Les accros de l’Astro-société…

Je ne sais plus très bien comment ça a commencé… C’était peut-être un matin, juste avant d’aller travailler : l’animateur-radio avait pompeusement récité son horoscope du jour, qui me promettait de tendres amours… Sans y prêter vraiment attention, j’ai entamé mon métro-boulot quotidien et Jules m’a justement appelé dans la journée… alors qu’il était censé m’avoir laissé tomber ! Ca m’a un peu mis la puce à l’oreille et je me suis surprise à penser que l’astrologie, ça pouvait peut-être « marcher »…

 

Mais mon patron est rentré à ce moment-là, excédé et vitupérant contre ses ex-femmes (« toutes des vipères ! Evidement c’étaient des Cancers… ») et je me suis dit qu’il ne faudrait jamais faire allusion à mon (dés)astrologique état de Scorpion sans risquer d’aller à l’encontre de ma (déja très hypothétique…) prochaine promotion…

 

Et puis ça s’est aggravé parce que maintenant, chaque matin, je m’enferme dans ma salle de bain, la radio à la main, à l’heure de l’horoscope quotidien ! Comme ça, je suis tranquille, personne ne viendra m’interrompre juste au moment des prévisions du Scorpion… Jules (qui est même revenu depuis…) se demande quelle mouche m’a piquée parce que l’astrologie, c’est vraiment pas sa tasse de thé ! Mais maintenant, quand il me voit ressortir avec l’air hébété, il sent que c’est Saturne qui a encore frappé… Parce que Jules est un Poissons et il paraît qu’ils ont beaucoup d’intuition. Moi, je trouve surtout qu’il me mène par le bout du nez mais ça, c’est plutôt typiquement Bélier… (Il faut dire honnêtement qu’on ne sait pas toujours à quel signe se vouer…). Scorpion et Poissons sont des signes d’eau mais mettre de l’eau dans vin, ça, Jules ne sait pas bien… Nager en eaux troubles fait en revanche partie de son destin et je ne sais jamais vraiment ce qu’il a fait quand il rentre à 4h du matin…Mais je lui fais confiance parce qu’il n’est pas Gémeaux (on dit que les Gémeaux ont une double personnalité !).

 

Les signes du zodiacques

Bref, je suis devenue accro de l’horoscope du matin, sans m’apercevoir de rien ! Après, je me suis mise aux journaux féminins… On a toutes remarqué que plus ils sont légers, plus l’horoscope est béton ! Comme ça, il n’y a pas à se faire de mouron : on les achète toujours rien que pour leurs prévisions… Mais il ne faut pas généraliser car même s’ils sont bien, on se surprend quand même à les commencer par la fin ! A croire que la fin justifie vraiment les moyens ! De toutes façons, ça fait du bien de s’apercevoir que nos revues préférées ont au moins une page à nous consacrer… Parce que les mannequins et les people, bien sûr, ça fait rêver mais ça ne nous fait surtout pas avancer ! Tandis que la dernière fois que j’ai suivi mes « conseils astro », j’ai quand même décroché une augmentation… (en croisant les doigts pour que mon patron ne lise pas le même horoscope du mois…). Mais quand j’ai surpris Jules en train de squatter la page Horoscope, là, j’ai d’abord halluciné et puis je me suis faite à l’idée qu’on était bel et bien rentré dans l’ère de l’astro-société !

 

Parce que les hommes feignent souvent un dédain quasi-mondain pour le langage des signes (qui n’a soit disant rien en commun avec leurs mâles préoccupations…). Mais remarquez quand même que dès qu’ils sont à l’abri de nos regards indiscrets, ils se pervertissent allègrement en s’emparant du dernier horoscope qui traîne ! D’ailleurs, depuis qu’ils savent que le plus célèbre de nos mâles Scorpions (je parle d’un défunt président) s’est gargarisé à bon escient des prévisions d’une astrologue de renom, ils mettent la pédale douce sur ces réflexions désobligeantes qui plaçaient la gent féminine au rang de crétines s’abreuvant de croyances juste bonnes à meubler les courants d’air…

 

Bref, un jour de « lune noire », Jules est quand même parti définitivement avec une Vierge (qui n’avait pourtant rien d’une enfant de choeur…) et je me suis consolée en lisant l’astro-couple : les Poissons et les Vierges n’ont pas grand chose à faire ensemble car quand l’un vit en eau douce, l’autre se la coule douce… Ce n’était pas tout à fait ça mais j’ai bien retenu qu’entre eux ça ne ferait pas long feu…

 

Zinedine Zidane Etoiledevenus.comEt je me suis retrouvée célibataire, à chercher désespérément un petit Cancer (j’ai lu quelque part que c’était l’idéal masculin du Scorpion…), tout en regrettant amèrement que Zidane soit tellement marié… Et quand un Lion s’est cassé le nez à me courtiser, j’ai eu tellement peur qu’on passe notre vie à se crêper le chignon (l’eau et le feu, ça n’a jamais fait bon ménage !) que j’ai pris la poudre d’escampette, en lui objectant d’un air bête qu’il n’était sans doute pas né le « bon jour »…

 

William Leymergie Etoiledevenus.comDepuis, je me lève tous les matins avec William (… Leymergie de Télé Matin), en râlant un peu qu’il n’ait pas encore dans son équipe une spécialiste des étoiles…Peut-être qu’aucune ne se lève assez tôt pour nous remonter le moral d’aussi bon matin…

 

Après, j’ai surfé sur le net pour connaître ma prochaine âme soeur. On m’a fait un portrait-robot du Sagittaire de mes rêves… Rassurée, j’ai continué à tapoter pendant toutes mes soirées en solitaire pour savoir dans quelles circonstances j’allais le rencontrer… C’était sûrement pas en restant tous les soirs chez moi, mais ça, j’avais presque oublié…Et quand j’ai vu mes cernes se creuser… là, j’ai craqué.

 

A bout de nerfs et à cours d’idée, j’ai décidé de devenir millionnaire en grattant un Astro-jeu. Comme quoi passer à la télé ou jouer au tiercé, c’est complètement dépassé ! Aujourd’hui, pour être dans l’air du temps, il faut « gratter les étoiles pour se remonter le moral ». Et ç’est vraiment au goût du jour puisque des millions de cas désespérés (comme le mien) s’y essayent chaque jour ! Bien sûr, j’ai encore perdu quelques dizaines d’euros mais ça ne veut absolument rien dire quant à mon avenir…

Mon horoscope de demain me dit que tout ira bien, mais mes prévisions de l’année me promettent une galère… Quelquefois, j’ai du mal à suivre ce genre de subtilités et je finis par m’embrouiller…Alors, j’ai vraiment envie d’arrêter mais je crois que c’est trop tard : je suis une accro de l’astro-société !

 

Signature Diane Boccador Etoile de vénus

Comments

  1. Excellent !

  2. Diane si votre cœur est a prendre pensez a moi 🙂 Philippe

  3. Elle est fun cette Astrologue

  4. J’adore trop drôle ! La suite la suite

  5. Je suis un lecteur régulier de tes articles, j’aime la précision et le ton de tes articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :