Dans la peau… d’un Cancer by Diane Boccador

Le signe du mois by Diane Boccador

 

Depuis le 22 juin, place aux gentils Cancers ! Premier signe d’eau, émotif et fantaisiste, ce petit crabe est de ma Cancertribu ! Eh oui je suis Cancer et c’est peut-être ça qui m’a poussé à grimper sur la lune pour aller voir de plus près ce qui se passe dans l’univers astral. Qui sait ? La première qualité du Cancer est une grande gentillesse de fond, qui le rend invariablement populaire. Son monde intérieur est réputé être exceptionnellement riche. Sa créativité vient de là et elle ne cesse de nous enchanter ! Le côtoyer, c’est rentrer dans une subtile intimité qui met de la poésie dans la vie et de l’émotion dans toutes les envies. Suivez-moi derrière le rocher du célèbre crustacé du zodiaque et vous comprendrez sûrement mieux ce qui se passe dans sa drôle de petite tête :

 

« Je suis née « gentil Cancer »… et c’est un doux euphémisme qui me colle un peu trop à la peau (ça fait d’ailleurs longtemps que je me demande si y’a pas écrit « pomme » sur mon front !).

 

Charlotte Gainsbourg Etoiledevenus.comBrave, chic, chou, gentille, sympa : même les stars de mon signe sont des crèmes du genre ! Claire (Keim), Charlotte Gainsbourg, Meryl Streep et Mélissa (Theuriau) sont aussi de ces crabes qui ne feraient pas de mal à une mouche… Il ne faut pas s’étonner si j’ai besoin d’une coquille pour me carapater et fuir tous ceux qui ont déjà dans l’idée d’abuser !

 

Hyper gentille mais pas docile ! Ma fragilité me sert à me protéger et quand je sens le danger, ce n’est plus la peine de me gérer… L’émotivité est paradoxalement un vrai bouclier : exagérément à fleur de peau, je ripe au moindre bobo… isabelle Adjani EtoiledevenusLa météo de mes humeurs est des plus instables : mon tempérament s’accroche à l’air du temps. Je ne suis pas femme-enfant pour rien : mes caprices le valent bien ! Que l’on ne me dise surtout pas « non » : c’est exactement ce qui me fait virer à l’orage… Bouder est souvent mon dernier chantage et si l’on ne vient pas me chercher, je peux jouer très longtemps la sauvage… En bref, ne pas se fier à mon apparente fragilité : elle me sert aussi à mettre mon petit monde à mes pieds ! Regardez Adjani et… Lady Di : elles ont bien compris qu’on n’est jamais autant désiré que lorsque l’on s’est éclipsé…

 

Je suis une affective et j’aborde la vie directement par le biais du sentiment : si on ne m’aime pas, ça le fera pas ! Je commence par coincer qui me plait dans mes filets et après seulement, on peut commencer à parler ! « Si tu m’aimes, je me sens bien… Si tu ne m’aimes plus, je fuis loin de ta vue… ». Le chantage affectif, je ne le fais pas vraiment exprès mais ça me connaît…

 

luneEntre rêve et réalité, ma limite est tout en pointillés… : je n’ai vraiment aucune envie de tout rationaliser… Le style « ras des pâquerettes » me donne mal à la tête : laissez-moi faire à mon gré et je relance le conte de fée ! Le secret de mon bonheur, c’est mon petit monde intérieur : plus créative tu meurs ! J’imagine, je décore, j’écris, je dessine, je sensibilise à outrances, je crée : voilà comment je prends mon pied ! Je sais si bien parsemer la vie de poésie ou transformer l’ordinaire en extraordinaire au gré de l’une de mes fantaisies… J’élèverais bien le romanesque en mode de vie bourré de tendresse !

 

hariboMais s’il y a un problème, je suis la championne de la « régression » : le moindre chagrin me colle à mon oreiller ou me rend accro au trip « Haribo à gogo », tandis que la déprime me change en marmotte ou en boulimique – anorexique ! Emotivité, complexes et parano s’amusent un peu trop avec mon statut caduc de crabe effarouché… Difficile de faire des bonds quand on ne sait que marcher à reculons !

 

Si l’on assimile trop souvent Cancer et « foyer », c’est que je ne me sens vraiment bien qu’au sein d’un contexte familier. A ceux qui me reprochent une certaine passivité, j’avouerais bien que j’en pince surtout pour les émotions… : il n’y a vraiment qu’elles pour me rendre capable de soulever des dunes ! Ma véritable richesse est intérieure : si vous avez compris ça, bienvenue chez moi !

Une dernière Dany Boon Etoiledevenusprécision… Dany Boon, Zidane et Julien Doré sont aussi de mon signe : ce qui prouve au moins qu’être discret et sympa n’empêche pas d’être archi-tendance, qu’être gentil ne vous relègue pas forcément au rang des « petits » et que Cancer rime divinement bien avec « cote d’enfer » ! »

Pour les Messieurs (qui lisent aussi fidèlement ce blog), je livre ces quelques lignes :

 

Zineddine Zidane etoiledevenus.comLes hommes Cancers sont tous et quelle que soit leur carapace extérieure poètes ou rêveurs (La Fontaine, St Exupéry, Henri Salvador, Pierre Perret aussi…). Le sens familial aiguisé (Stallone et sa fameuse « môman ») et fervents gardiens des valeurs traditionnelles (Dany Boon, Tom Cruise, Lino Ventura…), ils se forgent une image des plus saines et attirent irrémédiablement sympathie et popularité (Garou et Zidane en sont aussi…). Capricieux (Fogiel…) et performants seulement quand ils l’ont décidé (voir Henri Leconte ou Kersauzon…), ils nous mènent parfois par le bout du nez mais qu’il est bon d’être ainsi malmenée sur le chemin du rêve, à l’abri des regards indiscrets !

 

Si vous voulez savoir comment mieux gérer ce Cancer qui vous mène par le bout du nez, commandez sans hésiter votre Compatibilité Amoureuse sur le site Etoile de Vénus !

 

Si vous désirez connaître votre destinée dans les 4 mois à venir, laissez-vous guider par le Guide Planétaire 4 mois. Pas de bla-bla : juste des tendances précises mois par mois et le confort de mieux savoir où l’on va !

 

Amitiés cosmiques !

A très bientôt !

 

Signature Diane Boccador Etoile de vénus

 

Comments

  1. Bonsoir Diane je voudrais s il vous plait savoir comment sont les hommes cancers quand ils sont amoureux s’il vous plait des signes toussa quoi et a quoi les reconnaitre s il vous plait

    • diane Boccador says:

      Bonjour Jess. A priori, l’homme Cancer est plutôt un gentil romantique, très émotif (même si un homme a besoin de camoufler une trop forte émotivité). Mais si vous connaissez un peu l’astrologie, cela va aussi beaucoup dépendre du signe de sa Vénus (qui qualifie directement son comportement affectif). Si vous connaissez un homme Cancer, faites donc son Profil amoureux (aller sur etoiledevenus.com puis dans la rubrique astro et vous le trouverez). Bonne journée à vous.

  2. Moi j ai donnée ça suffit ! Je m’ épuise tu donnes et tu reçois rien ça m intéresse pas je vois bien qu il faut pas tombée dans ses pinces comme j ai lu a quoi ressemblait l homme cancer c est pas possible

    • diane Boccador says:

      L’homme Cancer est d’une grande gentillesse… Regardez Dany Boon, Zidane, Vincent Lindon…. Pas facile à gérer certes (à cause de sa grande émotivité et un côté facétieux) mais presque toujours ultra gentil ! 🙂

  3. Bonjour Diane et les membres, le Cancer a des pinces, ça lui sert donc bien à quelque chose. Mon papa est Cancer. Il est calme, un peu rêveur oui aussi mais surement pas hyper-sensible ou susceptible. Il arrive très bien à obtenir ce qu’il veut, par la parole surtout car il est très à l’écoute des autres. Mais j’avoue que je ne l’ai jamais vu en colère.

    • diane Boccador says:

      Oui comme vu dans l’article (et comme dans la réalité), le Cancer n’attaque pas avec ses pinces : il se protège…. quand il est blessé ou en danger. Normalement très émotif quand même, mais il suffit que votre papa ait une lune en Capricorne et cela change bien sûr… Bref, il y a les généralités sur le signe et puis le thème natal…

  4. Bonjour Diane contente de vous retrouvez ici. Je suis une fidèle lectrice de vos horoscopes sur Marie Claire ! J’ai une petite question : Mon fils est du 25 juin 80, il est ne a 8:40 a Paris : il est cancer! c’est un artiste dans l’ame, un musicien, un réveur, un planeur, une tete de linotte, un grand sympathique très apprécié des amis. Mais il est aussi très impulsif et très indépendant, il a le sens des responsabilités et très libre dans sa tete et dans ses actes, c’est un grand sensible qui se donne des airs de….. « rien ne me touche ». Bref, il n’est pas facile à vivre tous les jours, Actuellement il est sans travail et j’ai l’impression qu’il cherche même si il me dit le contraire ! Pensez vous que les choses vont un peu bouger pour lui ? Merci chère Diane et a bientôt ici ou ailleurs bises Christine

    • diane Boccador says:

      Bonjour Christine et bienvenue sur étoile de Vénus ! 🙂 Je ne peux bien sûr pas faire des prévisions à tous les lecteurs de ce blog donc je vous invite à tester les Prévisions Professionnelles pour votre fils. Elles sont sur etoiledevenus.com, rubrique astrologie. Et dites-moi ce que vous en pensez ! 😉 A bientôt ici et ailleurs !

  5. Bonjour Diane, ma belle mère qui est au ciel maintenant, était Cancer, j’ai vecu une vraie histoire d’amour filiale avec elle, ma propre mére lui a dit un jour que je l’aimais plus qu’elle (ma mère est taureau…)
    je suis poisson, et l’entente en général avec les Cancers est plutôt bonne, y’a t’il selon vous des signes qui s’entendent plus que d’autre avec le cancer ? Qui faut-il fuir ? Après qui faut il courir ?
    Merci Sylvie

    • diane Boccador says:

      A priori le Cancer est le signe du foyer et fait des vraies mères… Mais il faut quand même voir si rien ne contrarie cela dans un thème. A priori aussi, les signes d’eau s’entendent et se comprennent : même façon de fonctionner par l’affectif… Poissons et Cancers, ça marche évidemment ! Avec le Scorpion, c’est parfois plus compliqué mais ça reste une histoire d’eau : intuition, sensibilité, émotions partagés….. Un Cancer doit fuir ce qui peut le blesser. Le Cancer a besoin d’un environnement bienveillant et de mettre de l’affectif partout 🙂 A éviter donc : les gens agressifs, trop rationnels, méchants….

  6. Incroyable Diane, j’ai l’impression de me voir dans votre portrait je suis née le 8 juillet 65 et j’ajouterai quand même que je n’ai pas beaucoup de diplomatie plutot brute de décofrage mais,je me soigne parce que les gens n’aime pas entendre la vérité toute la vérité sur eux meme et,moi il y a bien une chose que je supporte pas c’est l’hypocrisie dans toute sa splendeur est malheuresement les gens ne vivent que dans l’illusion.
    Et,pour finir je suis assez rancuniére des amies mon blésser ou sacrément écorché jamais je ne pourrai leur pardonner voila bises Marie

    • diane Boccador says:

      Ah oui ! Comme je suis Cancer également (conjonction Soleil-Jupiter en Cancer), je pense bien que ce portrait ressemble bien au signe ! 🙂 Alors je suis un peu comme vous et je suis extrêmement sincère et spontanée mais figurez-vous que je ne pense pas que cela vienne directement du Cancer. Le Cancer est un signe « vrai », oui… mais il serait plutôt introverti. Votre côté brute de décoffrage vient sans doute d’autre chose : votre lune en Scorpion est quelquefois un peu agressive… Mais quel thème intéressant vous avez : conjonction Mercure-Vénus en Lion (très belle intelligence et forte sensibilité) ! Je pense que votre côté « anti-hypocrisie » et franchise exacerbée vient plutôt de la place du Lion dans votre thème 🙂

  7. Bonjour Diane, et merci pour cet article qui est un plaisir a lire comme tous vos articles ! J’ai reçu un email de vous avec une vidéo pour le guide 4 mois, je l’ai commandė et un grand merci c’est vraiment bien écrit réaliste ! Il est rare de tomber sur de bon astrologue tout est devenu commercial dans ce bas monde ! Les gens ne savent plus faire de la qualité donc quand on en trouve il faut la saluer ! Bises a vous et bonne continuation

    • diane Boccador says:

      Bonjour Paule, je vous remercie pour ces gentils compliments ! Je cherche vraiment à faire des Etudes comme j’aurais aimé en trouver auparavant…. : pas de bla-bla, pas de généralités car elles sont entièrement personnalisées et le plus clair possible (pour qu’on puisse retenir vraiment la tendance d’un mois). J’ai trop vu moi-même d’études où l’on parle des aspects sur un signe entier alors même que vous avez bien rempli vos coordonnées de naissance… Dans ces cas-là, autant lire un horoscope ! Mon objectif est de faire passer (à travers les Etudes) à quel point l’astrologie est un outil performant. Alors rdv dans 4 mois pour le prochain guide ? 🙂

  8. Paule a raison je vous tire mon chapeau aussi ! Moi c’est les prévisions amoureuses et j’ai adorė aussi votre vidéo d’explication que j’ai reçu par mail ! C’est original et sérieux ! Je vais me laisser tenter par le Guide aussi puisque Paule semble contente ! Sinon je suis cancer également et le portrait est assez juste ! Bises sabine

  9. Je suis scorpion (eh oui, malgré toute la littérature sur le couple F cancer – H scorpion, pas de réponse) et j’ai récemment rencontré une fille cancer. Elle est sublime, attirance manifeste mais elle reste modérée. Je m’explique :
    – complicité apparente (des choses qui ne s’expliquent pas, genre les silences complices où on ne fait que se regarder…)
    – elle me donne son numero en me disant qu’elle n’a pas l’habitude de faire ça. Je l’appelle : 3 heures au téléphone, couchés à 1h du matin, on n’a pas vu le temps passer. Je l’appelle le lendemain, même chose jusqu’à 3heures du matin.
    – Entre temps, elle m’envoie un ou deux sms, modérés, du genre « j’ai aimé te parler », ou encore « c’est agréable de te parler ».

    Ca a duré quelque temps comme ça.
    Maintenant voilà la question :
    – mon instinct me pousserait à ne pas me manifester et laisser les choses se faire sans me prendre la tête. Mais je sens qu’avec elle, quelque chose de spécial a lieu qui me dit « fais pas de conneries, tu risques de la perdre ». Clairement : dois-je prendre les devants, faire le premier pas, l’appeler? Ou dois-je la laisser venir vers moi?
    En somme : comment séduire une femme cancer? Vous êtes bien placė pour me répondre Diane car j’ai l’unique vous l’étiez ?

  10. Salut Jacques,

    je suis moi-même cancer mais je suis pas Astrologue comme Diane donc je peux du moins essayer de te répondre de part mon expérience

    En fait si cette jeune fille te donne peu de nouvelles, ça ne peut pas forcément dire que tu ne l’intéresses plus, peut-être qu’elle cogite en ce moment! Et oui une cancer, ça réfléchit bcp bcp jusqu’à l’épuisement parfois, je sais de quoi je parle lol, on est là en train de se torturer l’esprit avec des tas de questions, parfois on ose pas alors qu’au fond de nous on sait qu’on a tort, etc etc.. Je ne me comprends pas toujours c’est vrai qu’une cancer c’est compliquée mais c’est parce qu’on est de grandes romanesques et que tout soit merveilleux en amour.

    Si ça tombe, elle a pris peur parce qu’elle a vu que tu tu étais attiré par elle, c’est peut-être de la timidité aussi (et oui on est comme ça), mais ça ne vezut pas dire tout de suite que tu l’intéresses pas… Pour répondre à tes questions, pour moi ça dépend : il m’arrive de vouloir me faire désirer et de finir tout compte fait par céder si vraiment je sens que cette histoire peut être spéciale et géniale, tout comme il m’arrive aussi de prendre peur et de fuir.. Ca m’est arrivé 2 fois car je sentais que le garçon était trop rentre-dedans.

    Justement pour en venir à ta dernière question, les cancer n’aiment pas les garçons qui insistent de trop, les balourds quoi, moi j’aime bien qu’un garçon qui me plaît m’envoie au début des sms gentils genre « une douce nuit à toi » ou « j’espère que tu as passé une belle journée » tu vois ce genre de msgs. J’aime les choses subtiles. mais bon, si tu vois que d’ici une semaine elle te contacte tjs pas, alors prends l’initiative de lui faire un long sms ou un mail ou n’importe quoi et tout en restant gentil, poli et doux, demande lui ce qui ne va pas et ne lui dis pas de go « tu me plais! » mais des trucs du style « je te trouve très sympa et j’ai envie de te connaitre davantage  » etc

    Voilà ce que j’aimerais qu’on soit avec moi. J’espère que je t’ai aidé un minimum et j’espère qu’elle reviendra! Si elle revient, sache qu’une fille cancer est parfois fragile et qu’il ne vaut mieux pas la brusquer. Il faut aller en douceur qu’en dites vous Diane amie Cancer ?

  11. je ne crois pas qu’il y ait de recettes pour les femmes en fonction de leur signe astrologique, il faut une analyse complète du thème venus, lune … mais si tu veux savoir, au travers de ma personne, moi qui suis cancer, je vais te dire ce qui me fait craquer! qqn qui fait attention à moi, qui me fait une surprise (fleurs, spectacle, cadeau peu importe lequel mais juste une attention), qqn qui me regarde avec des yeux amoureux et plein de désirs, qqn qui me fait rire et va prendre ma main comme ça, en plein milieu de la rue, bref une femme, mais cancer en plus… Pas mal votre article Diane c’est divertissant de vous lire

  12. diane Boccador says:

    Une femme Cancer… ce qu’elle désire ? Qu’on lui décroche la lune ! 🙂 A vous d’interpréter ! Quelques pistes : rendre hommage à sa belle émotivité, lui envoyer quelques phrases du Petit Prince, la surprendre là où elle ne pensait pas vous trouver, des fleurs bien sûr (!!!), une surprise pour provoquer l’émotion, de l’extraordinaire dans l’air… Après, Nana a raison : il faut voir le signe de sa lune et de sa Vénus natal. Ne jamais être au ras des pâquerettes et romantisme à gogo ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :