Dans la peau… d’un Taureau by Diane Boccador

Le signe du mois by Diane Boccador

 

Depuis le 21 avril, on prend le Taureau par les cornes ! Premier signe de terre, caractère ultra secondaire, ce signe-là nous fait parfois tourner en bourrique mais est quand même une sacrée marque de fabrique ! Solide, stable, pragmatique, il a terriblement les pieds sur terre et quand je me suis mise dans sa peau, je me suis retrouvée au ras des pâquerettes… Suivez-moi quelques instants dans cette corrida astrologique inoffensive (aucune mise à mort, seulement une mise à nu…) :

Leatitia casta« A cause de cette coquine de Vénus (qui régit le Taureau), j’incarne forcément la volupté (ou le comble de la sensualité…). Du coup je suis taxée illico d’un excès de libido et on en profite au passage pour faire rimer Taureau avec « bimbo »… Remarquez que si dans la tribu voluptueuse des femmes Taureau, on me classe entre Laetitia Casta et Virginie Efira, je ne vais quand même pas en faire un plat !

Je suis surtout bonne vivante et j’aime ça ! Mes cinq sens constituent mon vrai bon sens et je vous assure que c’est exactement ce qu’aurait pu dire… Epicure ! Alors c’est vrai que je me laisse trop souvent mener par le bout du nez par mon penchant à la volupté… : la paresse est mon arme anti-stress…, le confort est le meilleur des réconforts, l’appétit est un signe de vie et la sensualité est ma sangsue préférée !
J’ai une logique archi basique, située entre « un et un font deux » et « plus c’est long, plus c’est bon ! » : cartésianisme + bon sens = carburant du Taureau ! (Je ne suis pas du signe de Cauet et Bigard par hasard…: le style « ras des pâquerettes », c’est de temps en temps ma recette !). N’essayez pas de me faire rêver : j’aurais trop peur de me « ramasser » et tomber de trop haut, c’est du suicide pour un Taureau !

D’ailleurs je ne pense pas : je rumine ! On dit du Taureau que c’est le roi de la « masturbation intellectuelle » et étant donné le diagnostic de mon dernier psy, je pense que cette formule a tout dit ! Ce n’est pas parce que je suis jouisseuse dans l’âme que je zappe pour autant mes états d’âme… Croyez-moi : il faut se lever tôt pour cerner les méandres psy ocrentd’un Taureau ! Avec moi rien n’est léger : je mâche, je ravale, je « rancune », je « grief », je décortique et je mastique (comme le fait Christine Ockrent avec la politique…). Le cynisme décapant (très Taureau) à la Christine Bravo fait aussi de moi un clone d’Isabelle Mergault… Vous voyez ? Il n’y a pas que des bimbos chez les Taureaux : y’a aussi des intellos qui tirent un peu tout par les chevaux (euh… cheveux) ! Je campe également facilement sur mes positions et quant à l’obsession, c’est chez moi limite un don !
Bref, vous avez compris : je ne fais rien à la va-vite, je prends le temps que ça prend (je me prends même la tête au passage…) mais quand c’est dit, c’est dit ! Je suis persuadée que ce sont plutôt les imbéciles qui changent d’avis… et qu’il n’y a que des girouettes pour me reprocher mes fixettes ! La suite dans les idées n’est sûrement pas un péché…

Si vous me parlez de patience et de persévérance, vous êtes aussi sur ma fréquence : une bonne « gestation », ça vous guérit de la précipitation ! A ceux qui me reprochent une certaine passivité, je répondrais que prendre son temps vaut mieux que brasser du vent… Chaque pas est une pierre sur le mur de la vie. Je ne badine pas avec les acquis et le matériel fait que la vie est belle : ça oui, je suis matérialiste ! Un sou est un sou et j’ai encore davantage les pieds sur terre quand il s’agit de mes instincts de « propriétaire » !

Je suis la « martienne » des coups durs : j’ai une échine à tout casser pour endosser les responsabilités : bref, j’incarne lourdement la fiabilité ! Essayez de pousser un vrai Taureau et vous aurez compris ce que je veux dire : passif mais rétif…, encombrant mais puissant ! Je suis juste fiable et j’ai de sacrés arguments pour protéger mes positions (pour camper dessus aussi, vous l’avez déjà compris…).
Quand je vois rouge trop longtemps, j’explose violemment : on ne peut pas jouer avec les nerfs d’un Taureau sans transformer la vie en corrida ! Je n’aime pas les matadors et je le crie très fort… »
Pour les Messieurs (qui lisent aussi fidèlement ce blog), je livre ces quelques lignes :

Prudents et cartésiens à la manière de Gabin, leur facette « patience, bon sens et grande constance » en fait des cloneyhommes plutôt sécurisants (Nicolas Hulot, Nikos Aliagas). Ne pourtant pas se fier aux apparences car le signe du Taureau construit de vrais « tourmentés », à l’image de Dutronc, Nicholson ou Jean-Paul Gaultier ! Charme et sensualité à volonté pour des hommes à croquer (pensez à Georges Clooney !), charisme fantastique (Patriiiii..ck !), plaquettes de chocolat (David Beckam, Tony Parker, Yannick Noah !) et volupté incarnée font également de ces hommes nés sous le signe de Vénus, les séducteurs les plus incontournables du zodiaque ! Rajoutons-leur l’humour « potache » (façon Bigard ou Cauet) et vous aurez même cerné leur facette « ras des pâquerettes » !…
Si vous voulez savoir comment mieux gérer ce Taureau qui vous mène par le bout du nez, commandez sans hésiter votre Compatibilité Amoureuse sur le site Etoile de Vénus !

Si vous désirez connaître votre destinée dans les 4 mois à venir, laissez-vous guider par le tout nouveau Guide Planétaire 4 mois. Pas de bla-bla : juste des tendances précises mois par mois et le confort de mieux savoir où l’on va !

A très bientôt !

 

Signature Diane Boccador Etoile de vénus

 

Comments

  1. Top comme d’hab vos articles ! Je vous embrasse j.p

  2. Diane Bonjour j’ai une question dans votre guide 4 mois on retrouve la même chose que le 12 mois ?

  3. Bonjour Diane vous pensez que 2015 sera meilleure pour les taureau ?

    • diane Boccador says:

      Bonjour Justine. Jupiter entre en Vierge en août 2015 et fera donc (pendant 1 an) la part belle aux Taureaux, Cancers, Vierges, Scorpions et Capricornes. Les périodes dépendront bien sûr des décans. Vous verrez cela dans le Grand Horoscope 2015 d’Etoile de Vénus (un peu plus tard 🙂

  4. 🙂 Merci Diane vivement 2015 dans ce cas – bises un Taureau Ami

  5. voila ..mon taureau (homme) se devoile petit à petit…donc il a été lent mais on y crois..c’est bien parti..
    quels sont donc les signes qui prouvent qu’il est love love (car etant donnés qu’ils sont tres terre à terre..ils evitent de trop le montrer)

    merci pour vos réponses
    Alex

    • diane Boccador says:

      Bonjour Alexandra, sincèrement vous trouverez dans l’étude Compatibilité amoureuse tout ce que vous pouvez apprendre (astrologiquement) sur lui. Parce qu’au-delà du Taureau, sa Vénus natale a un signe et tout cela vous est expliqué, ainsi que la compatibilité entre vos signes et vos deux Vénus. L’étude est peu chère et très très instructive !! Elle est sur etoiledevenus.com, rubrique astro ! Dites-moi ensuite ce que vous en pensez !

  6. un taureau depuis une semaine et j’ai pleins de petites intentions tout les jours sms, mots doux par contre taureau et capricorne ca va ensemble?
    merci

    • diane Boccador says:

      Bonjour Juliette, à priori, Taureau et Capricorne ont pas mal de valeurs communes. Mais je vous dirais comme à Alexandra : testez la Compatibilité Amoureuse sur etoiledevenus.com (rubrique astrologie). Parce que la compatibilité entre vos deux Vénus respectives est également très importante !

  7. vous avez tout à fait raison Diane ! Mais les taureaux sont aussi très secrets. je suis vierge et je suis sortie avec un taureau. pour être franche, jusqu’à maintenant je me demande s’il a été amoureux.
    je pense que oui, mais il se dévoile très peu, et le montre que par les actes en général. très jaloux et possessif, le taureau n’aime pas non plus se confier quand il a des soucis, il préfère réfléchir dans son coin et prendre sa décision, seul.
    les signes, il n’y en a pas, mais en général, il est franc. et s’il se sent mal accompagné, il part!!
    donc ne vous inquiétez pas s’il est là, c’est sûrement qu’il est amoureux ou en tout cas se sent bien avec vous mesdames !
    ne vous amusez pas à le questionner, ça le fait fuir. laissez le venir, c un séducteur, il aime se sentir désirer mais à petite dose.
    grand séducteur, il aime les femmes… intelligentes, sexy, souriantes, pleines d’entrain, un peu secrètes.
    soyez aussi patientes, il est très très lent cet homme taureau!!
    courage mesdames et bravo Diane j’adore vos articles

  8. il est vrai que les taureaux ne se dévoilent pas des masses, d’ailleurs parfois on se demande même s’ils ne sont pas insensibles tellement ils camouflent leurs sentiments. En plus, faut leur rentrer dedans pour qu’ils se mettent à bouger

  9. je dirais sérieux,passionné,orageux,très colérique,doux,lunatique,tolérant et surtout très jaloux.

    • diane Boccador says:

      Je confirme : le Taureau est jaloux, exclusif et possessif. C’est dans sa nature : s’il vous aime, vous êtes sa propriété…

  10. Je suis née le 21 mai 1963 a 21:10

    Suis-je du signe du taureau ou Gémeaux ?

    Je me suis toujours cru taureau mais sur certains horoscopes je me trouve dans la partie Gémeaux

  11. Salut, je suis une femme du Taureau et j’ai un gros faible pour les gémeaux, même s’ils me font des fois me sentir vraiment lourde…Suis un peu têtue, je l’admet, mais c’est surtout un moyen de défense parce que j’ai pas toujours très confiance en moi, j’aime pas reconnaître mes erreurs…
    Vraiment, amis Gémeaux, qu’est-ce qui vous dérange ou mieux, qu’est-ce qui vous attire chez un Taureau ?

  12. Marie Yvonne says:

    Suis taureau et aime pas les gémeaux, tensions perpétuelles (grand-mères, collègues boulot, amis d’amis etc….) à chaque fois prise de bec avec eux.

  13. hello,
    « taureau » réfléchi, irritant de lenteur, doit tout analyser etc…
    « gémeau » tout fou, immature, éternel gamin, adore la plaisanterie, surprendre, mais signe double, donc peut se montrer tout à coup « sale caractère » boudeur, des attitudes qui vont avec la première définition, mais plus du tout dans la plaisanterie !
    Il vaut mieux que la femme soit »taureau », et l’homme « gémeau », Ils ; pourront mieux s’entendre. J’ai pas raison Diane

    • diane Boccador says:

      On peut aussi dire que le Taureau apporte la stabilité donc manque le Gémeaux et que le Gémeaux allège un peu ce Taureau parfois trop ruminant… Les différences sont parfois complémentaires. C’est ce que je m’efforce de creuser dans la Compatibilité Amoureuse.

  14. Camille Legrand says:

    Bonjour a tous et a Diane,
    moi je suis gémeaux et ma mére aussi et mon pére taureau. Il y a trés trés souvent des heurts et des conflits entre mon pére et ma mére et entre mon pére et moi (qui se termine souvent en larmes pour moi). J’ai du mal avec sa rigidité d’esprit, moi qui suit si changeante et j’ai beaucoup souffert de son manque de soutien durant ma jeunesse (plus occupé par des associations que sa ppropre famille !!). Mais ce qui me met hors de moi, c’est que quand je lui fout des vérités sous le nez qui sont indéniables, il arrive quand même à nier, ne voulant pas reconnaitres ses fautes. Pour moi, c’est un bloque de glace !!
    Ce n’est que mon cas. Mais je pense que les gémeaux pourront t’apporter beaucoup au niveau de l’ouverture d’esprit.

  15. bonjour Diane, il y a qq tps j’etais tombée sur une discussion dans un autre Blog concernant les compatibilités entre les signes astrologiques ms on apprend tout et son contraire donc ici on les réponse d’une Astrologue Pro , donc si vous pouvez m’en apprendre un peu plus sur cette combinaison ce serait sympa: je suis une femme cancer et lui un homme taureau. y a t il compatibilité ou pas du tt? Merci Diane

  16. diane Boccador says:

    Bonjour Lala, comme je l’ai déjà écrit, vous aurez toute réponse dans cette Etude Compatibilité Amoureuse (sur etoiledevenus.com, rubrique Astrologie). Je crois qu’elle est à 7 euros donc vraiment pas excessive. Et en plus de la compatibilité Taureau-Cancer, vous aurez du même coup le signe et l’explication de vos deux Vénus respectives, ainsi que leur compatibilité. La planète Vénus étant le reflet de la façon dont nous vivons l’amour, il est évident que dans un couple l’association de nos deux Vénus est aussi importante que l’association des deux signes. Bref, le Taureau et le Cancer ont des valeurs intimistes en commun : ils adorent vivre une douce intimité à guichets fermés, ils aiment leur home, le foyer, la famille. En revanche, le Cancer est un doux rêveur (très romantique) alors que le Taureau est nettement pragmatique. ca peut les éloigner…

  17. Merci pour l’article très intéressant, je me suis pris d’intérêt il y a peu pour l’astrologie, et je trouve cela passionnant!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :