Dans la peau… d’un Capricorne by Diane Boccador

Le signe du mois by Diane Boccador

Depuis le 22 décembre, le Capricorne s’est emparé de l’univers temps. Le Capricorne concrétise : c’est bien sa devise ! Signe de terre (ferme), son atout majeur est d’être un bâtisseur, d’avoir le sens du temps et d’en jouer pour voir loin et grand. Patient et déterminé, il est aussi ambitieux qu’efficace et seuls ceux qui savent apprivoiser ses défenses savent comme il est valorisant de bénéficier de ses élans… Mais que se passe t-il vraiment dans la tête de cette bête à cornes tellement pragmatique ? Suivez-moi… :

 

 
olivia-ruiz« On me dit souvent froide : mais ceux qui m’ont apprivoisée cessent vite de rabâcher ce jugement faussé ! Remarquez qu’Olivia Ruiz ou Dido (artistes Capricornes) ne donnent pas dans le show(chaud…) mais ça ne les empêchent pas d’avoir eu du succès à gogo ! En fait, ce temps d’observation (que je conserve contre vents et marées) me sert à me protéger contre la familiarité spontanée : je préfère le calcul à la précipitation mais ça ne fait pas forcément de moi une porte de prison… Faites donc un effort et vous verrez que ce n’est pas vrai que je mords !

 
cbruniavantLe Capricorne est un signe « sélectif » (y’a qu’à voir la Pompadour, Kate Middleton, Michelle Obama ou Carla Bruni… : une femme Capricorne ne s’acoquine pas avec n’importe qui !) alors pour ne pas vous mentir, il arrive que mon faux air hautain vous suggère insidieusement « … t’es pas d’ma bande ! » mais pas la peine de le crier sur tous les toits sinon on va me chercher des poux ! Si je ne me mélange pas facilement c’est que le trip « mouton de panurge » n’est pas pour moi et s’il faut parler de bestiaux, je serais plutôt du genre « on n’a pas élevé les cochons ensemble !!»… A bon entendeur, salut !

 

Je dois avouer que certaines choses m’agacent… :

 

Capricorne2– d’abord, le laisser-aller : je ne supporte pas ce qui n’est pas bordé, structuré, planifié et rien de pire que le dilettantisme ! Se projeter dans l’avenir, avoir envie de toujours grandir : voilà comment j’essaye de voir venir ! Pour parler franc, zigzaguer n’est pas dans ma nature : je file plutôt droit et vive les structures ! Il y a même un mot qui agit sur moi comme une araignée au plafond : il s’agit de l’ambition… Je vois loin et grand mais ce qui n’arrive pas maintenant viendra avec le temps… et je n’en démords pas ! J’aime aussi la fiabilité et il parait que j’ai le sens des responsabilités : mais ce n’est pas parce que j’aime tout maîtriser que j’ai un cœur de pierre ! L’astrologie dit d’ailleurs que je cache des feux insoupçonnés sous des airs de ne pas y toucher… Il ne faut pas se fier à l’eau qui dort : je m’éclate comme tout le monde mais je suis un peu plus sectaire… ou exigeante (attention : je note tous ceux qui ont envie de dire « chiante » !).

 

– Je n’aime pas que l’on marche sur mes plates-bandes ! D’où ces bruits qui courent : il parait que mes dents rayent le plancher, mais avoir des objectifs et s’y tenir, ça s’appelle préparer l’avenir et je n’y vois rien qui puisse me faire rougir… Il est vrai que ce que d’autres possèdent et que je n’ai pas encore, agit sur moi comme le diable au corps ! Plus fort que moi : je dirais donc que la comparaison booste mon sens de l’effort…

 

Patience, discipline et ténacité sont les mots-clé de ma personnalité et ces principes pas très rigolos ternissent un peu mon tableau, mais il paraît que c’est de la faute de Saturne (je l’ai dans la peau !). »

 

Pour les Messieurs (qui lisent aussi fidèlement ce blog), je livre ces quelques lignes :

 

Benjamin-BiolaySi les hommes Capricorne semblent légendairement ténébreux, insensibles, voir quelquefois calculateurs (cf Cary Grant, Olivier Martinez, Michel Piccoli, Benjamin Biolay, Jérôme Kerviel…), c’est seulement qu’ils savent intuitivement se protéger face à ce qui leur semble étranger… Ils ne se livrent pas facilement, ce qui ne les rend pas moins créatifs (voir Obispo, Laurent Gerra ou Corneille…) mais bien plus sélectifs ! Ils cachent plutôt bien leur jeu et on ne les cerne pas au premier regard, mais ça ne les empêche surtout pas d’avoir un succès certain (Omar Sy, Patrick Dempsey, Nicolas Cage, Jude Law). Les hommes Capricorne savent tout simplement regarder plus loin que le bout de leur nez (cf Afflelou… sans jeu de mots !). Pas forcément spontanés mais persévérants et très déterminés, ils préfèrent savoir où ils mettent les pieds plutôt que de se casser le nez. Mais en amour, c’est vous qui devrez persévérer pour entrevoir l’immense tendresse du coeur qui se cache derrière une solide carapace ou une jolie tour d’ivoire (Elvis et Depardieu...) !

 

toute1histoire2Si vous voulez savoir comment mieux gérer ce Carpricorne qui vous mène par le bout du nez, commandez sans hésiter votre Compatibilité Amoureuse sur le site Etoile de Vénus !

 

2015 New Year and Happy Christmas backgroundSi vous désirez connaître votre destinée pour cette grande année 2015 à venir, laissez-vous tenter par Vos Prévisions 2015 Personnalisées. Pas de bla-bla : juste des tendances précises mois par mois et le confort de mieux savoir où l’on va !

 

Amitiés cosmiques !

Signature Diane Boccador Etoile de vénus

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :