PLANETE POLITIQUE 2014

 Les Sondages Astro pour 2014

 par notre Astrologue Diane BOCCADOR

 Quelques précisions pour mieux comprendre les   prévisions  que vous allez lire ci-dessous :

Diane – Les aspects à la Lune natale de chaque personnage politique sont de véritables pistes pour mesurer sa « cote d’amour ». La Lune est en effet représentative de la popularité. En période électorale, elle est la principale intéressée dans un thème de candidat.

– Pour les ambitions et l’avancée des projets politiques, il faut davantage se référer à la Maison X astrologique et aux planètes qui y habitent. La Maison X représente en effet chez chacun de nous le domaine de la carrière.


François Hollande : un Président LION ascendant GEMEAUX.

Hollande– Une popularité très controversée jusqu’en juin 2014, avec un mois d’avril potentiellement très très chaud… Sa Lune natale à 17° Capricorne (située dans sa Maison IX astrologique, souvent associée à l’Etat pour un homme aux hautes fonctions politiques) est en effet en plein dans la tourmente astrale du 1er semestre 2014 (j’évoque ici surtout l’explosif désaccord Mars-Jupiter-Uranus-Pluton présent en avril-mai 2014). On pourra sans doute parler d’un « Printemps 2014 »… Sa position pourrait être vraiment ébranlée par ces drôles de turbulences planétaires. Le 2e semestre 2014 semble pour lui plus calme (à part un mois de novembre encore bien chahuté).

– On peut également évoquer une forme de « couac » politique éventuel en août 2014. Mars et Jupiter s’attaqueront alors simultanément à son secteur X de la carrière.

– Son Soleil à 18° Lion est très frustré (au moins jusqu’en novembre 2014) par le long carré de Saturne. Pas facile de briller quand Saturne vous met ainsi des bâtons récurrents dans les roues…

 Nicolas Sarkozy : un Outsider VERSEAU ascendant VIERGE

sarkoNicolas Sarkozy semble être (jusqu’en mai 2014) dans une phase de construction de projet politique (comme l’indique le trigone de Saturne à sa superbe conjonction Jupiter-Uranus en secteur X de la carrière). Cela n’empêchera sûrement pas quelques critiques déstabilisantes en mai 2014. En revanche, sa grande période pourrait être juin-juillet 2014 : le passage du généreux Jupiter en conjonction de Jupiter-Uranus évoque une sortie de l’ombre de taille avec quelques surprises étonnantes… Un projet peut-être trop ambitieux… car le mois de juillet est tout de même controversé. Pas facile de créer la surprise sans essuyer quelques effets boomerang, mais l’effet semble quand même assuré.

François Fillon : un recalé de l’UMP POISSONS ascendant BALANCE Chemin biscornu en perspective durant le 1er semestre 2014.

fillonD’un côté, sa lune (cote de popularité) est chouchoutée par l’excellent Jupiter jusqu’en avril 2014. On sent qu’il va soigner son image de façon efficace. Les municipales peuvent même lui être favorable (si besoin était et selon l’importance des enjeux électoraux le concernant).

Mais d’un autre côté et au même moment, le parcours politique lui-même est chaotique, surtout en avril-mai-juin : sa Maison X de la carrière est en effet dans la fameuse tourmente astrale du printemps 2014. Conflits, scandales, ruptures d’amitiés politiques : tout peut arriver !

Jean-François Copé : l’UMP pour un TAUREAU ascendant VIERGE

CopéAvec une Lune natale à 22° Verseau, autant annoncer une popularité en berne jusqu’en novembre ! Pas facile de briller quand Saturne prend la lune natale en point de mire ! Ca ne l’empêchera sûrement pas de marquer quelques points à bon escient (en février-mars) ou de prendre quelques concurrents de vitesse (en mai). Mais la cote d’amour semble globalement « asphyxiée »… Novembre et décembre 2014 augmentent sa marge de manœuvre politique. Dans quel contexte ? Attendons un peu pour voir…

Jean-Luc Mélanchon : un LION ascendant VIERGE dans l’opposition

MelanchonMonsieur Mélanchon devrait être particulièrement actif en février, mars et juillet. Sa Maison X (carrière) fin Gémeaux sera alors boostée par un Mars très dynamique. Aux municipales, on sent qu’il mettra les bouchées doubles, mais les bons résultats du premier tour peuvent tourner très vite en querelles de clocher. Difficile pour lui de s’imposer au 2e tour. Le climat semble particulièrement chaotique. Attention à avril-mai (ce fameux printemps potentiellement explosif) : ses petits coups d’éclat pourraient alors avoir quelques répercussions amères… Son Uranus natal sera pris dans la tourmente astrale Mars-Jupiter-Uranus-Pluton et ses élans de rébellion pourraient avoir des petits airs de révolution… Y aller trop fort pourrait alors lui causer du tort. Cote d’amour au sommet en jun-juillet.

Marine Le Pen : encore un LION…. Mais avec l’ascendant en BALANCE (capable de faire des compromis…)

MarinePas facile d’interpréter le parcours de Marine le Pen durant le 1er semestre 2014. Les municipales semblent très « combatives » (controversées ?). Ce ne sont pas des élections : ce sont des batailles ! Le 2e tour est plus agressif que le 1er. Je dirais qu’au final, elle n’aura les mairies qu’à la confiance mais pas « à l’arraché ». Il y a possibilité de « recours » de sa part, durant un mois d’avril encore bien agressif. Son heure de gloire sera sans doute davantage en mai (élections européennes). Moins de critiques, moins de conflits et l’appui du tandem Jupiter-Saturne (qui sait asseoir des positions et concrétiser des appuis).

 Mairie de Paris : Anne Hidalgo – Nathalie Kosuisko-Morizet

Malheureusement on doit seulement se fier au thème de NKM car nous n’avons pas l’heure de naissance de Anne Hidalgo (donc impossibilité de monter sa carte du ciel).

NKMNKM est Taureau ascendant Vierge (comme Jean-Fançois Copé) et son secteur X de la carrière est situé au même endroit que son Soleil natal : à 23°-24° Taureau. Autant dire qu’au moment des municipales (fin mars 2014), elle aura le frustrant et dérangeant Saturne en opposition de son Soleil, comme de sa carrière… Très difficile de faire des prouesses avec Saturne dans le collimateur ! D’autant qu’avec Mars conjoint à sa lune natale (popularité), de mi-janvier à mi-avril, elle risque d’avoir fort à faire côté critiques et conflits avec certains personnages de sa propre famille politique. Il semble que NKM puisse être tentée par un « passage en force » qu’il ne lui sera pas facile de réussir.

Hidalgo Anne Hidalgo est un Gémeaux, avec une lune natale à 8° Sagittaire (lune de conquérante…). On constate que la période des municipales (fin mars) augure pour elle une jolie dynamique (Mars au trigone du Soleil) et que l’été 2014 peut la mettre sous les feux des projecteurs (Jupiter au trigone de sa lune, en août-septembre). Sans connaître la position de son secteur astrologique de la carrière, il est difficile d’en dire davantage.

Signature

Comments

  1. Ha Ben c’est pas gagné … J’espère qu’on va pas se taper des extrêmes !

  2. On va voir si madame Boccador a raison en tous les cas c’est courageux. De faire ce type de pronostiques !

  3. Mme boccador pouvez vous nous dire si Sarko va revenir en 2017 ? Car la franchement on en peut plus … Juju

    • Diane Boccador says:

      Bonjour Justine, j’ai pour habitude de ne pas regarder les aspects trop loin dans le futur car il est important d’interpréter des aspects par rapport à une position de départ, un état actuel. Bien sûr j’ai regardé par curiosité 🙂 et je garde pour moi ce que j’y ai vu… Mais je pense vraiment qu’on pourra utiliser l’astrologie à meilleur escient en 2016 quand on saura exactement où il est est et quels seront ses adversaires. Tout peut arriver d’ici là, même qu’il nous dise qu’il ne se présente pas… Bonne journée à vous

  4. Bravo Diane vous étiez top dans l’émission du 31

  5. Bonjour Diane votre guide planétaire est top merci

  6. De manière générale, la toile de fond de ce quinquennat sera le carré céleste Uranus-Pluton qui va d’ailleurs atteindre une intensité toute particulière. Concrètement la crise économique et financière va ravager les économies occidentales de manière très similaire à la crise de 1929, même si en vérité elle sera probablement moins forte puisque le cycle Uranus-Pluton est ici ascendant. Rappelons d’ailleurs que ce carré Uranus-Pluton se faisant sur le Soleil de l’Euro donne véritablement l’impression que la monnaie européenne disparaîtra ou du moins que la zone Euro sera profondément modifiée. A côté de cela, il apparaît nettement que le développement du nucléaire en France connaîtra un sérieux coup d’arrêt (Rappelons que les premières centrales françaises ont été construites sous la conjonction Uranus-Pluton des années 1960). Bien-sûr des accidents nucléaires ne sont pas à exclure tant en France que dans le reste du monde durant cette période.
    Le quinquennat de François Hollande ne va donc pas être de tout repos…

    Donc assez d’accord avec votre analyse pour Hollande

    Bises une consœur

    Martine

  7. Diane Boccador says:

    Merci pour ces précisions Martine !

  8. Bonjour madame Boccador merci pour ce panorama politique cela donne une vision de ce qui nous attend ! On attend d’autres prévisions de votre part et pourquoi pas un Focus spécial hollande ! Bises Gêna

  9. SpirituElle!Lui! says:

    Sympa cet article!

  10. Politique 2014 says:

    A quand la suite pour 2015 ?

  11. J;adore la politique et Diane est vraiment top dans ses articles bonne continuation

  12. Top etoile de venus says:

    votre site est vraiment top bravo

Trackbacks

  1. […] Anne Hidalgo est un Gémeaux, avec une lune natale à 8° Sagittaire (lune de conquérante…). On constate que la période des municipales (fin mars) augure pour elle une jolie dynamique (Mars au trigone du Soleil) et que l’été 2014 peut la mettre sous les feux des projecteurs (Jupiter au trigone de sa lune, en août-septembre). Sans connaître la position de son secteur astrologique de la carrière, il est difficile d’en dire davantage. Pour relire l’article « Planète Politique 2014 » dans sa globalité, cliquez ici ! […]

  2. astrologie Passion dit :

    J’adore cet article c’est assez vraie avec le temps ça se vérifie ! Bravo a votre Astrologue elle est top

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :