La Vierge à l’honneur !

PAR DIANE BOCCADOR

A partir du 24 août, la Vierge impose un peu de rationnel dans ce monde un peu fou. La Vierge, c’est simplement « les pieds sur Terre »… Prudente, disciplinée et laborieuse, elle garde la tête froide en toute occasion mais peut tomber dans la routine plus vite que son ombre… Elle ne se laisse pas conter fleurette au coin d’un bois car ses sensations ne sont pas loin d’être toutes intellectualisées… Qu’on ne la prenne pourtant pas pour une oie blanche car elle sait sans doute mieux que d’autres où elle met les pieds (quitte à manquer de légèreté…) ! Sa pensée critique est respectée car réalisme + capacités analytiques font souvent chez elle du très bon travail.

Rétablissons d’abord la vérité en quelques phrases bien ficelées sur la réalité zodiacale de la vierge, avant que les idées (mal) reçues ou autres clichés sur votre signe ne parviennent à complètement vous berner… :

24674909_xl

Quand votre signe ne fait pas sourire d’un air entendu les esprits tordus, on vous prête encore la réserve et la candeur de ces jeunes filles innocentes. Tout ça pour laisser penser que vous êtes définitivement incapable d’actions d’envergure et même de fantaisie. Et si votre parcours vous a déjà placé à l’opposé de ces tendances étriquées, on vous classe alors parmi les vierges folles, ce qui reste une critique détournée…

Mercure fait pourtant de vous la tête pensante du zodiaque et cela ne se sait pas assez ! Si l’on vous dits réservé, c’est surtout que vous savez vous discipliner. Sens pratique, capacités d’organisation, brillantes facultés d’analyse, rigueur et clarté font de vous de grands « indispensables ». Et si vous vous hissez vers les sommets, cela n’aura rien d’un privilège divin…

Vos « best » :

Best Letterpress

Pragmatique et particulièrement rationnelle, la Vierge ramènerait au bon sens commun le plus déraisonnable d’entre nous et ce, en un tour de main… Vos arguments rigoureux et votre logique terre à terre font de vous de grands responsables affublés d’un incontournable sens pratique… L’honnêteté scrupuleuse qui vous caractérise fait de vous de sacrés perfectionnistes auxquels rien ne risque d’échapper et qui feront au besoin mettre genou à terre à tous les grands de cette terre. Au diable les extravagances : votre succès réside dans la mesure et un quotidien organisé ! En bref, les bons seconds sont surtout de grands indispensables et ce n’est pas une Vierge qui affirmerait le contraire !

Votre « bêtisier » :

 

Laughing guy closeup

L’homme Vierge

L’homme Vierge est un perfectionniste acharné, souvent à la merci de la moindre phobie… Le détail manquant est son pire ennemi et risque de le faire longtemps tourner en bourrique… Il ne respecte rien comme ses « petites manies », c’est un hypocondriaque en puissance, plutôt difficile à vivre de surcroît… Mais celles qui l’ont essayé ne désirent apparemment que le conserver !

 

Vierge

-La femme Vierge

Une Vierge (même la plus folle… ou la plus délurée) néglige la fantaisie et ne se sent sécurisée que dans un monde plutôt étriqué : elle fait les meilleures fonctionnaires mais régirait bien son foyer de la même manière (dans un carcan d’horaires, d’habitudes et de règles bien ficelées…). Ce qui peut vite lui donner un petit côté « vieille fille », même si elle le nie !  Adepte du petit bout de la lorgnette, elle est de ces économes en diable, globalement peu magnanimes…

Votre face cachée :

Beautiful woman hiding behind a maskUne graine de majordome…

 

Une Vierge est tellement attachée au moindre détail et désireuse de bien faire que l’on peut éclipser sa facette réservée en lui confiant des tâches d’organisation : dans ce domaine, rien ne lui échappe et son pragmatisme pointilleux fera fureur. Pas d’impair dans les horaires, pas de fantaisie dans les écrits : sa minutie à toute épreuve et ce sens de l’économie de chaque instant garantira une efficacité hors pair pour que tout tourne rond et rien n’aille de travers ! En bref, une timide Vierge peut aussi se changer en reine des majordomes…

En résumé : Caractéristiques générales :

Caractéristiques générales :

–          la maîtrise de soi : tout ce qui est impulsivité ou extraversion est chez vous banni par un sens inné de la maîtrise de soi ou une forte dose d’inhibitions. Votre mot-clé pourrait être l’autodiscipline. Un manque certain de confiance en vous vous met spontanément en retrait et vous êtes cet observateur critique qui n’interviendra qu’au meilleur moment et à bon escient, quitte à y mettre du temps…

–          la réserve : vous êtes pudique avec vos émotions, vos sentiments et l’on vous sent souvent sur la réserve. Au regard de l’autre, vous apparaissez avec un naturel sophistiqué et une grande simplicité. Et si vous préférez souvent les seconds rôles, vous n’y êtes certainement pas moins brillant…

–          Le sens pratique : sens pratique, capacités d’organisation, brillantes facultés d’analyse, rigueur et clarté font souvent de vous des profils recherchés. C’est que vous avez les pieds sur terre associés à un intellect bien ficelé.

Les petites faiblesses qui vous perdront… :

–          le manque de confiance en vous : cette phobie de l’extraversion vous met bien souvent sur la touche et vous laisse cultiver quelques complexes handicapants…

–          Vous êtes hypocondriaque ! : très anxieux, vous flippez sur le moindre symptôme et vous prenez la tête à la moindre anomalie. Cela pourrait bien vous gâcher la vie !

 

Les points forts :

–          Votre côté fourmi…

–          le Grand Organisateur

 

diane boccador signature

DE VOUS A MOI :

Si vous voulez savoir comment mieux gérer cette Vierge  qui vous mène par le bout du nez, commandez sans hésiter votre Compatibilité Amoureuse sur le site Étoile de Vénus !

Si vous désirez connaître l’ascendant de cette vierge, cliquez ici !

Vous êtes Vierge et vous voulez en savoir plus sur votre Thème astral, cliquez ici !

Si vous désirez connaître votre destinée en 2015, il est encore temps de commander Vos Prévisions 2015 Personnalisées. Pas de bla-bla : juste des tendances précises mois par mois et le confort de mieux savoir où l’on va !

o-73[1] THEME ASTRAL COMPATIBILITE AMOUREUSE
VOS PRÉVISIONS 2015 PERSONNALISEES VOTRE THÈME ASTRAL DE NAISSANCE
VOTRE COMPATIBILITES AMOUREUSES
Un guide qui vous livre 12 mois  de prévisions en Amour, travail, finances, chance : vos points forts, vos priorités, des conseils et vos dates clés, Un outil performant de connaissance de soi ! Carte du ciel, planètes et Maisons en signes, ascendant, aspects entre planètes… Voici l’outil idéal pour éclaircir les mystères de votre duo et le faire durer en beauté ! Retrouvez tous les conseils de Diane Boccador
consulter consulter consulter

NOUS REJOINDRE

fb tw gg insta mail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :