Dans la peau… d’un Poissons ! by Diane Boccador

Diane Boccador EmailingA partir du 19 février, le Poissons est à l’honneur. Ah les Poissons… On dit beaucoup de choses sur eux mais on ne les cerne jamais vraiment. Il suffit pourtant de se mettre à leur place pour mieux comprendre comment ils fonctionnent. J’ai essayé ce tour de passe-passe et voilà ce que cela m’a inspiré…

 

« Quand je dis mon signe, on me regarde souvent d’un air entendu, comme si tout le monde savait mieux que moi… eva longoria Etoiledevenus.compourquoi je suis Poissons ! Mais ce n’est même pas un poisson d’avril : je suis née en mars ! (Remarquez, du moment qu’on ne me traite pas de thon, je ne vais pas en faire tout un plat !). C’est quand même assez énervant parce qu’on me fait nager en eaux troubles d’emblée, quand on n’a pas su me comprendre… Et comme je ne suis pas franchement extravertie, certains interprètent ma discrétion comme un océan de faux-fuyants… Bref si on les écoute, je suis toujours à deux doigts de l’hypocrisie, dès que je fais preuve de finesse… C’est décidément difficile d’être une graine de sirène dans ce monde de requins ! Et à ceux qui disent que c’est pourtant pas la mer à boire, je répondrais simplement qu’ils me saoulent… Je ne suis quand même pas du signe de Rihanna, Drew Barrymore, Eva Longoria, Juliette Binoche, Audrey Pulvar et Sharon Stone pour rien : les Poissons ne comptent pas pour des goujons !

 

Ce qui est vrai, c’est que je ressens tout avec une intensité étonnante : je possède cette espèce de radar qu’on appelle l’intuition et qui se rapprocherait plutôt d’un 6e sens. Je cerne rapidement les gens et qui ne se fie pas à mes impressions n’a pas souvent raison !

Je suis également une véritable éponge d’ambiance… et cela induit au moins un gros travers : celui de m’imprégner immédiatement de la couleur éphémère de l’atmosphère. Du coup, je me sens influençable et je deviens agressive quand il y a de l’électricité dans l’air, puis euphorique quand l’ambiance est ludique… La moindre perturbation dans mon entourage m’atteint de plein fouet et à défaut de poisson, je suis certainement caméléon…

 

Je crois que j’ai un sacré défaut de structure : il faut dire qu’une arrête ne vaut pas une ossature ! Ne me parlez pas trop de discipline, je préfère voguer de ci, delà, au gré des flux et reflux de mon moral… Mon monde, c’est plutôt une onde… Un conseil : n’essayez pas de me cerner ! Je ne suis moi-même pas très sûre de ma vraie nature… J’ai tant besoin de fusionner que je suis comme une huître : j’aime qu’on me confonde avec mon rocher ! J’ai été « rock » il y a bien longtemps, quand j’étais avec Jean-Roch… Je me sentais archi bobo avec mon ex, Arnaud mais je suis devenue très « bling-bling chic » depuis que j’ai rencontré Jean-Eric…

 

Je me repais de hauts et de bas car mon psychisme adore la glisse, fait des vagues et nul ne sait mieux que moi que c’est en touchant le fond qu’on rebondit le mieux ! Allez savoir pourquoi le signe du Poissons est censé être la victime idéale de l’addiction : je crois qu’on a quelques facultés à pouvoir s’évader loin des vicissitudes de la terre ferme… Plonger en eaux troubles est une sacrée échappatoire et il faut quand même bien le savoir !

 

On me dit altruiste mais c’est peu dire… quand je sais, moi, que je suis toujours prête à me sacrifier (traduisez : diluer…) pour ceux que j’aime ! Alors me laisser marcher sur les pieds, je connais… mais ceux qui ont essayé oublient à chaque fois à quel point mon terrain est glissant… L’eau est décidément bien mon élément ! »

 

Pour les Messieurs (qui lisent aussi fidèlement ce blog), je livre ces quelques lignes :

 

Laurent Ruquier etoile de venusC’est parce qu’il est sensible et fragile (James Van Der Beck alias Dawson …) qu’on ne sait pas toujours sur quel pied danser avec un homme Poissons ! Ce terrain d’extrême sensibilité (Michel Ange, Victor Hugo, Pagnol, Verlaine, Vivaldi, Chopin…) lui donne même parfois ce petit brin de féminité (Patrick Dupond..) qui le rapproche de notre façon (plus subtile ?) de penser… Créateur de contes de fée (Andersen, Jean-Jacques Debout), de comédies musicales (Richard Cocciante), de mélodies douces et sensuelles (James Blunt, Ronan Keating, Josh Groban), du surréalisme (André Breton), on sent bien qu’un vrai Poissons n’a aucun mal à s’évader de notre monde de requins… Plutôt secret (dis-nous tout Albert de Monaco !), discret (François Fillon…), il nage facilement entre deux eaux (Cyrano…), entre deux jeux de mots (MC Solaar) ou même entre deux bons mots (Sacha Guitry)… Ca ne l’empêche surtout pas d’être populaire (Bruce Willis) mais son ambiguïté presque naturelle (Houellebecq, Laurent Ruquier) n’est jamais très loin du « terrain glissant », parce qu’il parait que le Poissons est aussi le roi de l’addiction (Pete Doherty, Kurt Cobain…).

 

Si vous voulez savoir comment mieux gérer ce Verseau qui vous mène par le bout du nez, commandez sans hésiter votre Compatibilité Amoureuse sur le site Etoile de Vénus !

Si vous désirez connaître votre destinée en 2014, il est encore temps de commander mon Grand Guide Planétaire 2014 Personnalisé. Pas de bla-bla : juste des tendances précises mois par mois et le confort de mieux savoir où l’on va !

A très bientôt !

Satellitement vôtre !

Signature Diane Boccador Etoile de vénus

Comments

  1. deschamps brigitte says:

    je suis discret. sensible. timide. je fait jamais de bruit. J’aime tout le monde. j’aime pas le mensonge je fuie quand quelqu’un me parle avec ses mensonges. je suis pas du tout difficile JE NAGE DANS MON UNIVERS demain c’est mon anniversaire

  2. Merci Diane top votre article

  3. Merci Diane mais vous dites pas ce qui arrive en 2014 ! Je suis née le 27/02/1967

    • Diane Boccador says:

      Bonjour Fabienne,
      Il faut aller voir sur le site etoiledevenus.fr à l’Horoscope 2014, 1er décan du Poissons ! Je ne répète pas ce qui est sur le site : je complète… A bientôt !

  4. Bonjour Diane et merci j’adore vos articles ! Écrivez nous en plus !!!! Bises Marie

  5. Diane comment pouvons nous vous consulter ?

    • Diane Boccador says:

      Bonjour Marion,

      Dans la rubrique Astrologie de etoiledevenus.fr, vous avez mes Etudes à votre disposition (Guide planétaire 2014, prév amoureuses ou prof, compatibilité amoureuse, profil amoureux, la super étude Caractère et Destinée selon l’astrologie et bientôt le guide planétaire 4 mois). Et très bientôt, vous pourrez également me poser une question personnalisée par mail (sur etoiledevenus.fr) : c’est bien sûr payant mais je répondrais à toutes les questions dans les meilleurs temps.

      à très bientôt donc !

  6. Je suis née le 20/02/1955 a 13:25 a Marseille c’est quoi mon Ascendant ?

  7. Diane Boccador says:

    Bon anniversaire Josie : vous êtes Poissons ascendant Cancer ! Une vraie gentille ultra sensible de surcroît. Vous pouvez allez voir sur etoiledevenus.fr, rubrique astrologie, le détail sur la signification de Poissons ascendant Cancer (à la rubrique Votre Ascendant). A très bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :