PAR DIANE BOCCADOR
Rétablissons d’abord la vérité en quelques phrases bien ficelées sur la réalité zodiacale du TAUREAU, avant que les idées (mal) reçues ou autres clichés sur votre signe ne parviennent à complètement vous berner… :
On s’applique sans cesse à restreindre votre domaine d’influence à la famille et au foyer. De quoi frustrer largement les célibataires du signe qui deviennent du même coup de sombres apatrides condamnés au farniente… Il faut dénoncer cette cabale et pincer très fort ceux qui continuent à vous enfermer dans cette catégorie !
Ce petit crabe à la carapace protectrice est surtout le symbole d’un monde intérieur exceptionnellement riche : vous recelez des trésors d’émotions, de sensibilité, d’imagination et de rêve (« Le Petit Prince » est bien sorti de l’imagination du Cancer qu’était Saint-Exupéry…). Appartenant sans doute au plus capricieux des signes, vous êtes difficile à contenter et impossible à manœuvrer. C’est bien vous qui menez par le bout du nez ceux qui cherchent à vous approcher mais qu’il est bon d’être ainsi « malmené » sur le chemin du rêve, à l’abri des regards indiscrets !
Quelque puisse être l’épaisseur de sa carapace extérieur, le Cancer possède un coeur en marshmallow, une prévenance hors pair et un ciment de vraie gentillesse qui transpire dans tous ses faits et gestes… Personne ne sait mieux que lui parsemer la vie de poésie, transformer l’ordinaire en extraordinaire au gré de l’une de ses fantaisies et surtout vénérer l’élu(e) de son coeur comme une idole de génie. Votre émotivité (parfois bien camouflée) ne peut que nous toucher et si vous êtes trop souvent un « doux rêveur », c’est seulement l’un des symptômes de l’infinie richesse de votre coeur !
A vous, crème indiscutée des hommes, on ne reconnaît qu’une faiblesse : ce gros poil… de gentillesse que vous possédez au creux de la main et qui ne cesse de grandir jusqu’aux frontières du masochisme ! Cette faute originelle (par excès…) fait de vous une véritable « pomme », souvent gâtée par cet épanchement de délicatesse, d’attention, d’abnégation et de sollicitude. Alors si vous vous sentez trop souvent « pomme », cultivez donc au moins ce piquant qui a fait de ce fruit, à l’origine des temps, un objet de tentation ! Ainsi, on vous aimera toujours autant… mais peut-être plus longtemps !
Vous êtes cette grande émotive qui possède surtout un problème avec… son lit ! L’énergie que vous êtes capable de déployer… pour dormir est à peine croyable : toute peine vous suggère une bonne sieste, un chagrin vous colle à votre oreiller tandis que la déprime vous change en marmotte ou en insomniaque ! Hiberner est votre marotte (merci pour la compagnie !) sans compter qu’à force de rêver votre vie (dans les bras de Morphée), vous en oubliez souvent de vivre vos rêves ! Reconnue, malgré vos faiblesses émotives, comme une maîtresse femme, il faut croire que vous n’avez pas froid aux yeux… ou que vous cachez très bien votre jeu.
Un puits sans fond de créativité
Trop émotifs, sensibles et rêveurs : les Cancers le sont certes tous ! Mais vous êtes souvent en contrepartie des puits sans fond de créativité et pouvez même vous révéler être de la trempe des plus fameux poètes, des artistes les mieux inspirés, des musiciens de génie ou des créatifs de folie. Ne laissez jamais un Cancer s’installer trop longtemps dans un confort matériel ou affectif car il y perdrait sa plus fascinante dimension ! Il faut éviter qu’il s’embourgeoise, poussez-le à se dépasser et vous verrez apparaître l’esquisse de l’artiste !
Caractéristiques générales :
– l’émotivité, la sensibilité : vous êtes un être à fleur de peau que l’émotivité et la sensibilité rendent très facilement vulnérable. Vous abordez le monde avec vos émotions en étendard et sans vraiment penser à vous protéger. Quand vous avez été blessé, vous décidez de bouder et de vous isoler jusqu’à ce que l’on vienne vous chercher… Timidité et complexes s’emparent facilement de vous, ce qui vous fait ressembler très vite à ces petits crabes qui marchent à reculons au lieu d’avancer franchement droit devant.
– L’imagination : votre monde intérieur est réputé pour être exceptionnellement riche. Votre créativité vient de là alors n’hésitez pas à vous exprimer ! Entre rêve et réalité, votre limite est tout en pointillés alors pensez surtout à garder quelquefois les pieds sur terre !
– lunatique : le Cancer est régi par la Lune qui fait de lui le plus capricieux des signes ! Vous êtes difficile à contenter et impossible à manœuvrer. Derrière vos faiblesses émotives, c’est pourtant vous qui menez par le bout du nez votre petit monde à force de changements d’humeur incessants.
Les petites faiblesses qui vous perdront… :
Les petites faiblesses qui vous perdront… :
– trop gentil : votre gentillesse à toute épreuve est l’une de vos caractéristiques spontanées mais on risque de vous la reprocher tant elle est systématique. Apprenez aussi à dire « non » !
– le manque de dynamisme : l’activité n’est pas votre point fort et si vous ne sortez pas un peu plus de votre statisme rêveur, vous risquez vite de passer pour un paresseux…
Les points forts :
– le sens de la famille, du cocon, le respect du jardin secret, la pudeur…
– la gentillesse (qui est aussi et évidemment votre plus grande qualité !)
Si vous voulez savoir comment mieux gérer ce Cancer qui vous mène par le bout du nez, commandez sans hésiter votre Compatibilité Amoureuse sur le site Étoile de Vénus !
Si vous désirez connaître l’ascendant de ce Cancer, cliquez ici !
Vous êtes Cancer et vous voulez en savoir plus sur votre Thème astral, cliquez ici !
Si vous désirez connaître votre destinée en 2015, il est encore temps de commander Vos Prévisions 2015 Personnalisées. Pas de bla-bla : juste des tendances précises mois par mois et le confort de mieux savoir où l’on va !
NOUS REJOINDRE
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Votre commentaire