans modération » et des limites à ne pas dépasser ? En tout cas, pas étonnant qu’il ne donne (presque) jamais dans les demi-mesures : certains l’appellent d’ailleurs « Monsieur Superlatif » et il aurait tout pour être le point de mire ou la star de l’endroit qu’il occupe.

Cet indécrottable « super Sagittaire » est fait pour battre des records… : il peut avoir pour habitude de faire tout plus vite et plus fort que les autres et certains ont (et auront) sans doute l’impression de s’être faits grillés. C’est un Lauréat (du concours général de Français à 16 ans), un « jeune loup » (de l’Elysée), un « génie » de la Finance, un recordman du monde dans la vitesse de création d’un parti…, un ambitieux qui n’a pas froid aux yeux. Ces désaccords avec Jupiter ne sont pas sans me rappeler ceux de DSK (carrés Soleil-Jupiter, Vénus-Jupiter et Mars-Jupiter) : ce qui me fait penser qu’on ne peut pas jouer avec le feu sans se faire (un jour) taper sur les doigts… Sa conjonction Soleil-Vénus (toujours opposée à Jupiter) en fait par ailleurs un grand séducteur, sûrement bien marié (puisqu’il l’affirme) mais au très, très large cœur…

Rappelons que le Sagittaire est un signe ultra indépendant : ce personnage me paraît être ainsi plus performant en « électron libre » qu’en équipe.

Petit par la taille mais grand par les ambitions : sa conjonction Soleil-Mercure-Vénus est en Maison XI (relationnel et projets). Pas étonnant donc de lire que cet ancien Associé-Gérant de la Banque Rotshchild a une « carte de visite longue comme le bras », des appuis partout et « probablement le téléphone portable le plus saturé du Tout-Paris »… Le point fort de son thème semble bien être ces amis au bras long qui lui veulent du bien…

Rigueur, détermination, discipline, sérieux, esprit logique et méthodique, forte capacité de travail : c’est ce que promettent sa conjonction Soleil-Mercure au trigone de Saturne, ainsi que son ascendant Capricorne. S’il parait excessif en tout, notre « social-libéral décomplexé » n’en n’est pas moins un pilier de valeurs sérieuses et constructives et sans doute une tête très bien faite.

On finira par signaler la place de sa planète Mars natale dans le glorieux signe du Lion (malheureusement en mauvais aspect de la lune et d’Uranus) : pouvoir d’action énoooorme, force combative et réalisatrice. Monsieur Macron est sans doute boosté par les défis, n’aime rien mieux que les exploits, sortir du lot et s’attaquer à des projets extraordinaires. Mais celui qui a Mars en Lion n’aime pas lâcher prise, présume parfois de ses forces, ne tient pas en place (normal puisqu’il est « en marche »…) et est terriblement chatouilleux sur les questions d’amour-propre. Perdre ou céder du terrain est (pour un Mars en Lion) l’un des plus grands fléaux… Gare aussi aux réactions d’un Mars en Lion quand son honneur, sa fierté ou sa bonne foi sont égratignés ! Reconnaître ses faiblesses ou ses échecs est mission (quasi) impossible pour un tel Mars en Lion…

C’était le Portrait Astro rapide d’un personnage qui (vous en conviendrez) est plutôt haut en couleurs.

On se retrouve bientôt pour le Portrait Astro d’Alain Juppé.

amitie_cosmique

NOUS REJOINDRE

fb tw gg insta mail

Comments

  1. serait un évènement important, c’est que Macron change d’avis sur le système économique et social anti démocratique et ultra réactionnaire qui mène le monde à la catastrophe ( et donc la France ) et dont il est un chaud partisan.

  2. Interresant le portrait mais si Macron s’estime apte à endosser la charge en 2017 c’est qu’il n’en a pas pris la mesure, ou bien qu’il ne serait que l’exécutant de forces occultes telles que les Attal, les Soros et autres bienfaiteurs, les dépeceurs mondialistes de la Nation Française. Quant à la France, que risque t’elle de plus, après la collection de Présidents de la V° République dont elle s’est affublée. A croire que c’est un poste à la portée de n’importe quel acteur qui puisse attendrir les électeurs.. Des promesses charmeuses et des espoirs euphoriques. Le jeune éphèbe n’est pas apte à remettre le train sur les rails. Ce n’est pas un boulot à la mesure de ce petit  » super doué » qui a si bien conseillé Hollande en constatant les résultats de celui-ci et qui a si bien redressé l’Economie Nationale d’après les prévisions de redressement de celle-ci ! Qu’en dites vous belle Diane ?

    • Je vous lis Marcel mais pour ma part, j’essaye d’en rester à mon analyse astrologique, en espérant qu’elle nous aide à mieux connaître ou percevoir ces personnages foncièrement politiques de toute façon.

  3. Sabine Petit says:

    Contente de vous lire Diane, cela faisait longtemps ! Je suis impatiente d’avoir vos prévisions pour 2017

  4. Coucou Diane ! Super votre article et bravo je vous vois tout le temps à la Pub télé ! Le tallent paye 🙂 consultez vous désormais par téléphone ? Bisous Sophie

  5. Ha j’aime pas ce mec ! Ni à gauche ni a droite !!!! On avait déjà Bayrou dans le genre 1 ça va suffir ! Vous pouvez faire Sarkozy

  6. Salut Diane c’est quoi votre pronostique pour 2017 ?

  7. Si Macron se presente, adieu Hollande.

    Ça ne pourrait pas être pire que Hollande et Juppé, car beaucoup plus intelligent. Il nous épargnerait ces deux ringards car il est plutot populaire. Adieu Valls et ses coups de menton à géométrie variable et il récupérerait même des électeurs passés de gauche au FN, le gros des effectifs du nouveau FN – Philippot comme les Ganesha et vangog. Je ne voterait pas pour lui mais quel bonheur de voir une déculottée royale pour le PS et les gauchistes. Vas y Macron, presente toi !

  8. 2017 sans faute !

    Il lui faut impérativement gagner l’Elysée en 2017 parce qu’en 2022 maman aura pris de la bouteille et ne présentera plus aucun intérêt en couverture de Match. Pour le reste, à l’image de son mentor il n’y a rien à en attendre. Les autocars ne sauveront pas la France

  9. Intéressant Diane votre article mais vous ne dites rien sur son couple ?

  10. Bonjour Diane, il se présente pour vous en 2017 ?

  11. Les hommes politiques ont toujours de bonnes idées quand ils ne sont pas aux  » vrais » manettes, ou aux manettes tout simplement. M. Macron attend son heure, poussé par l’ambition, une sorte de Balladur de Chirac, encore tapi , mais de moins en mois, dans l’ombre. Il semble attendre les deux genoux à t’être de Hollande pour jouer à fond sa carte qui brille sous les sondages. Aura-t-il le sort de Taubira pour sortir du gouvernement,…ou celui de Fleure Pellerin : débarquée.. ??!!!

  12. Allez y m. Macron. Enfin quelqu’un qui pense avec son temps, qui se pose les bonnes questions. Pas ok Diane ?

    • Ce n’est pas l’endroit pour donner mon avis. Mais je pense que les Sagittaires ont souvent quelque chose de « visionnaires » et Monsieur Macron a de surcroît très bien monté son relationnel. On constate dans ce thème qu’il voit loin et grand. Mais il y a aussi ce côté excessif et maladroit qui n’exclut pas le faux pas…

  13. Bravo pour l’article Diane ! C’est toujours un plaisir de lire vos analyses Astrologiques Pierre

  14. Bonjour Diane, il reste avec sa femme a l’avenir ?

  15. Marie Paule says:

    Bonjour Diane et merci pour l’article ! Je ne savais pas qu’il était sagittaire pas simple en politique ? C’est indépendant et un peu égoïste comme signe ?

  16. Bonjour Diane petite question pourquoi avoir commencé par Macron ? Auriez vous un petite faible lol ?

  17. Mais il est pas encore candidat ?

    • Nous n’avons pas encore les candidats. Au plus avons-nous certains candidats à la primaire de droite… Je vais donc me pencher sur ceux qui semblent vouloir aller dans la lumière de 2017.

  18. Si Macron est président je me casse ! On a eu l’autre guignol pendant 5 ans c’est bon on a donné ! Je ne sais pas ce que disent les astres mais à mon avis Alternance en 2017 avec Juppé ou Sarko

  19. Salut Diane j’ai vu que le prochain serait Juppé mais pensez vous faire Coppé ? J’aime bien ce mec et je pense qu’il ne faut pas le sous estimé !

    • Bonsoir Sana. Je ne ferais pas Coppé car ce n’est pas prévu comme ça. Désolée… 🙂

      • oufff vous me rassurez Diane, je pense que si vous ne le faites pas c’est que vous pensez qu’il a peu de chance ! Merci pour votre article très intéressant et bonne continuation à vous ! Au plaisir de vous lire.

  20. T’es folle ma fille Coppé ??? Tu as oublié Bigmalion ?

  21. Votre article est intéressant Madame Boccador, il est intéressant d’avoir les portraits de ces hommes qui nous gouvernent ! J’ai pu voir que vous alliez faire Juppé et Sarko j’ai hâte. Je vous embrasse Vanessa

  22. Bonjour Diane, je sais que Aubry n’est pas candidate et elle fera comme son père ! Mais pensez vous faire son portrait ? Moi je pense qu’elle commentera et restera dans les petites phrases assassines ! elle ne voudrait pas travailler plus de 32h par semaine ! Cambadélis se voit sûrement jouer un rôle, pensez vous le traiter ? Intéressant aussi comme personnage De Montebourge souhaite revenir, j’en suis sûr ! … Melanchon va se la jouer perso , tout ce qui est collectif lui gratte le dos ! Duflot qui a plaidé pour les primaires est emmerdée : si elle va sur les plateau, elle va devoir se refaire une virginité intellectuelle, ses amis votant pour la déchéance et pour le budget … Ca va etre un sacré sketch des grosses têtes cette primaire vous allez avoir de la matière Diane ! En tous les cas j’ai bien aimé votre article ça nous change des journaux engagés et c’est une autre vision. Et même si je crois moyennement en l’astrologie, c’est intéressant, t’a du style et on imagine assez bien le personnage tel qu’il est décrit ! Bien à vous chère Diane

  23. Pas mal l’article ! On peut avoir la liste des futurs portraits ?

  24. Bonjour Diane, vous nous laissez avec pleins de questions ! Candidat pas candidat ?

    • Cette réponse-là fera partie des prévisions. Là on en est juste aux portraits astro. On va laisser ces Messieurs Dames décider déjà s’il y a primaire (à gauche) et préciser s’ils sont candidats aux Primaires (à gauche et à droite). Puis je ferai les Prévisions sur les Primaires.

  25. Un ancien banquier président PTDR …..

  26. Les amis c’est joué d’avance comme d’habitude… Primaire à Droite : Juppé – Si primaire à Gauche Aubry ( elle ira) et gagnant de l’élection Juppé !

  27. Bonjour Diane,

    Votre article est intéressant mais en ce qui me concerne je suis toujours sceptique quand on me dit qu’un « banquier » est de gauche. Il est vrai que le seul que j’ai connu est feu POMPIDOU dont on ne pouvait pas le dire très socialisant… Loin s’en faut… Si quelqu’un peut me donner des infos sur un financier ayant cet état d’esprit, il serait bon de me le dire afin que je reconsidère ma position, mais ce me semble relever de l’union de’la carpe et du lapin « .

  28. Ersatz ?
    Tant pis pour le « poulain » de nos chers journalistes mais il ne suffit pas d’être jeune, vif et brillant, un peu de profondeur et de vision à long terme sont parfois utiles quand on aspire à « chapeauter » un pays. et je pense que ça manque à ce cher Macron !

  29. Pierre 83 says:

    On dirait des crocodiles acceptant de visiter une maroquinerie. L’image est de Coluche, mais, hélas, non non, rien n’a changé…

  30. Recherchons gestionnaire sérieux… Macron ?
    Ce que veuillent les français… Donc bien vu Diane pour ce premier portrait ! Enfin certains avoir des dirigeants qui savent, qui viennent de la vie active, et non de vieux politicards… Du 19eme siecle et de la lutte des classes, utopistes protecteurs de ceux qui s’accrochent à leurs avantages acquis… Enfin c’est macron, mais cela pourrez être un autre gestionnaire… Je rappelle que nous sommes internationalement dans un régime capitaliste!Et que la competivite est dure. Mais la France tout pour moi… Et avons nous les moyens?.

  31. Ca va faire beaucoup de monde, au mi-lieu !
    On a déjà Bayrou, au mi-lieu, puis maintenant Macron, ça commence à bien faire pour occuper un point qui n’existe pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :