Survol des perspectives de la Ve République en 2014 par Elizabeth Teissier

Elizabeth Teissier EDVLe retour de la grande Dame de l’Astrologie

Élizabeth Teissier, qu’on ne présente plus, et dont le talent n’a d’égal que la rigueur et l’amour qu’elle porte à l’Astrologie, nous livre son tout dernier opus « Est-il votre mars ? Est-elle votre vénus   ? ». Ce livre est publié aux éditions XO Editions.

Votre couple est-il béni des astres ? Votre dernier coup de foudre fera-t-il rimer amour avec toujours ?

Quelles sont les résonances planétaires qui vous relient à votre enfant ou à votre meilleur(e) ami(e) ?

Autant de questions qui trouveront leur réponse dans ce Petit Traité ludique de l’amour et de l’amitié. En vous familiarisant avec l’art d’aimer de chaque signe du zodiaque, en analysant les positions des Ascendants, de Mars et de Vénus, Elizabeth Teissier dresse le portrait de toutes les combinaisons astrales entre Vous et votre alter ego– couples passionnés, couples fusionnels, couples frères, couples explosifs ou chien/chat, amitiés amoureuses…

Livre Elizabeth TeissierUn livre amusant et complet pour découvrir sa moitié et se découvrir soi-même en composant, grâce à de nombreux tests, le diagnostic astral de nos relations. Un traité qui se dévore et offre toutes les clés pour mieux vivre ensemble.

La présentation de son nouvel ouvrage a été, pour etoiledevenus.com, l’occasion de demander à la star de l’astrologie de nous livrer sa vision de notre société pour 2014. C’est bien volontiers qu’elle s’est prêté à l’exercice :

Elizabeth Teissier : Dans l’ignorance où l’on se trouve du contexte socio-politique du futur, et l’astrologie n’étant pas de la divination mais se contentant de révéler des climats probables, je me bornerai ici à un rapide survol mettant en exergue les possibles climats et les périodes plus ou moins propices à la France, dans tel ou tel domaine.

2013-2014 : la France en crise et le peuple aux barricades… parfois dans l’euphorie !

À tout seigneur, tout honneur : les grandes transformations – la métamorphose de la France profonde, de la mentalité des Français et de leur quotidien, ainsi que de sa jeunesse –, déjà mises en train en 2012, vont s’affirmer au printemps 2013, pour se concrétiser entre le printemps et la fin 2014. Un changement drastique sans précédent (c’est la première fois que Pluton passe en dissonance avec le Soleil de la Ve République), auquel on devra aussi des aménagements en profondeur de la santé publique, de la corporation des fonctionnaires, de ses institutions liées à l’éducation, etc.

On fait table rase du passé : on efface tout et on recommence, autrement. Un climat abrasif qui sera moins sensible au premier semestre – merci, Jupiter ! – que dans le second, où ledit Jupiter mettra de l’huile sur le feu, créant des situations parfois explosives (autour du 21 août) qui auront une incidence sur le printemps 2014.Après un mois d’avril où on assistera à une sorte de jubilation populaire, à l’enthousiasme d’une jeunesse en liesse – et/ou à des succès remportés par le sport français –, gageons que la fin juillet 2013 ne sera pas de tout repos, car alors l’intempestif Uranus viendra prêter main-forte à Pluton dans son oeuvre de puissante déstabilisation.

Les effets, difficiles à évaluer tant la conjoncture sera inédite, seront pour le printemps 2014 où l’on note un schéma inverse : le second semestre, marqué par un excellent Jupiter en Lion (garantie de beaux succès dans les domaines du sport et de l’éducation, notamment en septembre-octobre 2014), sera moins difficile que le premier.

MA CONCLUSION : une mise à plat va s’imposer, un réajustement sera exigé par les circonstances et par le peuple, gages d’une métamorphose positive.

2014, LE PRINTEMPS DE TOUS LES DANGERS

Greve Etoiledevenus.com

Il s’agit d’un moment vraiment explosif  Mai 68 apparaîtra comme de l’eau tiède à côté de ces turbulences sociopolitiques. Le spectre de la guerre civile plane et un accident nucléaire n’est pas exclu, ou un bogue gigantesque… On aura intérêt à augmenter les mesures de sécurité.

L’année s’ouvre déjà sur un climat rude explosions et incidents nucléaires. Dès le 3 avril et ensuite tout le mois, on aaffaire à une première astronomique/astrologique : ni la Ve République ni les États-Unis, pour ne citer que ces entités, n’auront connu une constellation semblable jusque-là. Six planètes – le Soleil, Pluton, Uranus, Jupiter, Mars,Mercure – se trouveront en dissonance dans le ciel, agressant le Soleil, associées parfois à d’autres facteurs, comme l’Ascendant en Bélier pour la France – du ciel par exemple de la France, des États-Unis.

Ce pourrait être l’heure de vérité pour l’économie mondiale, l’effondrement de tout le système bancaire et monétaire, le bouquet final d’une crise larvée qui couvait sous la cendre et que tout le monde redoute, déjà en cet été 2011. Le déséquilibre structurel – et éthique – du système sur lequel repose notre économie de marché pourrait générer son implosion et exiger une organisation de dimension planétaire marquée par plus de justice et d’équité, moins de bénéfices scandaleux et nocifs pour la bonne marche d’une économie saine. Et les pansements, les aides successives accordées ici et là à des pays engloutis par leurs dettes et au bord de la faillite s’avéreront que des pis-aller, des replâtrages provisoires mettant à leur tour en danger les pays prêteurs, eux-mêmes au bord du précipice et vulnérables à une fatale partie de dominos. La politique de l’autruche et de la fuite en avant de décideurs irresponsables ou incapables se paie… mais pas forcément par les coupables.

EDV : Que voyez-vous pour  l’Occident en 2014 ?

Elizabeth Teissier : C’est  à Paul Valéry que l’on doit ce beau vers : « Le vent se lève, il faut tenter de vivre »… Disons-le tout de go, cette année s’annonce peut-être comme la plus rude de cette période de crise civilisationnelle, avec 2015. Un climat général de séisme sociopolitique règne tout au long de l’année. Une année marquée par une disproportion totale entre les aspects positifs et constructifs (deux) et ceux critiques, voire destructeurs (dix). Année préoccupante, donc, où l’on fera à coup sûr table rase du passé, où le fatidique cycle Pluton/ Uranus va se reproduire deux fois, à savoir le 21 avril et le 15 décembre. Il se reformera pour la dernière fois en 2015, achevant une métamorphose sociétale – et mondiale – décisive qui se prolongera encore sur les années suivantes.

En effet, l’aspect continuera ensuite de se trouver en orbe et sera donc toujours actif. Le premier aspect constructif se situe autour du 24 mai, avec le cycle Jupiter /Saturne, auquel vibre l’Europe. On peut espérer que la Communauté européenne se verra, grâce à la troisième formation de cet aspect, déjà présent en 2013, peu ou prou consolidée à travers une réglementation harmonisée. Cette entité devrait pas s’en tirer trop mal en l’occurrence, évoluant dans un climat positif de (re)construction.Avant mai, il faut avouer que les cinq premiers mois de l’année reflètent un véritable raz de marée cosmique, avec des risques non négligeables de conflits armés, notamment en vertu de la méchante rétrogradation de Mars.

On note en effet des cycles présents à la fois dans le ciel des déclarations des deux grandes guerres mondiales du XXe siècle, dans celui, de sinistre mémoire, de 1933 (avènement de Hitler), ou encore dans le ciel de la création d’Israël, de la guerre de Corée, de la Révolution culturelle en Chine, de Mai 68 et de la guerre du Vietnam (en 1965, première offensive aérienne des États-Unis) ! Un florilège de dissonances planétaires qui, à n’en pas douter, secoueront le Bourse Etoiledevenus.commonde. Janvier-février, déjà, sera explosif (pétrole, Bourse, atome) ; puis mars viendra mettre le feu aux poudres à travers sa rétrogradation, entre début mars et le 22 juillet (explosif : des attaques armées dans l’air !), les périodes les plus critiques se situant fin février et en avril-début mai, puis dans la seconde moitié de juin. Grosse déstabilisation à la clé, problèmes législatifs et monétaires, explosions/incendies majeurs dans l’air (accidents nucléaires également ?), mouvements et débordements de populations, etc. Signalons que là encore, la France, les États-Unis, l’Allemagne, l’Angleterre, parmi d’autres (voir plus haut) seront aux premières loges de ce spectacle cosmique qui reflétera bien souvent un climat douloureux de division. L’ancien modèle de société passera à la trappe. Comme le mentionnent les Écritures, le monde devra se faufiler par le chas de l’aiguille pour renaître à lui-même…

À travers Jupiter/Uranus régnera un climat favorable aux insurrections, séismes, attentats, tandis que la Chine et Israël pourraient être impliqués. Un conflit nucléaire n’est pas à écarter sous de telles configurations impliquant Pluton, alias l’atome. Les quatre premiers mois seront explosifs dans le monde, mais accompagneront également des découvertes et des inventions en différents domaines. Éclaircie autour du 24 mai : l’Europe et les structures politiques en général sont dans une phase de (re)construction. Après cette courte trève, le second semestre n’a pas grand-chose à envier au premier, vu qu’il comprend, en fin d’année, la sixième formation de Pluton/Uranus, qui vient saper encore par un autre coup de boutoir le statu quo sociopolitique de nos sociétés postmodernes. Un temps de respiration intervient avec bonheur avec le second aspect positif de l’année, qui se situe fin septembre avec un redressement passager, aussi bien économique que législatif, et de possibles réformes à la clé. Cet aspect du 25 septembre aura d’ailleurs des effets sur l’été 2015. Un aspect en résonance avec des découvertes scientifiques (médicales ?), des avancées au niveau de l’aérospatiale et de l’exploration de l’espace, des initiatives de solidarité collective et une économie boostée. Période précieuse, donc, qui hélas ! se voit presque noyée par les aspects qui suivent et qui notamment concernent novembre, décembre. En effet, fin novembre, le sinistre couple planétaire Pluton/Saturne fait son apparition à l’instar de septembre 2001 ou de 1993 (guerre de l’ex-Yougoslavie), ou encore de 1914 (Première Guerre mondiale), de 1939 (Seconde Guerre mondiale), de 1965 (Vietnam) ou de 2001 (11 septembre, attentat du World Trade Center).

Les grands cycles planétaires entre 2012 et 2017

Pour le résumer, ce cycle est le reflet d’une tendance générale à la récession et aux problèmes monétaires, d’un risque de conflits armés, de fanatisme religieux, de nihilisme philosophique ; il induit un climat de discrimination et de racisme. Un climat qui met la joie de vivre sous le boisseau, ce qui n’est pas étonnant, vu la nature des énergies des deux planètes impliquées, liées à la destruction et à la mort. L’année se termine sous ces aspects assez peu réjouissants. Tout change, tout bascule ; on remet en question l’acquis, on fait table rase, alors que rien de concret n’est encore venu remplacer un monde devenu obsolète. Tout se passe comme si le monde payait ses décennies de folies et d’excès, ses inconséquences, son inconscience – on pense aux dommages planétaires infligés à Gaïa, notre belle planète qui crie, qui n’en peut plus : elle se révoltera déjà autour du 12 juin sous les mauvais aspects liés à Neptune/Jupiter, où fleuriront les pollutions de toutes sortes, ainsi que de possibles épidémies…

Pour survivre, l’humanité devra se réinventer, battre sa coulpe, se muer en pompier d’une Terre en perdition, se faire magicienne, à l’écoute d’une nature trop souvent bafouée et de la voie du Milieu, celle du Tao. 2014. Séisme sur l’Occident ?

Comments

  1. J’m bien Elizabeth Teissier c’est une très bonne Astrologue

  2. Oui tu as raison c’est une des meilleures dommage qu’elle ne sorte plus ses horoscopes en libre

  3. Merci à l L’équipe de l’Étoile de Vénus et surtout à son boss, Monsieur Gallo, pour cet excellent article ! Fidèle à ma pensée et à mes écrits…
    Je vous souhaite un excellent cru 2014 et bien sûr de magnifiques étoiles dans votre firmament !

  4. Bonsoir madame Teissier votre article est très intéressant ! Vous nous manquez madame Teissier vos horoscopes, vos prévisions … J’ai adoré votre livre Martine

  5. tesorio carole says:

    bonjour Mme TESSIER, j’ai fait une demande astro couple sur votre site le 10/4/14 et j’adore ! Merci a vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :