Dans la peau… d’un Gémeaux by Diane Boccador

Le signe du mois by Diane Boccador

Depuis le 22 mai, on se régale avec le Gémeaux ! Premier signe d’air, nature primesautière… Le Gémeaux, le badin, l’Arlequin, jouant sa vie ou vivant son jeu. Avec lui pas moyen gemeaux-etoildevenusde s’ennuyer : il incarne à lui seul le piquant de la vie et la subtilité de l’esprit ! Du « quitte ou double » au coup de poker (menteur de préférence…), il met du piment à tous les évènements et sait à merveille manier la pirouette pour ne jamais retomber que sur ses pieds… Les dés de la destinée sont bien entre ses mains et il faudrait être bien trop malin pour les faire changer de mains ! Venez avec moi faire un petit tour sur la planète Gémeaux. Pas si facile de suivre ce cyclone à neurones, mais on peut toujours essayer :

mercure by etoiledevenus.com« Mercure m’a offert un super intellect alors ne vous fiez jamais à mes p’tits airs de nymphette : je suis la reine de la tactique, mes neurones sont ma matière première, ma vie est une partie de poker et quand je mens, je ne vais même pas en enfer !

Quand il s’agit d’être maligne, futée ou de superbement retomber sur mes pieds, je ne suis jamais la dernière-née ! Ambivalence, dualité, double jeu ou face cachée : on dit qu’un Gémeaux est bien trop intelligent pour être 100% franc ! Je le répète modestement mais ne m’en porte surtout pas garant… L’espiègle de la fable, c’était moi et le charme de l’impertinence s’est réincarné. Il y avait Lio… mais depuis j’ai repris le flambeau ! Les Gémeaux comptent pas… pour de faux et quand il s’agit de « comédie », je n’ai jamais dit mon dernier mot !

angelina-jolieJe minaude, je « mimique » ou j’imite : je feins, j’éclate de rire, je provoque un instant et je me révoque après : un faux-air de Kyllie, un décolleté à la Marylin, une moue d’Angelina Jolie (mes jumelles selon le ciel !) et je me promène d’une humeur à l’autre, en brouillant joliment les pistes. Ca s’appelle être « primesautière » et ça je sais bien faire : pourquoi s’appesantir dans un rôle alors que tout le reste est si drôle ?

 

papillonMon surnom, c’est « papillon » : je m’intéresse un peu à tout mais on ne peut pas dire que j’aille au bout de tout… Ma curiosité s’étend sur 380° alors ceux qui me traitent de girouette sont largement à la fête : mais avoir un avis sur tout, ça demande déjà du bagout. En bref, brasser du vent est aussi un très agréable passe-temps.

 

Je connais un monde fou : je suis la R.P de mon quartier ! Demandez-moi qui est qui ? Je suis plus au courant que VOICI ! J’ai l’esprit OU-VERT alors de là à me prendre pour un dictionnaire… Mais qu’on ne me traite surtout pas d’intellectuelle : je préfère « dilettante » à « savante » et « zapper » à tout autre chose… La culture pure et dure est surtout indigeste alors que valser élégamment d’un sujet à l’autre est un savoir-faire qui me crée une cote d’enfer ! Tout est question de style et croyez-moi : plaire est un job à plein-temps…

 

Mon arme de prédilection est la parole : après la girouette, voici la pipelette ! Je suis rarement à court d’arguments, souvent la dernière qui a parlé (même si la première à mettre son grain de sel…) et mon éloquence mène indéniablement la danse. Si la vie était un mot, je créerais le jeu de mots… J’aurais aimé être avocat mais la vie m’a traîné du côté des Relations de Presse : mondanités à volonté, je baratine, je crée les liens qu’il faut, je complimente ou j’ignore et mon carnet d’adresse vaut de l’or. En bref, je fais la pluie et le beau temps dans mon environnement (ça sert aussi à ça, brasser du vent !). Tirer les ficelles du relationnel est un job de marionnettiste et de ce côté-là (seulement), je suis bien une artiste ! Rien n’est gratuit dans le jeu de la vie et connaître la personne qu’il faut, ça rapporte plus que le loto !

 

michele laroque EtoiledevenusJe suis un remède contre l’ennui. Un rien superficiel mais tout de spirituel, un peu comme Michèle (Laroque)… Je suis aussi du même signe que Jean (Dujardin) et Jamel : vif et intelligent à plein temps ! On ne peut pas faire de l’humour à deux euros et gagner autant d’argent… »

 

Pour les Messieurs (qui lisent aussi fidèlement ce blog), je livre ces quelques lignes :

alain souchon etoiledevenusCurieux, ouvert, vif et intelligent à plein temps, dispersé et stressé à volonté, beau parleur et rigolo quand il le faut, Bedos, Jean Dujardin et Jamel Debbouze sont les plus rigoureuses incarnations de l’homme Gémeaux… Toujours à l’écoute de l’air du temps, intéressés par tous les nouveaux courants, les hommes Gémeaux oscillent entre « intellos » en représentation (Souchon, Guy Carlier, Bayrou…) et scénaristes de génie (Chatiliez). Se dédoubler, porter un masque ou jouer la comédie est pour eux simple jeu d’enfant : Claude Brasseur, et Johnny Depp nous ont ainsi conquis. En amour, ne jamais les laisser s’ennuyer sous peine de les voir s’éloigner pour butiner la dernière jolie fleur qui a parlé (cf Vincent Perez et Johnny Halliday…) !

Si vous voulez savoir comment mieux gérer ce Gémeaux qui vous mène par le bout du nez, commandez sans hésiter votre Compatibilité Amoureuse sur le site Etoile de Vénus !

Si vous désirez connaître votre destinée dans les 4 mois à venir, laissez-vous guider par le tout nouveau Guide Planétaire 4 mois. Pas de bla-bla : juste des tendances précises mois par mois et le confort de mieux savoir où l’on va !

A très bientôt !

 

Signature Diane Boccador Etoile de vénus

 

 

Plus d’infos sur le Gémeaux :

HOROSCOPE 2014 du Gémeaux

HOROSCOPE du Mois Gémeaux

 

 

 

Comments

  1. Je connais un gémeaux il est vrai que ça ressemble assez ! Bravo Diane c’est super bien écrit

  2. Je suis gémeaux du 12/06/1976 quoi de 9 pour moi sur les mois a venir

    • diane Boccador says:

      Bonsoir, Je vous conseille d’aller voir dans l’Horoscope 2014 du site Etoile de Vénus 🙂 Il y a les prévisions par décan.

  3. Je suis du signe taureau et suis resté 9 ans avec un gémeaux qui vient de me quitter (deux fois en trois mois..) dur de faire face vu son indifférence et aussi vu qu’il me dit qu’il n’a plus de sentiment.. Des idées pour essayer de le recontacter? Car apparemment il sait rendu compte qu’il ne m’aimait plus en deux jours… Y’a t il des solutions?

    • diane Boccador says:

      Bonsoir, cela dépend surtout des aspects à votre Vénus natale. Avez-vous essayé le guide planétaire 4 mois ? Vous avez dedans tous les aspects à votre Vénus et leur interprétation bien sûr. Cela peut vous aider car on voit bien si la période est plutôt « rupture » ou s’il y a des possibilités d’éclaircies. Essayez ! 🙂

  4. je me vois et aussi mon homme gemeaux dans votre description!! mais je pense que mon ascendant taureau me tempère, je suis plus posé que volage. comment sait on qu’un homme gemeaux est amoureux?

    • diane Boccador says:

      Bonsoir, la vraie question est celle-ci : comment sait-on qu’un homme est amoureux ? 🙂 Et je n’ai pas la réponse exhaustive évidemment.

  5. Bonjour Diane,
    Je suis Gemeaux ascendant Gemeaux et j’aimerais savoir ce qui s’en vient pour les Gemeaux en 2014?

  6. Bonjour Diane, Tu as fait du bon boulot, vraiment chapeau ! Je me retrouve très bien dans tout tes propos !
    J’en profite également pour te poser cette question (l’incertitude éternelle des gémeaux sans doute )
    Que penses-tu d’une relation entre deux gémeaux ?
    Sur l’entente je sais que ça ne pose pas de problème mais sur une relation amoureuse cela peut-il être sérieux ?

    • diane Boccador says:

      Bonsoir, comme je le dis souvent il faut essayer l’Etude Compatibilité amoureuse sur Etoile de Vénus. Car elle analyse non seulement l’entente entre vos deux Soleils en Gémeaux mais aussi (et surtout) l’entente entre vos deux Vénus natales respectives : et ça c’est beaucoup plus pointue !

  7. mon nounours est gémeaux. Il est très doux, caractère très facile (de temps en temps un peu tyrannique mais c’est largement gérable), pas colérique, mais faut pas lui chercher des noises. Par exemple il ne faut pas que qqn s’en prenne à une personne qu’il aime car il peut devenir fou furieux.
    Quelque peu (même beaucoup) bordélique.

    Intelligent (mais çà je crois pas que çà a un rapport avec le signe si vous voulez mon avis), aime faire la fête, fidèle çà c’est sûr de sûr !
    Quoi d’autre ? ah oui, avoir un ami comme lui, c’est un véritable cadeau. Moi c’est mon mari, je suis donc très gâtée ! Perso je suis une balance et je dois dire qu’on s’entend à la perfection (mis à part les petites embrouilles de couple pas graves du tout du tout et qu’il faut pour une bonne recette !)

    Enfin voilà pour mon gémeaux à moi.

    • diane Boccador says:

      Gémeaux = quand même machine à neurones… Gémeaux – Balance, j’aime bien l’association ! Très cérébrale comme entente, oui !

  8. Bonjour Diane, je suis né le 21 mai … mais dans 3 magazines différents c’était jamais le même signe. Je m’explique, dans un magazine, le 21 mai correspondait au Taureau, dans un autre au Gémeaux et dans un autre c’était les deux. Lesquels des magazines étaient corrects ?

  9. Je suis assez déçue par mon gémeau Ce fut mon amant pendant plusieurs années avec quelques coupures suite à des disputes mais là c’est terminé je n’en veux plus Il m’en veut et ne me parle plus et quand je le croise il fait celui qui ne m’a pas vu (stratégie?) Il m’a jamais tort ne veut rien reconnaitre, il est beau parleur Il est marié de son coté avec des enfants, mais me dit qu’il n’a pas conscience de tromper sa femme Cela dit je confirme malgré nos quelques années ensemble, il a toujours été manipulateur, rancunier souvent et hautain

  10. gémeaux = double personnalité
    je suis vierge, marié à un gémeaux,en divorce. Ca va de soit.J’ai ( gémeaux dans ma famille proche. Je ne m’entends pas avec, mais comme ils ne me font pas peur, ils me craignent. Ils sont immondes.

  11. Bonjour madame boccador, Je suis née le 22 Mai 1952 et j’aimerais connaitre mon ascendant merci pour l’information

    • diane Boccador says:

      Je vous conseille d’aller dans la rubrique Astro puis Ascendant de Etoile de Vénus : il faudra bien sûr mettre votre heure et votre ville de naissance et vous saurez tout GRATUITEMENT ! Il y a même une analyse précise de signe + ascendant. Ils sont forts ! 🙂

  12. Effectivement je suis un être double, je peux être très gentille, amusante, appréciée de tout le monde comme je peux être méchante presque faire peur quand je m’énerve pck je ne supporte pas l’hypocrisie et les mensonges, je suis très franche. Je suis une double face lol, je suis soit ANGE soit DÉMON, mais en aucun cas pleine de fourberie ou rusée bien au contraire…

  13. C’est tellement vrai, je suis une vierge,mon meilleur ami était un gémeaux, on a eu quelques problèmes,et je crois que c’est fini..courte durée quoi

  14. Salut. Je me retrouve dans le signe gémeaux mon mari est scorpion après 7 ans de mariage nous avons divorcer car c’était l’enfer. Je sors avec un poisson pour l’instant tout va bien. Je suis le 13 du 06 dite moi quelle es mon ascendant. Merci Diane

  15. Marie Claire says:

    Coucou les Gémeaux,
    C’est tout à fait moi !!!(aïe les chevilles) et vous ?
    je suis fière d’être Gémeau !
    Mais qu’est ce que c’est fatiguant !!
    et pour les autres et pour moi !!
    Je suis et je resterai GEMELLE (rires)Bonne Journée
    MARIE CLAIRE

  16. hey, je suis un gémeaux né le 12 juin donc dernier décan, j’ai un bon caractère mais quand je me fâche ou la la, vaut mieux se pousser, j’aime les autres, aider les autres, parfois trop, souvent à mon détriment, mais bon. J’ai bien aimé ta présentation de ce signe même si je m’y reconnais assez peu. Bon Weekend a toi Diane

  17. Je suis en couple avec un gémeaux depuis 3 ans 1/2 ce qui est écrit n’est pas faux à part qu’il est maladroit mais ça le représente complètement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :