La Présidence en péril… By Diane Boccador

Diane Boccador Emailing

 

          Et qui alors en 2017 ?

 

 

Au secours ! La Présidence est en péril ! Jamel Debbouze avait dit : « Comme Président, je préfère Winnie l’Ourson (Hollande) à Joe Dalton (Sarkozy)… » Oui peut-être mais depuis ce temps-là, on sait que notre Président actuel ne se contente plus de ne rien faire, il parle maintenant pour ne rien dire… (cf l’unanimité des analystes politiques depuis 3 jours).

 

Montage photo politique by Etoiledevenus.comFrançois Hollande ne pouvant plus compter sur des voix (sa côte de popularité frisant le vaste néant…), tente de donner de la sienne et semble aussi convaincant que l’illustre Caliméro. A en croire sa tête de six pieds de long, son sort est vraiment trop injuste… Manuel Walls se prend pour Racine et se lance dans la tragédie, mais ses talents d’acteur laissent largement à désirer… L’ex-Président de l’UMP (Jean-François Copé) rêvait d’un vrai destin mais se prend le pied dans de fausses factures… No comment. L’ex-Président Sarkozy (en cavale en Espagne…) préparait son retour mais se laisse rattraper par son passé… La présidente de la vague bleue marine (Marine Le Pen) rêve de la France aux français mais ne trouve sa place qu’en Europe… François Fillon fait son chemin dans l’ombre mais a du mal à trouver une place au soleil… Mais où va-t-on ? 2017, c’est dans 3 ans et les candidats fondent comme neige au soleil…

 

Voyant le cheptel des futurs candidats potentiels à la Présidence se réduire à (presque) néant, je me suis donc penchée sur les astres de chacun en avril-mai 2017, lors de la prochaine présidentielle. Ceci ne veut pas dire qu’ils vont se présenter, ni même qu’ils passeront les primaires de leur parti respectif évidemment.

 

Mais qui peut bien gagner ? Hollande, Marine, Juppé, Aubry, Walls, Sarkozy ou l’Autre ?

 

François Hollande by Etoiledevenus.com François Hollande (Lion ascendant Gémeaux)

J’avais déjà écrit que sa popularité était en chute libre au 1er semestre 2014 (passera t-il d’ailleurs le cap désastreux de ce mois de juin, véritable casse-tête pour sa Lune à 17° Capricorne ?). Après cela, Saturne (au carré de son Soleil) continue à lui mettre des bâtons dans les roues au moins jusqu’à mi-novembre 2014. En avril-mai 2017, sa Lune (popularité) recevra non seulement le carré de Jupiter mais aussi la conjonction viciée de Pluton (indice potentiel d’une vaste traversée du désert et sans doute de détracteurs puissants…). On l’aurait parié…

 

Sarkozy by etoiledevenus.com Nicolas Sarkozy (Verseau ascendant Vierge)

En juin-juillet prochain, il devrait beaucoup faire parler de lui mais c’est un passage à double tranchant. Jupiter viendra raviver sa superbe conjonction Jupiter-Uranus fin Cancer, mais il se peut que le dernier passage simultané (en juillet) de Mars fin Balance donne surtout dans le tapage médiatique… En avril-mai 2017, le méchant Saturne fin Sagittaire attaque le secteur de sa carrière et Uranus fin Bélier malmène sa belle conjonction Jupiter-Uranus. Le duo Mercure-Uranus (au sextile de son M.C) le galvanise un peu mais est-ce suffisant ? Difficile (mais pas impossible) de faire un come back réussi dans ces conditions bien chaotiques.

 

Manuel Vals by Etoiledevenus.comManuel Valls (Lion ascendant Verseau)

Avec lui, on ne sait pas toujours sur quel pied valser… Homme fort de la gauche ou petite faiblesse de la droite ? Ce Lion ascendant Verseau subit en tout cas l’ombre de son Président : Saturne (au carré de son Soleil) entrave nettement sa détermination et ses démarches jusqu’à fin novembre 2014. Sa Lune (popularité) a un mauvais cap à passer en juin-juillet… Sans doute quand mêmes quelques succès à espérer en août-septembre 2014 puis en avril-mai 2015 (Jupiter trigone du M.C). En avril-mai 2017 et avec une Lune (à 22° Capricorne) fortement contrariée par Jupiter et Pluton, on ne voit pas bien comment il pourrait faire recette dans les urnes…

 

Martine Aubry By Etoiledevenus.comMartine Aubry (Lion ascendant Scorpion)

J’ai choisi Martine Aubry parce que c’est la seule à recevoir les hommages du chanceux Jupiter à sa Lune (popularité) et à son Soleil, en avril-mai 2017. Excellent présage quand on se présente face aux électeurs, évidemment… L’ex éléphant du P.S fera t-il le poids face aux jeunes loups de son parti ? On doit préciser que Saturne ne lui facilitera sûrement pas la tâche, puisqu’il sera alors en mauvais aspect de sa vie professionnelle… Aspects mitigés donc, mais une belle aura qu’il fallait sûrement préciser.

 

Marine Le Pen by Etoiledevenus.comMarine Le Pen (Lion ascendant Balance)

J’avais déjà dit et écrit que son heure de gloire serait de façon évidente les élections européennes. C’est dit, c’est fait. Mais c’est une autre histoire en 2017… Un Saturne presque conjoint à sa Lune natale (popularité) laisse présager que la dame du Front aura sans doute perdu une bonne partie de son aura d’ici 2017. Que ceux qui s’inquiétaient se rassurent… Si l’on ajoute à cela que Jupiter et Pluton (en mauvais aspect de son secteur de la carrière) se donneront alors la main pour multiplier les oppositions, je ne lui laisse que peu de chances de se hisser au sommet de la République. Un joli Jupiter au sextile de son Soleil ne suffira sans doute pas à la faire définitivement rentrer dans la cour des Grands…

 

photo 2François Fillon (Poissons ascendant Balance)

Beaucoup trop d’oppositions suggérées dans les aspects de Monsieur Fillon, en avril-mai 2017… Jupiter et Pluton attaqueront alors de concert son secteur professionnel et son Uranus natal (dans ce même secteur). Ca sent les règlements de compte internes et on a du mal à imaginer une arrivée à la Présidence dans ces conditions-là… D’autant que la conjonction de Neptune à sa jolie paire astrale Soleil-Lune de naissance (qui sera alors viciée par Mars) respire la confusion et les chausse-trappes à plein nez…

 

Alain Jupé by Etoiledevenus.comAlan Juppé (Lion ascendant Cancer)

Ce Lion ascendant Cancer est bien boosté par les brillants rayons de Jupiter (au trigone de sa vie professionnelle), ces temps-ci. Mais rien (au niveau astrologique) ne permet de le voir reprendre le triste flambeau de Monsieur Hollande en 2017. Sa Lune sera alors peu aspectée (juste un trigone de Neptune pouvant néanmoins lui accorder une belle image). Mais Saturne sera alors au carré de sa vie professionnelle, ce qui n’est pas signe de facilité quand on brigue la Présidence…

 

Segolene Royal By Etoiledevenus.comJ’ajoute que Ségolène Royal aura un virulent Saturne en mauvais aspect de son Soleil et de sa Lune, en avril-mai 2017

 

A en croire ces différentes analyses planétaires peu probantes, je pencherai donc pour l’Autre… Mais qui donc ?

 

Nous ne prenons pas en compte ici l’éventualité d’une démission de notre actuel Président… En revanche, je me pencherai bien sûr beaucoup plus précisément sur les thèmes des candidats qui sortiront des Primaires de chacun des partis, quand ils seront connus.

 

Amitiés cosmiques !

Signature Diane Boccador Etoile de vénus

 

Photos Hommes Politiques (C) Canal + Les Guignols de l’info

 

Comments

  1. Voilà un ancien ministre du budget incapable « de tenir les comptes de campagne « , un ancien président ne se souciant de rien… Comment s’étonner que la France soit si mal en point… Et à part ça on ne nous prend pas pour des billes. Pourquoi chercher loin des explications au fort taux d’abstention … Bravo Diane ! Lyne

  2. J’adore !!!! Ce sont nos élus. Ils ne sont arrivés où ils sont, pour nous représenter, que par la force de nos voix. Et lorsqu’ils sortent de prison, nous les ré-élisons, à la faveur de ce que, le lendemain des municipales, un chroniqueur a appelé la « prime à la casserole ».

  3. Divertissant 🙂 Pourtant Copé avait fait une déclaration solennelle d’indigné, après les révélations du journal trotskyste Le Point… Elu président de l’UMP par la magouille, il en sort par des fausses factures, quel parcours exemplaire, un vrai sarkozyste ! Bon enfin tout c’est parce qu’il y a des élections à venir et pour salir l’UMP. Ah, non, y a plus d’élections, bon ben va falloir trouver une autre défense que le complot aux martyrs de la droite, alors… Bises Diane

  4. Intéressant ! Plus je m’intéresse à l’actualité, plus j’ai envie de vomir … rien ne change, rien n’avance, aucun profit pour la France, celle-ci, la pauvre, depuis des décennies regarde à gauche et à droite et encore à gauche et encore à droite sans savoir où donner de la tête … l’affaire Bygmalion, encore un nouveau jouet pour les mêmes enfants qui ne grandissent pas ???

  5. Qui pouvait croire qu’une » loi sur le financement des partis » allait mettre fin à toutes les pratiques inavouables ? Elle mettait simplement « du beurre dans les épinards » aux frais des contribuables et chaque parti de continuer à appliquer plus ou moins ses meilleures « recettes » (dans tous les sens du terme !). Et la tentation est grande de, discrètement, se servir un peu au passage, d’améliorer son train de vie, de grappiller quelques avantages,…(Certains trouvent même cela normal…). On voit bien que la transparence, la « moralisation », etc… ne résolvent rien puisque des « affaires » continuent d’éclabousser les principaux partis. Et il en sera ainsi tant qu’ils ne seront pas étroitement contrôlés par des organismes indépendants (ce qui serait normal en raison du financement sur des fonds publics) parce qu’une loi qui ne se donne pas les moyens de la faire appliquer et qui ne prévoit pas de sanctions n’est qu’un leurre.

  6. Excellent Diane !

  7. Je m’appelle Paul Bismuth qu’auriez vous a me prėdir pour 2017 ? 🙂

  8. Sarkozy n’a rien à voir là-dedans. D’ailleurs, il ne connaissait même pas ce, comment dites-vous ? Képo, Copi, Copé ? Qui c’est cuilà ? Jamais vu, ni rencontré. De toute façon sa spécialité c’est le tout-à-l’égout de sa belle-mère, pas celui de l’UMP.

  9. Il y a un aveuglement de la droite préoccupée de sauver ses sièges, c’est justement l’idée même de remettre en scène un homme qui de toutes façons a -tout autant que Hollande- mis le pays dans le mur. On se demande quand les partis mettront en avant des idées nouvelles et de hommes nouveaux jeunes et constructifs, que ce soit à droite comme à gauche. Et pendant ce temps là, les forces pétainistes ne cessent de progresser, car elles mentent mieux et plus efficacement. La catastrophe est proche! Qu’en dites vous Diane ?

    • diane Boccador says:

      J’aime bien l’idée de nouvelles têtes et de sang neuf. D’abord parce qu’on aura moins d’affaires (ils n’ont pas encore eu l’occasion 🙂 et ensuite parce que je pourrais me pencher sur de nouveaux thèmes de naissance : c’est mon métier !

  10. C’est assez simple à comprendre .Bygmalion , son avocat a passé un accord avec Copé via Mr Lavrilleux qui avait déjà fait une bêtise en donnant des factures litigieuses lors du contrôle de la commission. Aujourd’hui ce Monsieur il bénéficie d’une immunité. Bysmalion ne risque absolument rien , au regard du droit il n’y a pas de fausses factures, elles sont conformes au commande du donneur d’ordre. Elles ont été payées, Bygmalion paye son fournisseur de prestation gard une marge honnête , paye la TVA , et reverse la différence à une société offshore prestataire fictif . Avant que cela ne soit connu , il faudra un minimum de deux ans d’instruction , les fonds reviendront en 2017 à disposition de qui , Sarkosy , Copé ou un des leader du moment . J’imagine le discours de la bande des trois à Copé … dis nous où tu as mis l’argent ? Diane a peut être la réponse ?

  11. Le tour du ps arrivera bien un jour. ne soyons pas dupe, il y aura bien des choses à soulever aussi dans ce parti. Diane vous n’avez pas finit de nous divertir en tous les cas votre approche est plus drôle a lire ! Faites vous engager sur BFM – l’actu politique par une Astrologue moi je dis allons y !

    • diane Boccador says:

      J’en serais absolument ravie 🙂 Faites passer mon article à Ruth Elkrief : elle appréciera sûrement ! A bon entendeur…

  12. C’est pas de ma faute, c’est la faute de l’autre. a l’école on disait « c’est pas moi m’sieur c’est lui » quel curieux président qui ne sait même pas prendre ses responsabilités sur la défaite de son parti politique. Diane on aime vos articles continuez Lou a raison 😉

  13. diane Boccador says:

    Je ne suis pas voyante… Seulement astrologue 🙂

  14. Bien !!! Les images Top aussi tous des guignols !!! Bravo a l’astrologue

  15. On est vraiment dans la Vème : trouver avant tout un leader qui passe bien à la télé. On verra après pour, éventuellement une doctrine et un programme. Vous trouvez vraiment que c’est une réponse au vide politique ??? On s’approche plus d’un jeu télé c’est navrant ! Au moins on a les articles de Diane pour se divertir 😉

  16. La lepénisation de ce parti est l’oeuvre de Sarkozy de même que la banalisation des idées du FN qui fait qu’aujourd’hui des électeurs sont sans scrupule aucun. Puisqu’un président en exercice a failli dans sa mission en validant ces idées là, au lieu de défendre l’idéal républicain, comment ne pas être déboussolé ? Lui qui a tant prôné le clivage, a t-on vu autre président avoir un tel but, user de tels moyens ? Le clivage l’a fait perdre et la démocratie a également perdu. Merci l’artiste… J’espère juste qu’il n’ y sera pas dans le casting de 2017 ! Diane vous croyez vraiment a un retour possible ?

  17. il faut cesser de parler de Fillon, Juppé, Jacob, Wauquiez ou Pécresse », je me permets d’ajouter à cette liste : « et surtout de Sarkozy », dont la campagne de 2012 est au cœur de ce naufrage, et qui stérilise un parti suspendu à son bon plaisir. Je ne sais pas si votre casting sera le bon Diane mais franchement j’espère pas !

  18. diane Boccador says:

    Pour le moment, j’ai fait un vaste tout d’horizon en me basant essentiellement sur la lune de chacun (car c’est le meilleur indice de la cote de popularité) : Hollande a été élu avec un superbe Jupiter au trigone de sa Lune, alors même que Sarkozy sortait tout juste d’un très mauvais aspect à la sienne (on se souvient bien que sa popularité était en berne…). Et je n’ai trouvé en avril-mai 2017 que des lunes un peu désastreuses, à part celle de Aubry. Il n’y a pas que la lune… Il faut aussi regarder les aspects à la carrière et au Soleil. Puis se pencher sur l’ensemble du thème, déjà pour voir si c’est un thème « d’homme d’état » et ensuite pour voir comment sont aspectées les fortes conjonctions du Thème, puis étudier les révolutions solaires. C’est un gros travail en profondeur que je n’ai pas encore fait…, me réservant pour les candidats qui sortiront EFFECTIVEMENT des primaires de chaque grand parti. Disons que au jour d’aujourd’hui, je n’en vois pas un qui s’en sortirait « haut la main »…

  19. L’UMP va renaître sous un nouveau sigle,avec en « vitrine » quelques noms de non casseroleux ! bien entendu ce nouveau parti sera à la totale dévotion de Sarkozy dont le retour est programmé et inévitable, d’ailleurs il est déjà en campagne,au cas où…en faisant la tournée des chefs d’Etats droitistes et des « financeurs » potentiels assortis de conférences bidon mais lucratives,tous les espoirs lui sont permis,les « affaires » sont déjà dans les oubliettes de l’histoire avec la complicité du PS qui couvre en espérant un retour d’ascenseur au moment ou ils en auront besoin! En réalité Diane vous avez raison il faudrait de nouvelles têtes sans casserole au cul mais bon qui ??? Quand les nouveaux profils se dessinerons nous lisérons avec plaisir votra analyse ! Bonne continuation Diane – bises Pascale

  20. La question que l’on se pose : Sarkozy doit-il aller en prison pour avoir ordonné des meetings en sachant fort bien qu’ils n’étaient pas financés, ou en sachant fort bien qu’il a refusé de vérifier comment ils étaient financés. On parle du même qui a dépensé 200 K€ pour une douche à l’Elysée, 200 M€ pour AirSarko One, ou 200 Mds € d’argent public en trop (1/3) par rapport à ce que la crise exigeait (cf résultat des autres pays). La Belgique sans gouvernement a fait mieux

  21. Alda Borden says:

    Bravo Diane pour cet article des plus intéréssant

  22. Marie-France Pinault says:

    Bonjour Diane, je trouve vos analyses astrologiques très pertinentes.
    Avez-vous fait le portrait astrologique plus complet de François Fillon.
    Belle journée

Trackbacks

  1. Marc dit :

    Avec ce président on ne sait vraiment pas ou l’on va

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :