Dans la peau… d’une Vierge by Diane Boccador

Le signe du mois by Diane BoccadorDepuis le 24 août, la Vierge occupe l’univers zodiacal ! Signe de terre, rationnel autant que pragmatique, Mercure fait de vous la tête pensante du zodiaque et cela ne se sait pas assez ! Si l’on vous dits réservée, c’est surtout que vous savez vous discipliner. Sens pratique, capacités d’organisation, brillantes facultés d’analyse, rigueur et clarté font de vous de grandes « indispensables ». Et si vous vous hissez vers les sommets, cela n’aura rien d’un privilège divin… J’ai tenté d’en apprivoiser quelques unes pour vous livrer en direct live ce qui se passe dans la tête d’une Vierge digne de ce nom. Suivez-moi… :

 

Mylene Farmer by Etoiledevenus« Remettons déjà les choses à leur place : je veux bien être Vierge mais je suis loin d’être cruche ! Le côté « oie blanche et compagnie » n’a rien à voir avec ma vie ! Si vous en doutez, apprenez que Beyonce et Mylène Farmer sont de mon signe : on peut trouver plus farouches comme symboles vivants de virginité…

Une Vierge du zodiaque, c’est quelqu’un qui pense d’abord à se protéger en tentant de tout rationaliser : la discipline est un choix de vie et si vous préférez, j’ai un peu peur de me lâcher… Du coup, je me raccroche à ce que je connais : ça me rassure.

Je suis pudique de nature : mes émois ne regardent que moi et croyez-moi, il suffit souvent de les penser pour les relativiser. L’étalage de sentiments, c’est entre grandiloquent et indécent et je pourrais mourir si j’avais à en rougir…

Ma caricature : la fourmi de la fable ! Prévoyante, rationnelle, pratique, minutieuse, elle (au moins) voit un peu plus loin que le bout de son nez, quitte d’ailleurs à bugger sur l’arbre qui cache la forêt… Je préfère (pré)voir petit et avoir les choses bien en main que de voir trop grand et me retrouver en plan ! C’est pour ça qu’on me prête une tendance étriquée : ce qui m’échappe me fait peur alors je fais très vite un pied de nez à la folie des grandeurs ! En bref, analyse et sens critique plus que « goûts épiques »…

Je me situe entre perfectionniste et maniaque : le détail manquant est toujours celui qui me met dedans. Prévoir, organiser, planifier : logique et sens pratique valent mieux que toute rhétorique. Je laisse les marges d’erreur aux beaux parleurs et quant à moi, je suis toujours à l’heure !

Je manque sûrement de confiance en moi, sinon j’arrêterais de traquer le détail qui tue… Je préférerais évoluer bille en tête plutôt que de chercher à être parfaite, mais rien à faire : les écarts, l’improvisation, le laisser-aller et la fantaisie me font pousser les hauts cris ! Au diable les extravagances : c’est le bon sens qui est sur ma fréquence ! Si la fourmi s’accroche à ses petits exploits, c’est surtout qu’elle a peur de manquer mais croyez-moi, la vie de la cigale la fait souvent fantasmer ! Je suis si anxieuse… D’ailleurs, je suis la reine de la phobie (vous savez, toutes ces p’tites peurs qui vous gâchent la vie ?) : quand on réfléchit trop, on se prend la tête et il faudrait de temps en temps me lobotomiser pour que j’arrive à « penser léger »…

Sabine Azema by etoiledevenus.comMais quand je réussis à me lâcher, alors là je n’y vais pas de main morte : la facette « Vierge folle », c’est limite grand guignol ! A force de m’autocensurer, quand je m’éclate, ça fait des vagues… L’émergence « Vierge Folle » de Sabine Azéma dans « Le Bonheur est dans le pré »… a fait école et moi, quand ça me prend, j’en raffole ! »

 

 

Pour les Messieurs (qui lisent aussi fidèlement ce blog), je livre ces quelques lignes :

 

PPDALe signe de la Vierge fabrique des hommes qui savent rester à leur place (et parfois même en retrait) tout en remplissant à merveille leur rôle (Alain Ducasse en est l’exemple parfait…). L’homme Vierge n’aime pas faire de vagues, soigne toujours une réputation qui se doit d’être infaillible et vise un style de vie discret, en rapport avec des envies mesurées (cf Michel Drucker, Patrick Fiori, Sean Connery, Peter Falk). Parfois maniaque ou hypocondriaque (Mickael Jackson…), il reste pourtant l’une des têtes pensantes du zodiaque (P.P.D.A, Coelho) mais gare à la facette « Vierge folle » qui lui colle malgré tout à la peau et qui pervertit un jour son style « zéro défaut » (Beigbeder, Benoit Poelvoorde, Hugh Grant, jean-Michel Jarre…)..

 

Si vous voulez savoir comment mieux gérer cette Vierge qui vous mène par le bout du nez, commandez sans hésiter votre Compatibilité Amoureuse sur le site Etoile de Vénus !

Si vous désirez connaître votre destinée dans les 4 mois à venir, laissez-vous guider par le Guide Planétaire 4 mois. Pas de bla-bla : juste des tendances précises mois par mois et le confort de mieux savoir où l’on va !

 

Amitiés cosmiques !

 

Signature Diane Boccador Etoile de vénus

 

Comments

  1. Bonjour Diane j’attendais cet article sur les vierges !!! Car j’ai rencontré voici 1 mois une vierge !
    On m’a toujours dit qu’ils étaient très « carrés » dans leur tête, très analytiques.Aimant l’ordre dans leur quotidien.
    Mais en amour est-ce qu’ils se lachent un peu où tout doit être controlés, sont-ils plutot soft ou un peu plus fou dans leurs ébats amoureux.
    Moi qui suit balance, légère, je ne me sens pas moi-même avec lui, malgré mes sentiments forts à son égard, de peur de le « heurter » ou de paraitre trop folle. Au final, je me prive et n’ose pas me lacher complètement.
    C’est dommage car on s’entend très bien.
    merci mille fois de me donner votre avis.

    • diane Boccador says:

      Bonsoir Jeanne, Il faudrait aussi voir le signe de sa lune et de sa Vénus natale : essayez le « Profil Amoureux » sur EtoiledeVénus.com (rubrique Astro) et vous en saurez davantage ! Bonne chance à vous !

  2. Bonjour Diane,
    je suis nouvel sur ce blog mais j’adore le site etoiledevenus, je savais po qu’il y avait aussi un blog et que vous répondez et j’ai telment de kestion dans ma tete a cause dun vierge evidemment ^^
    je suis taureau donc impulsive mai tres attentionner
    jai rencontrer un vierge ki de plus travail dans le monde de la nuit donc nivo complimen il est gater
    moi en mank de trendresse des le depart je me suis assez investi mais pas ouverte a lui non plus
    jai coucher avec lui donc pour lui j’etai aquise et je ne supporte pas ke lon me snobe ou otre comportemen similaire jai enormemen de fierter donc je lai zaper
    on c revu 3 mois plus tard par hasard repri contact et la je nai pas refai la mm erreur
    pas de sexe pour attendre de lui avant kil me prouve un peu son interet pour moi
    et la sur de lui il me di toute facon on la deja fai alors fai pas la fille genre ki veu pas jle remet en place il a compri on se voi souven mai ke le soir chez lui on dort ensemble pas de sexe il essai mm pas ou me takine sur ce sujet c tou on en rigole…
    c tjr lui ki mecri et minvite jecri jamais la premiere
    komment dire pour abreger mnt jallai pas chez lui a chak demande je le laisse poiroter et montre ke jai une vi a coter je suis occuper
    decu il donne pas de news apres il revien komme une fleur et sa tou le temp d kil ya sujet serieu il eskive et jou sur la plaisanterie je sais pas si il jou et se fou de ma gueul clairemen ou si il n’assume pas c sentiments
    c vrai ke je suis ouverte je rigole bokou et fai parti du monde de la nuit ossi il est assez jalou … moi mai decide du jour o lendemain … ai plu ensemble sans me le dire
    moi je ne supporte pas sa et apres il revien du stile je rigole sa va!!!! mai moi sa passe pas dk jai essayer de mettre les chose o claire et dire moi je veu du serieu dk fai signe kan tu sora cke tu veu et la il me di je c pas c dta fote en gro il est pomer
    et il mecri on se voi jdi non moi je veu pa le voir si rien ai claire et il reecri chak jour je lui rep plu mai il continu de mecrire mai juste on se voi il me di pa ckil veu et ke son choi est fai je ne sais pas comment reagir il c cke je ressen jlui ai di 1 foi mai je veu pas me repetter juste pour kil revienne j’ai limpression de me rabaisser de me donner a lui mai ke lui senfou alors kil me pren pour une … peu etre!!! est-ce peine perdu? je fai koi o mieu? merci de meclaissir sa serai super sympa bisou a vous

    • diane Boccador says:

      Que puis-je répondre à cela ? 🙂 Pour vous je crois qu’il faudrait au moins faire la Compatibilité Amoureuse (si vous avez sa date de naissance). Ca vous aidera sans doute à y voir plus clair car vous me semblez un peu noyée 🙂

Trackbacks

  1. China dit :

    J’adore les vierges ils sont carrés ! Mon signe préféré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :