Dans la peau… d’un Lion by Diane Boccador

Le signe du mois by Diane BoccadorDepuis le 23 juillet, pleins feux sur nos superbes Lions ! Signe de feu, signe solaire, cet animal royal et charismatique Lionsurgit en plein cœur de l’été pour nous en mettre plein les yeux… On le sait tous : un Lion digne de ce nom a besoin d’exister et quand on parle de lui, on n’échappe pas aux mots ego, orgueil et brio ! Même si un Lion qui fait de l’ombre n’y va pas par quatre chemins, rappelons-nous surtout qu’un Lion qui n’arrive pas à ses fins est un Lion tout à fait éteint ! Et si vous me suiviez discrètement pour découvrir ce qui se cache dans la tête d’un Lion bien dans sa peau… :

« Je suis née avec l’ego en lieu et place du cerveau : cette anomalie zodiacale… ne me rend pas bécasse pour autant mais sachez que là où il y a de la place, je la prends ! Orgueil, ego, fierté, amour propre et compagnie me font courir, toute ma vie durant, après ce grand amour chimérique, cette image idyllique : MOI !

Je ne vais pas (dé)mentir d’entrée de jeu : j’ai un petit complexe de supériorité mais je ne cherche pas forcément à m’imposer… J’ai cette étonnante conscience (innée) de n’être pas n’importe qui, qui me chagrine seulement à chaque fois que d’autres l’oublient ! Si je ne monopolise pas spontanément l’attention, c’est que j’ai dû manquer à mon devoir de perfection… et ça me crée illico un bobo à l’ego ! Se sentir le nombril du monde est un sacré handicap car nul n’est censé ignorer que la terre ne tourne qu’autour du soleil… Parfois, ça me rend un peu jalouse… ou mégalo !

Bon, ça c’était mon gros défaut mais j’ai aussi des qualités… : tenez, rien de petit ne m’atteint ! Je déteste le vulgaire comme les solutions intermédiaires, j’ai le goût du beau geste, une énergie gargantuesque… et je vois tout en grand. Je mets des superlatifs partout : la vie, il faut qu’elle soit « trop » sinon je m’ennuie à gogo ! Alors j’hésite (pas longtemps) entre le fantastique et le sublime pour toujours conclure avec… panache. Je travaille beaucoup, j’aime passionnément, je « kiffe » à la folie… et je donnerais tout ce que j’ai (dans le plus bel emballage…) plutôt que de paraître mesquine : c’est « trop » moi, tout ça !

Soleil etoiledevenusCœur, charisme, chaleur : le Soleil est ma planète maîtresse et je dégage une force d’attraction qui généralement plaît. J’adore le « qui m’aime me suive ! » sauf quand ils ne sont pas nombreux… Cette force solaire me sert déjà à tracer, là où d’autres ne font encore que bégayer… Je sais partager mieux que donner (même si c’est surtout pour mieux recevoir…) : je fédère facilement autour de moi car la place de « chef » me donne des ailes. Je sais générer cette forme d’impulsion qui crée l’engouement, la passion : il fallait des femmes peu ordinaires pour élever le genre féminin… et le signe du Lion s’offre souvent comme remède à un monde (potentiellement) en déclin ! (J’avais oublié de préciser que la modestie a déjà plusieurs fois failli m’étouffer…).

 

MadonaJennifer Lopez, Madonna, Emmanuel Béart, Mick Jagger et Napoléon… sont aussi de ces Lions qui n’y vont pas avec le dos de la cuillère…

Bien sûr, un Lion qui fait de l’ombre n’y va pas par quatre chemins mais un Lion qui n’arrive pas à ses fins est un Lion tout à fait éteint… Ma destinée n’est pas des moins contrastées et il fallait au moins cette force de caractère pour pouvoir le supporter. »

 

 

Pour les Messieurs (qui lisent aussi fidèlement ce blog), je livre ces quelques lignes :

 

louis-de-funes-defunesJamais mesquins, toujours débordants de charisme (Banderas, Christophe Willem, Federer, Marc Lavoine) et parfois à la limite du génie (Yves St Laurent), les hommes Lion souffrent pourtant souvent d’un ego plus ou moins envahissant (Louis de Funès, Hitchcock, Napoléon…) qui ne retire (presque) rien à leurs superbes performances… Passionnés, ambitieux et toujours partants pour briller de tous leurs feux (Ben Affleck, De Niro), ils savent utiliser les (grands) moyens pour occuper les devants de la scène (Karl Zéro, Thierry Henry) et faire parler d’eux (Maurice Pialat). Mais cette apparente assurance de n’être pas n’importe qui est souvent nécessaire à forger de fortes personnalités, parfois destinées à marquer une génération (Mick Jagger, Polanski)…

voulez savoir comment mieux gérer ce Taureau qui vous mène par le bout du nez, commandez sans hésiter votre Compatibilité Amoureuse sur le site Etoile de Vénus !

Si vous désirez connaître votre destinée dans les 4 mois à venir, laissez-vous guider par le tout nouveau Guide Planétaire 4 mois. Pas de bla-bla : juste des tendances précises mois par mois et le confort de mieux savoir où l’on va !

 

Amitiés cosmiques !

Signature Diane Boccador Etoile de vénus

 

Comments

  1. J’aime pas trop les lions jen ai connue 3 qui étaient genre « moi je moi je » (à mettre ds une phrase « moi j’ai les plus beaux cheveux que tt le monde parce que je le vaux bien » )

  2. Pour les défauts « moi je … », pas ok … Je suis lion et je ne me vante pas du tout, au contraire je me rabaisse !!

    Sinon ce que dit Diane c’est plutôt ça

    Exigeante oui envers moi-même…

  3. Ca ressemble au mien çà … bravo diane
    Sauf peut être pour la confiance en lui. Il veut avoir l’air d’avoir confiance en lui, mais c’est pas toujours le cas.
    Orgueil = 1000% lol:{} Bravo diane

  4. Diane vous faites aussi de la voyance ?

  5. Je connais 2 lions… et pour les défauts je suis tout à fait d’accord… Généralement on dit que le bélier s’entends bien avec le lion… Je dois dire que je suis tombée sur un qui se lamentait tout le temps, qui ramenait tout à lui, le « moi je », je connais. Il avait le droit de se critiquer, de me critiquer, mais si je le critiquais, c’était un scandale (crime de lèse majesté, et je n »exagère pas)… Très très orgueilleux, imbu de sa personne… se rabaissant lui-même certes, mais n’acceptant la critique en aucun cas (très grosse colère). Bon, avec le recul, je crois que le gars était un peu psycho (peut-être même beaucoup), ce n’était peut-être pas forcément dû à son signe astrologique. Autant dire que j’ai mis fin à la relation très très très vite.

  6. Diane : a ce qu’il parait les lions ont une peur bleue de pouvoir douter d’eux ,car ce sont aussi des assoiffés d’amour et de grandes déclarations qui ne souffrent pas de se sentir délaissés … qu’en pensez vous ?

  7. Moi j’ai un lion chez moi qui a bientôt 6 ans le 31 juillet .
    Et que dire c’est un amour
    Bb il était tellement calme que c’est limite si je l’oubliais !
    En grandissant toujours pareil a l’école les maîtresses en veulent 30 comme lui
    A la maison il a des fois des petits moments
    Mais comme un enfant quoi !
    Sinon très timide il aime être rassure ! Mais en même temps c’est un fonceur !
    Et chez moi mon grand est cancer et ma dernière bélier et bien c’est lui qui a meilleur caractère ! J’ai d’ailleurs adoré votre Astro bébé Diane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :