Taubira – Sarkozy : qui est le Chat et qui est la Souris ?

Fronde Judiciaire : dans quel Etat j’erre ?

 

chat et sourie EtoiledevenusOn croyait que Nicolas Sarkozy jouait à cache-cache mais il était déjà la cible d’un ballon prisonnier… Du même coup, Christiane Taubira (qui était bien le Chat) excelle aussi dans le « ni oui-ni non », en répétant haut et fort qu’elle n’a pas menti (là où on attendait qu’elle dise la vérité, toute la vérité. Je le jure…). La scène politique n’est-elle finalement qu’une cour… de récréation ? En attendant, Sarkozy n’a pas évité le croche-patte et le gouvernement n’en finit plus de jouer à l’élastique !

 

Hasard ou coïncidence ? Le ping-pong médiatique et judiciaire du jour se joue entre deux Verseaux ascendant Vierge… Le croyez-vous ? Monsieur Sarkozy et Madame Taubira sont deux compères astrologiques : à mon avis, cette ressemblance leur avait sans doute échappé. Les affinités astrologiques s’arrêtent à peu près là. Remarquons par exemple la conjonction Lune-Mars en Bélier de Nicolas Sarkozy = fonceur impétueux. Alors que chez Madame Taubira, un redoutable et coriace Mars en Scorpion se débat avec la lune en Taureau (caractère entre flegmatique et colérique).

Penchons-nous un peu sur les aspects planétaires à venir de nos deux Verseaux dans la tourmente :

– Nicolas Sarkozy : quitte ou double ?

 

Sarkozy ecoute téléphonique EtoiledevenusAvant 2017, il y a 2014 et toutes ces « affaires »… En Astrologie, les procès et l’ensemble de ce qui relève de la justice se situent en Maison IX. Avec sa Maison IX à 19° Taureau, Monsieur Sarkozy subit de plein fouet l’opposition de Saturne (depuis novembre 2013 et encore jusqu’en novembre 2014). On sait que Saturne annonce impondérables, blocages et tuiles du destin… Jusqu’ici l’astrologie ne se trompe pas : tout va bien (enfin, pas pour lui !). On peut voir que Jupiter agira de façon favorable sur cette Maison IX, entre la mi-mai et la mi-juin 2014 (évoquant une potentielle éclaircie sur l’une de ces affaires). En revanche, il est à craindre qu’un gros « hic » ne resurgisse à partir de septembre 2014 : un carré de Jupiter fort malvenu s’adjoindra alors à l’opposition saturnienne… Advienne que pourra mais ce carré de Jupiter traîne encore (tout seul) une bonne partie du 1er semestre 2015. « Affaires à suivre… » donc.

Le désaccord de ce même Saturne avec le Pluton natal (en maison XI) de notre ancien Président évoque bien que les oppositions et les ennemis cachés ne risquent pas de manquer cette année (surtout jusqu’en mai puis à nouveau de septembre 2014 à janvier 2015). Pluton natal étant dans son secteur des projets, on comprend bien qu’il puisse avoir quelque mal à avancer en tant qu’éventuel futur candidat…

Ceci n’empêchera pas (à mon avis) que Monsieur Sarkozy puisse nous offrir un joli coup d’éclat à sa façon, en juin-juillet 2014. Le généreux Jupiter viendra alors réveiller sa superbe conjonction Jupiter-Uranus natale (en maison X professionnelle) et pourrait ainsi créer la surprise. Je verrais bien à cette époque une forme de retour politique à sensations. Juin y est très favorable, mais juillet évoque un potentiel effet boomerang… Trop de bruit peut créer quelques ennuis.

– Christiane Taubira : restera ? Restera pas ?

On doit déjà dire que notre actuelle Garde des Sceaux possède le même mauvais transit de Saturne à Pluton natal que Nicolas Sarkozy (oppositions puissantes et/ou ennemis souterrains) et ceci toute l’année 2014. Son Pluton natal étant situé en Maison XII, l’épreuve semble pouvoir être une réalité.

TaubiraQuant à sa position gouvernementale, je dirais qu’elle sera forcément ébranlée. D’abord parce que sa lune natale (cote de popularité) à 14° Taureau est fortement assombrie par l’opposition de Saturne (d’avril à octobre 2014). Ensuite, parce que son Soleil à 13° Verseau (en secteur VI du travail) a également fort à faire avec les impondérables saturniens, à la même époque. Période minée et sombre en perspective. S’il y avait un remaniement ministériel prochainement, les méfaits de Saturne pourraient bien avoir pour effets de l’évincer ou de la « dégrader »…

 

 

A très bientôt pour de nouvelles tribulations planétaires !

 

Signature Diane Boccador Etoile de vénus

 

 

Comments

  1. Pauvre Sarkozy ! Franchement c’est pas cool c’est quand même un ancien président

  2. Jeannine 78 says:

    Moi j’aime bien Taubira elle a mal joué mais bon ça va passer

  3. C’est drôle ! J’aime bien le style

    • Je suis triste et choqué par de tel propos des gens intellectuels comme les hommes de l église !!! je suis un Algeérien homosexuel,j ai 50ans! et je vis dans ce pays depuis 30ans! je vis avec mon ami Européen et on s aime énormément ,on demande rien a personne mais pourquoi tant de haine et de mépris contre nous les gays!!! Je suis choqué aussi par les pétitions des maires UMP contre la loi du mariage gay ,je pense qu on vit dans un pays du droit mais pas en Afghanistan ou en Iran!!! laissons les gens vivre leur vie S.V.P et soyons tolérant Cordialement,

  4. la petite république says:

    Quand tout ceci vat’il finir ? Le pays va mal. Les gens sont de plus en plus nombreux à ne pas avoir de travail. Et nous assistons à un spectacle hideux permanent là-haut à la tête du pays. Ces braves gens ne s’occupent que de leur promotion personnelle et non du bien être de leurs concitoyens . Dévoués à leur pays, que nenni ! Un député m’expliquait en début d’année en apparté, que le pays est tellement verrouillé qu’ils ne s’inquiètent pas là-haut. Les gens se rebellent , mais tout retombe très vite (ex : les bonnets rouges etc.) rien ne dure. mais jusqu’à quand cela peut-il durer ?

  5. Elle vient d’être prise en flagrant délit de mensonge et / ou d’incompétence.
    Elle doit en tirer les conséquences, tout comme Ayrault et Valls.

  6. Elle n’est pas digne d’un ministre de la République : Ecoutez son interview sur France Inter le 5 mars dernier : « Je n’ai pas une seconde de ma vie à perdre à parler aux gens qui s’opposent au mariage pour tous »

  7. On comprend mieux pourquoi les Hidalgo, Menucci, Carlotti, etc… font une campagne basée sur les mensonges. Ils ne font que suivre l’exemple qui leur vient du sommet, car après Cahuzac, cela continue de plus belle au point que nous ne savons jusqu’ou ils sont capables d’aller … Approche intéressante et drôle diane bravo

    • DERAPAGE Un homme et une femme, mariés, ou non mariés,Constitue, une base sociale structuré, Élément, d’une cellule familiale respectable,Construit, pour se développer et rester stable.Devient une vraie famille au premier enfant,Se consolide chaque jour au fil du temps.Serait-elle devenue à ce point si démodée Que nous tenions tellement à la saborder ? Une nouvelle cellule a été inventée, Nommée Pacte Civil de Solidarité.Appellation hypocrite, fardée, entretenant La légalisation de mœurs dégradants.Un organisme génétiquement modifiée,Aux conséquences, inconnues, non vérifiées,A l’usage d’une minorité décadente,Excentrique, revendicatrice et provocante.Nos politiciens ont, dépassé les limites,Voté une loi parfaitement illicite,Provoqué une atteinte grave à la morale.Se sont opposés a l’opinion générale.Je veux encore croire a la mémoire collective,Espérer qu’elle ne devienne pas un jour fictive, Que notre droit d’expression ne soit pas exclu,Régulièrement écarté par nos élus.Souvenons-nous que leur pouvoir nous appartient,Qu’aucun d’eux quel qu’il soit a vie ne le détient Ils n’en demeurent que de simples dépositaires Il ne peut et ne pourra qu’être temporaire.Je les invite a réfléchir activement, A ne pas bafouer notre mécontentement.Annuler sans attendre ce triste dérapage.A défaut de comprendre, souhaitons leurs bons voyages

  8. «On a l’impression d’assister au concours Lépine de celui qui va réussir à faire tomber Sarkozy.»
    C’est assez pertinent. Je me souviens. Quand Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République, la première chose qu’il a faite, ce ne’est pas de nommer Chérèque à l’IGAS ou Aschiéri au Conseil Economique et Social, c’est de se rendre dans un Lycée de Nancy pour l’intégration des élèves en situation de handicap. La Proviseure ne s’en est pas remise. Elle s’est placée en congé maladie de longue durée avant d’être affectée… ailleurs. Sinon moi aussi j’aime bien le style de l’article

  9. n.sarkozy est bien avisé de ne pas se presser, les primaires de 2016 sont encore loin meme si elles sont inéluctables–par ailleurs l ump a interet a se « reconstruire » car la presidence de copé est vraiment calamiteuse et destructrice………..Ce que vous dites Diane est assez réaliste même suis je ne suis pas très Astrologie !

    • diane Boccador says:

      Dans la série « Jeux de récréation », on peut bien sûr continuer… Copé excelle dans le Qui perd gagne…, Cahuzac est bien sûr le champion de Qui veut gagner des millions ? et Monsieur Hollande s’éclate avec Colin-Maillard (je vois rien mais je vais bien…). Remarquez… Pour nous, il reste « Pigeon vole »…. 🙂

  10. On s en fout que Ch Taubira ait menti ou pas ! Ce qui est grave ce sont les agissements que révèlent les écoutes et pas le comportement des membres du gouvernement ! Que l on arrête de nous enfumer !

  11. Très intéressant Diane une approche drôle et intéressante ! Merci et bonne continuation a vous Colette

    • Mais non justement! C est l importance du mariage, bien plus que la reconnaissance d un couple, c est les droits et devoirs qu il apporte. En terme de fiscalité, de succession, etc.Si je vous suis, un couple stérile ne devrait pas avoir le droit de se marier puisqu il ne peut pas avoir d enfants? Sauf qu aujourd’hui ils peuvent adopter, ou entre assistées médicalement, et donc avoir un enfant. Trouvez-vous normal qu un enfant, élevé par un couple (d hommes ou de femmes, peut importe) et dont le parent ayant autorité le9gale décédè se voit confier en un foyer plutôt qu au parent restant qui l élevait?

  12. Et oui ce n’est pas moi , ce sont les autres: Les juges, les journalistes, le conseil constitionnel, le syndicats, les chomeurs et j’en passe …. Décidemment l’UMP est la pire droite que j’ai connu à ce jour et tente par tous les moyens de noyer le poisson Si l’UMP et son ancien chef de file n’ont rien à se reprocher, pourquoi y a t il autant d’affaires les concernant? Il faudrait fiare la liste depuis 5 voir 8 ans, il y aurait de quoi écrire un livre

  13. Sympa comme article Diane !
    Même si cette caricature de gouvernement de gauche manque d’honneur dans ses désespérantes déclarations, il conviendrait de ne jamais perdre de vue que ça n’a aucune gravité comparé à ce dont cet ancien chef de l’état dans tous ses états peut être suspecté.

    Ne pas oublier qui est le véritable coquin dans cette gigantesque farce politique dont les seuls qui ne sortiront jamais vainqueurs, ce sera nous.

    A moins que…

    A moins qu’on ne leur rappelle brutalement qu’on est leur chef.

    Brutalement, en songeant qu’un Fukushima citoyen n’y suffirait sûrement pas.

    Très brutalement, donc…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :