PAR DIANE BOCCADOR
A partir du 21 mars, le fougueux signe du Bélier vient nous donner l’impulsion et nous projeter dans un monde un peu plus fou. Eh oui, c’est avec le Printemps que le Bélier naît et il porte en lui tellement de promesses… « Le Bélier est par excellence le feu de l’Esprit : c’est un feu électrique ». Entre impulsions et impulsivité, son cœur balance et son univers actif et réactif met indéniablement du peps dans la vie et des couleurs dans les envies.
- L’enthousiasme : un Bélier est toujours partant, il prend facilement les devants. Son énergie et sa fougue généreuse sont contagieuses et motivantes.
Loyauté, franchise : notre ami Bélier est direct, spontané, franc. Il va droit au but et ce n’est surtout pas dans son caractère de biaiser.
Le courage : il a quelque chose du preux chevalier, prêt à tout pour une noble cause. Pour cela, on l’adore.
- Impulsif : s’il tournait sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler, il ferait tellement moins de bêtises…
Un petit manque de psychologie : notre Bélier est un peu pataud et ne s’encombre pas de subtilités, mais il est tellement plein de bonne volonté…
Coléreux : et oui, le Bélier est un peu soupe au lait mais rassurons-nous ! Il n’est jamais rancunier.
Passionné et tête brûlée, il s’emballe souvent pour presque rien et déclare sa flamme avec beaucoup de ferveur et de générosité. C’est un amoureux de l’instant présent et un véritable croqueur d’émotions. Trop impatient pour être bon dans les jeux de séduction, il brûle plutôt la chandelle par les deux bouts et se montre épatant en amoureux fou. Il est souvent moins fort sur la durée : savoir entretenir la flamme n’est pas l’une de ses qualités. Dans un couple, c’est lui le meneur (et le décideur). Il est souvent trop « perso » pour exceller dans le concept de duo. Mais il est tellement entier et sincère qu’il ne badine pas avec la fidélité, et c’est assez rare pour que l’on puisse le féliciter.
Qu’on ne laisse surtout pas un Bélier s’ennuyer et cogiter à perte derrière un bureau : son tempérament actif et passionné s’étiolerait petit à petit ! Il sait déjà depuis longtemps qu’il lui faut surtout de l’action. De façon générale, il aime être en tête… de file, de liste, être tête de série ou n’en faire qu’à sa tête, quitte à passer pour une tête brûlée. Ordres et autorité abusive lui hérissent le poil et feraient plutôt ressusciter sa tendance « soupe au lait ». En bref, même s’il est employé, il faut que l’on lui laisse quelques coudées franches (pour ne pas brimer son esprit d’initiative). Si c’est lui le chef, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et il se sent exactement à sa place. La diplomatie (psychologie ?) n’étant pas sa première qualité, il doit quand même penser à déléguer quand clients ou situations nécessitent délicatesse, tactique et subtilité…
Si vous voulez savoir comment mieux gérer ce Poissons qui vous mène par le bout du nez, commandez sans hésiter votre Compatibilité Amoureuse sur le site Étoile de Vénus !
Si vous désirez connaître l’ascendant de ce Poissons, cliquez ici !
Vous êtes Poissons et vous voulez en savoir plus sur votre Thème astral, cliquez ici !
Si vous désirez connaître votre destinée en 2016, il est encore temps de commander Vos Prévisions 2016 Personnalisées. Pas de bla-bla : juste des tendances précises mois par mois et le confort de mieux savoir où l’on va !
NOUS REJOINDRE
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Votre commentaire