Dans la peau… d’un Verseau ! by Diane Boccador

Diane Boccador EmailingA partir du 21 janvier, le Verseau est à l’honneur. Parlons-en du Verseau…, mais parlons-en bien ! Je me suis mise quelques minutes dans la peau d’un Verseau et je vous livre en instantané ce que cela m’a inspiré…

« La liberté (mon obsession magnifique), l’ennui (mon pire ennemi), la frivolité (mon activité préférée) et la facilité (mon chemin tout tracé) font de moi la caricature rêvée d’une illustre chèvre qui a fini par se faire dévorer (celle de Monsieur Seguin, vous vous rappelez ?).

Femme verseau By etoiledevenus.com

Je n’aime rien mieux que de ne rendre de comptes à personne et de disposer de ma liberté et d’un maximum d’indépendance. Les contraintes me font prendre la poudre d’escampette et une flopée de conflits d’autorité est trop souvent à ma portée, tant je n’en fais qu’à ma tête ! Plutôt allergique à l’idée du cadre imposé, j’aime changer d’envie comme de chemises… Il parait que je fais souvent office d’ingérable, en tant qu’adepte singulière du premier chemin de traverse en vue… En résumé, il est au moins rare et au plus impossible de me coincer longtemps dans la moindre forme de normalité (ou au beau milieu de trop de formalités)… Stéphanie (la Princesse), Juliette Gréco, Jeanne Moreau, Alicia Keys, Clara Morgane, Marilou Berry et Marianne James sont elles aussi Verseau et cela prouve bien (à des degrés différents…) que l’originalité et le « j’fais ce que je veux ! » n’ont qu’un seul signe : le Verseau !

Dans ma vie, il y a souvent des tournants en épingle à cheveux… Il faut dire que poursuivre coûte que coûte sur une route qui devient ennuyeuse n’est pas dans mes spécificités ! Alors je pile, je braque ou je fais demi-tour : reprendre tout à zéro n’est rien à côté de se sentir mal embringuée… Et puis à défaut de suite dans les idées, ça fait toujours un peu d’excitation et de nouveauté !

Moi je trouve que Verseau rime surtout avec « cerise sur le gâteau »… La sérénité est mon choix de vie, rebondir est mon style de vie, la compagnie ma première envie et vive les p’tits coups de folie ! « Demain est un nouveau jour… », « Plus on est de fous, plus on rit ! » et « Rien n’est grave ! » sont mes devises préférées : je garde mes états d’âme pour moi car je déteste casser l’ambiance ! Pas d’étalage de passion ou de bourdon : gardons pour soi ce qui ne va pas et vive la gaieté, la vivacité, la liberté ! Je pense être originale, ouverte, tolérante : au feu les grands principes et les méchants préjugés ! Ca sert à quoi de se prendre la tête et d’ennuyer les gens avec des mesquineries ou des points de vue trop étriqués ? Je suis également moderne, fashion, libérée : croix de bois, croix de fer et si je mens, je vais en enfer ! On dit que partager, écouter et donner rapprochent également le Verseau du comble de la générosité et c’est vrai qu’il ne sert à rien d’être gâtée, si on ne peut pas en faire profiter ceux qui sont à côté…

En bref, avec moi, la vie parait plus belle et c’est un véritable kiff de m’avoir comme amie ! »

Pour les Messieurs (qui lisent aussi fidèlement ce blog), je livre ces quelques lignes :

Verseau Homme by Etoiledevenus.com

Les hommes Verseau possèdent une sérénité de vie et de caractère qui en fait les meilleurs copains de la terre… Et s’ils se déplacent toujours en « troupeau » (voir Sardou, Anconina, Laurent Boyer…), c’est que leur compagnie est recherchée, parce qu’ils ne se prennent pas la tête et savent prendre la vie du bon côté ! Ils sont sympas, bons vivants et même plutôt rigolos (Michel Serrault, Jacques Villeret, Daniel Auteuil). Mais qu’on ne leur demande pas de faire comme tout le monde : cela risquerait de faire vriller leur esprit de contradiction inné (voir McEnroe, Dechavanne, Daniel Balavoine…). Ils préfèrent innover et sont parfois même visionnaires (Mozart, Prévert, Jules Vernes et Claude François, dans des genres radicalement différents…). La destinée d’un Verseau est de savoir rompre radicalement avec le passé (voir Candeloro, Ginola, Robbie Williams, Bernard Tapie…), mais surtout ne pas s’inquiéter car pour eux : rien n’est grave et demain est toujours ce nouveau jour qui aura de plus beaux atours (Nicolas Sarkozy nous l’a souvent démontré…) ! En amour, ne jamais les étouffer et même les laisser partir pour mieux les voir revenir !

Si vous voulez savoir comment mieux gérer ce Verseau qui vous mène par le bout du nez, commandez sans hésiter votre Compatibilité Amoureuse sur le site Etoile de Vénus !

Si vous désirez connaître votre destinée en 2014, il est encore temps de commander mon Grand Guide Planétaire 2014 Personnalisé. Pas de bla-bla : juste des tendances précises mois par mois et le confort de mieux savoir où l’on va !

A très bientôt !

Satellitement vôtre !

Signature Diane Boccador Etoile de vénus

Comments

  1. Bonjour Diane, il se passe quoi en 2014 pour le verseau ? Intéressant comme article mais on voudrait en savoir + bises Cathy

    • Diane Boccador says:

      Bonjour Cathy,
      Voir horoscope 2014 sur etoiledevenus.com (décan par décan, c’est déjà précis) ou testez le Grand Guide 2014 personnalisé également sur etoiledevenus.com (mois par mois : des prévisions en fonction de votre thème natal donc encore plus précis). Et dites-moi ce que vous en pensez ! 🙂

  2. Coucou mon merc est verseau et ça lui ressemble lol

  3. Diane a voir comme cela Sardou semble pas serein et Dechavane a ce qu’on peut lire ici ou la c’est un engoisse chronique

    • Diane Boccador says:

      Sardou, sa facette « lugubre » est vraisemblablement une protection. Il est connu pour son côté bon vivant et ses virées entre « potes ». Il serait plutôt version « Java de Broadway » que « Villes de grande solitude », si vous voyez ce que je veux dire… 🙂 Dechavanne est néanmoins bien représentatif du Verseau : original, facétieux et libre. Son ascendant Capricorne en fait également une bête de travail et son côté angoissé provient sûrement déjà de sa lune en Poissons. A approfondir.

  4. Bonjour Madame Boccador votre article est très intéressant pouvons nous savoir ce qu’il en est pour les poissons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :